Peut-on critiquer Macron?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Peut-on critiquer Macron?

Message par Anne32 »

Mickey a écrit : Fillon a bien piqué un million dans la caisse et à quand même du réclamer un prêt sans intérêt de 50000€.
Chacun gère le fric à sa manière.
Et tout le monde lui est tombé sur le paletot, alors qu'on épargne Macron......

La guillotine pour Fillon, l'Elysée pour Macron.....

Assez amusant comme objectivité.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

c'est dans tous les médias, entendu sur RTL, lu dans la presse : Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux de Chirac, s'est rallié à Macron !
Comme quoi il n'y a pas que des gens de gauche qui se rallient à Macron, contrairement à ce qu'affirme béatement, Anne32.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Normal anne qu'il soit epargne le gentil macron ."l'epargne " c'est son truc au ptit jeune qui habite a" titre gratuit " chez mamy chti !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

itsmeagain a écrit :
UBUROI a écrit : Pas de problème, si la critique est conforme aux standards de la CHARTE.

Tiens moi par exemple ce matin, je ne pense être cadenassé, si je dis ce qui suit en citant mes sources:

:arrow: EM passe en tête avec 26% des intentions de vote
:arrow: devant la Marine avec 25%

et Fillon qui perd points avec 18%,
:arrow: Mélenchon avec 13.5% et Hamon avec 12.5%

Enquête réalisée par Harris Interactive, réalisée après le premier débat télévisé entre les cinq candidats les mieux placés dans les sondages;
Dans l'hypothèse d'un duel Macron-Le Pen au second tour, l'ancien ministre de l'Economie l'emporte très largement, en recueillant 65% des voix, contre 35% en faveur de la candidate d'extrême droite. Emmanuel Macron profite notamment de bons reports de voix de la part des électeurs de Benoît Hamon (71%). En revanche, l'électorat de François Fillon se montre divisé : 42% ont l'intention de voter pour Emmanuel Macron, 23% pour Marine Le Pen, et 35% sont tentés par l'abstention ou le vote blanc ou nul.

*Enquête réalisée en ligne du 21 au 22 mars 2017. Echantillon de 6 955 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, comprenant un sous-échantillon de 6 383 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas.
est ce que ce que je poste la respecte la charte ?

pouvez vous nous expliquer cette chose dans le programme de votre ami macron :

la FISCALISATION DES LOYERS FICTIFS POUR LES PROPRIETAIRES , par exemple un proprietaire qui a une maison dont le loyer représenterait 1 500 euros par mois serait oblige de DECLARER DANS SES IMPOTS 1 500 euros fois 12 = 18 000 euros de plsu a declarer dans ses impots ?

c est curieux mais personne n en parle ! et comme il veut supprimer l isf pour les riches : tout va bien !

est ce conforme a la charte de denoncer les vices cachés du progamme macron ?
:arrow: D'où tu sors cette sornette?
Tu veux intoxiquer le forum avec des hymnes qu'on entend sur les forums d'extrème droite, hein ITSMEAGAIN :cote:

Voilà ce qu'on en dit dans Capital, tu peux aller jusqu'au bout de l'article et on en reparle!
http://www.capital.fr/immobilier/actual ... at-1215966

"Macron veut faire payer un loyer au propriétaires", "Un possible 'impôt Macron' pour 58% de Français propriétaires". Voici quelques uns des titres alarmants diffusés par des sites pas franchement favorables au candidat d'En Marche.
Certains sont connus pour leur soutien à l'extrême-droite, tandis que d'autres sont tenus par des contribuables qui redoutent une nouvel alourdissement la fiscalité. Une crainte légitime, mais les auteurs ont-ils raison d'écrire que l'ancien ministre va les taxer jusqu'à la moëlle ?

Voici comment la rumeur s'est propagée et comment certains de vos proches ont pu, peut-être, vous la partager sur les réseaux sociaux.
Que disent les sites accusateurs ?

Mardi 21 mars, "Les Moutons enragés", un blog qui se présente comme un site d'information "alternatif", a relayé la rumeur comme quoi Emmanuel Macron proposerait de créer une taxe supplémentaire réservée aux propriétaires d'une résidence principale. Celle-ci s'élèverait au niveau d'un loyer fictif. Potentiellement un gouffre et "la fin du droit de propriété en France", prophétise le blog.

"Les Moutons enragés", dont les auteurs sont deux personnes écrivant sous pseudonyme, s'appuie sur un article du 16 mars écrit sur un site du même type, "Cyceon", qui prétend savoir par des "sources concordantes et crédibles", que l'ancien ministre de l'Économie proposera cette réforme une fois élu.

On a vérifié, aucune occurrence à ce loyer fictif n'apparaît dans son programme. Nous n'avons pas non plus trouvé de traces dans ses interviews. Contactée par Capital, l'équipe d'"En Marche" a confirmé ne jamais avoir évoqué le sujet. "En aucune manière ce projet de réforme sera un jour proposé, ni maintenant ni demain", assure Benjamin Griveaux, porte-parole de la campagne.
Quelle est l'origine de la rumeur ?

Toute information, même une rumeur, s'appuie souvent sur des éléments que l'on peut remonter. L'intérêt récent autour de la recherche "loyer fictif" dans Google Trends remonte à décembre dernier, lorsque France-Stratégie, un organisme de réflexion rattaché à Matignon, a publié une étude sur la fiscalité de l'immobilier. Son auteur, l'économiste Pierre-Yves Cusset, juge celle-ci désuète et propose quatre pistes de recherche, dont l'instauration du loyer fictif.
Parmi les éléments qui ont constitué un voyant rouge pour ceux qui craignent une modification de la législation : France Stratégie a été dirigé de mai 2013 à janvier 2017 par Jean Pisani-Ferry, aujourd’hui principal architecte du programme d'Emmanuel Macron. Sauf que rien ne prouve que Jean Pisani-Ferry est favorable aux réflexions de son chercheur, et encore moins le candidat à l'élection présidentielle. France Stratégie a pour mission d'explorer les pistes de réflexion les plus variées.

À Capital, l'équipe d'En Marche déclare : "Ce n'est pas parce qu'on a l'ancien commissaire général de France Stratégie dans nos rangs qu'on va reprendre toutes les idées de l'organisme qu’il dirigeait auparavant. Il est hors de question qu'on applique le loyer fictif".

Jean Pisani-Ferry nous l'a ensuite confirmé de vive voix : "Non, ce projet n'est absolument pas au programme".

Le gouvernement actuel a déjà eu l'occasion de rejeter tout projet de réforme à ce sujet. Le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, s'est montré catégorique sur Twitter le 25 octobre 2016. Il réagissait à une étude publiée la veille par l'Observatoire français des conjonctures économiques, un centre de recherche indépendant rattaché à Sciences-Po.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

itsmeagain a écrit :
UBUROI a écrit : Pas de problème, si la critique est conforme aux standards de la CHARTE.

Tiens moi par exemple ce matin, je ne pense être cadenassé, si je dis ce qui suit en citant mes sources:

:arrow: EM passe en tête avec 26% des intentions de vote
:arrow: devant la Marine avec 25%

et Fillon qui perd points avec 18%,
:arrow: Mélenchon avec 13.5% et Hamon avec 12.5%

Enquête réalisée par Harris Interactive, réalisée après le premier débat télévisé entre les cinq candidats les mieux placés dans les sondages;
Dans l'hypothèse d'un duel Macron-Le Pen au second tour, l'ancien ministre de l'Economie l'emporte très largement, en recueillant 65% des voix, contre 35% en faveur de la candidate d'extrême droite. Emmanuel Macron profite notamment de bons reports de voix de la part des électeurs de Benoît Hamon (71%). En revanche, l'électorat de François Fillon se montre divisé : 42% ont l'intention de voter pour Emmanuel Macron, 23% pour Marine Le Pen, et 35% sont tentés par l'abstention ou le vote blanc ou nul.

*Enquête réalisée en ligne du 21 au 22 mars 2017. Echantillon de 6 955 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, comprenant un sous-échantillon de 6 383 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas.

en tete dans un sondage bfm : mais pas dans les autres ! pourquoi ?

FAUX, c'est pas BFM TV mais FRANCE TELEVISION!
Révise tes classiques de droite, sont un peu éculés; logiciel à remettre à jour.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Uburoi
Il est évident que l'arrivée de LE Drian va palier les faiblesses de Macron.dans pas mal de domaines ..Notamment en cybersécurité de défense.comme vous le dites . cela a été dit par inadvertance par un observateur à propos du domaine sécuritaire plus général ( sécurité intérieure ) , en ce sens que le 'novice' Macron en la matière avait déjà consulté en toute discrétion Le Drian ...Donc pas de surprise

Ceci dit …comme pour l'avoir lu par un autre que vous , vous etes un heureux de plus , qui disent Enfin.... !! on aura un part social démocrate dans le quel on s'identifie , en fait Hollande était déjà ...! un social démocrate qu'il avait su occulter au début de son mandat et par la force des choses il est devenu un social démocrate 'réformiste ' ????

Bref si vous ètes un réel social démocrate , ce qui est tout à fait votre droit , avez vous différencié un social démocrate d'un social libéral? qu'est en fait Macron .!! ..c'est plus qu'une nuance !
Vous avez probablement critiqué en matière économique les propositions qualifiée d'ultra libérale de Fillon , mais quand vous regarder celle de MACRON :
Alléger le code du travail : ils sont d'accord Tout est dans la nuance la finalité est identique ..
.idem 'Horaires de travail' : des convergences
Bien il se fait tard je ne vais pas abuser de votre temps et de ceux qui me liront
Bonsoir à tous
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

On peut, à condition que la critique soit à l'avantage du candidat, et qu'on finisse par un très beau "Votez Macron".

Vous ne trouvez pas surprenant que le "chouchou des médiats" (c'est ainsi qu'il a été nommé) se retrouve au fil du temps en tête des sondages réalisés sur commande de ces mêmes médiats ?

Si vous ajoutez à cela le fait très connu maintenant de la concentration des médiats dans les mains d'une dizaine de milliardaires, il est assez difficile de ne pas relier les deux éléments.

Moi, ça m’interroge.

Je ne crie pas au scandale, à la manipulation, ou quoi que ce soit du genre, je m'interroge et je tente par ce biais d'interroger ceux qui ne l'auraient pas encore fait, ou ceux qui auraient déjà un avis sur le sujet et qui souhaiteraient le partager. (point de malice dans cette démarche)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : c'est dans tous les médias, entendu sur RTL, lu dans la presse : Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux de Chirac, s'est rallié à Macron !
Comme quoi il n'y a pas que des gens de gauche qui se rallient à Macron, contrairement à ce qu'affirme béatement, Anne32.

Vous ne nierez pas que la majorité des ralliements vient de la gauche et surtout du PS, soyez honnête de temps en temps

Les rats quittent le navire à toute allure pour se placer, on sait jamais

Je viens de voir à la télé la reception chaleureuse de Macron à Le Drian, le tapis rouge etait déroulé, les bises à veux tu en voilà

C'etait attendrissant...... :icon_hmm: :icon_hmm:

Sera ce le futur Premier Ministre?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

hornby a écrit : c'est dans tous les médias, entendu sur RTL, lu dans la presse : Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux de Chirac, s'est rallié à Macron !
tout le "renouveau" politique s accroche a macron comme des moules sur un rocher pour avoir une bonne place !
ils vont MARCHER avec des deambulateurs ?
si c est avec ca qu il compte faire un gouvernement : sauve qui peut !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Mickey a écrit :
berger141 a écrit : Deux des thèmes que j'ai initiés ont été verrouillés. Ces 2 thèmes avaient le tord d'être défavorables à Macron

Ce forum donne l'impression de faire partie de la stratégie, impliquant de nombreux médias et une justice complaisante, visant à promouvoir l'élection de Macron.
Ben il faut ouvrir des sujets constructifs et pas se cantonner à faire des commérages sur sa cougar de femme ou des millions qui auraient soit-disant disparus.
Exprimez-vous sur son programme et vous verrez que tout ira bien. :confus25
mais quand la gauche ouvre un post sur les affaires de fillon (costumes et autres commérages) ils restent eux ! pouvez vous nous dire s il n y a pas deux poids , deux mesures ?
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit :
itsmeagain a écrit :

le sens de l histoire aujourd hui c est de se laisser imposer macron et uburoi s y emploie !
donc s il est president, il ne sera pas le mien ! macron c est reprendre 5 ans de hollande , ON A DONNER !
Je m'y emploierais? Non, certes c'est mon Macron, mais regarde le nombre de posts objectifs que j'ai déposés; ce n'est pas ma faute si 26% des sondés préfèrent Macron à Fillon et 65% à la Marine au second tour:
Qui traînent des casseroles... plutôt des marmites derrière leur cul?
Pas Macron

macron n a pas de casseroles ? tu ne vois pas clair ou tu es de mauvaise foi !

quand aux 65 % qui le prefereraient au second tour : en faisant comme aux régionales c est facile ! et 65 % de QUOI ? certainement pas des FRANCAIS !
ce type sera elu comme souvent avec REELLEMENT : (aller je vais etre gentille) : 25 % des electeurs !!!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

hornby a écrit : Qu'importe ou Macron a mis son argent et ce qu'il en a fait ! Il n'y a qu'une certitude, c'est que son argent Macron l'a gagné dans un emploi responsable qui n'était pas fictif et qui n'était pas aux frais des contribuables !
Aucun sur ce forum, mais probablement, aucun des autres candidats à la présidentielle, ne pourrait assumer l'emploi qu'a tenu Macron à la banque Rothschild.
A la banque Rothschild il n'y a pas de place pour les branleurs, comme d'ailleurs dans toutes les grandes banques financières internationales !
looooooooooooooooooool ! comment crois tu que les banquiers font leur beurre ???
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

les banques d investissement et les banques de depot : OU EN EST LA LOI ?

""" Voici carrément un passage du livre Mon amie, c’est la finance d’ Adrien de Tricornot, Mathias Thépot et Franck Dedieu. Le feuilleton de cette loi y est admirablement résumé ! Vous y verrez la surprise des députés quand ils apprennent que le projet de loi ne séparera qu’1% des activités de la Société Générale et, évidemment, le rôle de Macron qui, depuis l’Elysée, a tout fait pour que la loi reste en l’état.

Macron n’a pas signé les textes d’applications :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... /i2895.pdf

Ce rapport parlementaire de 2015 est acerbe. Normal, il est l’œuvre des députés ayant porté la loi de séparation bancaire. Il montre que cette loi n’a eu un impact qu’extrêmement minime (seules deux banques ont effectivement créé une filiale d’activité « séparée ») et pointe un responsable. Le Ministère de l’Economie et des Finances n’a pas signé les textes d’application qui auraient pu faire de cette loi autre chose qu’une coquille vide. Allez directement au titre II, A, 1 il est délicieux !"""

CE QU IL EN RESTE EST LA ! il est délicieux ce petit macron !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

itsmeagain a écrit :
hornby a écrit : Qu'importe ou Macron a mis son argent et ce qu'il en a fait ! Il n'y a qu'une certitude, c'est que son argent Macron l'a gagné dans un emploi responsable qui n'était pas fictif et qui n'était pas aux frais des contribuables !
Aucun sur ce forum, mais probablement, aucun des autres candidats à la présidentielle, ne pourrait assumer l'emploi qu'a tenu Macron à la banque Rothschild.
A la banque Rothschild il n'y a pas de place pour les branleurs, comme d'ailleurs dans toutes les grandes banques financières internationales !
looooooooooooooooooool ! comment crois tu que les banquiers font leur beurre ???
:arrow: En prêtant de l'argent à des emprunteurs qui ne sont pas forcés d'emprunter!
Dépenser moins et y a plus de banque!
Cela vaut pour le bof smartomaniaque, pour l'investisseur sans tune, et l' Etat qui dépense trop pour que le bof s'achète ce dernier smartphone avec le RSA.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

itsmeagain a écrit : les banques d investissement et les banques de depot : OU EN EST LA LOI ?

""" Voici carrément un passage du livre Mon amie, c’est la finance d’ Adrien de Tricornot, Mathias Thépot et Franck Dedieu. Le feuilleton de cette loi y est admirablement résumé ! Vous y verrez la surprise des députés quand ils apprennent que le projet de loi ne séparera qu’1% des activités de la Société Générale et, évidemment, le rôle de Macron qui, depuis l’Elysée, a tout fait pour que la loi reste en l’état.

Macron n’a pas signé les textes d’applications :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... /i2895.pdf

Ce rapport parlementaire de 2015 est acerbe. Normal, il est l’œuvre des députés ayant porté la loi de séparation bancaire. Il montre que cette loi n’a eu un impact qu’extrêmement minime (seules deux banques ont effectivement créé une filiale d’activité « séparée ») et pointe un responsable. Le Ministère de l’Economie et des Finances n’a pas signé les textes d’application qui auraient pu faire de cette loi autre chose qu’une coquille vide. Allez directement au titre II, A, 1 il est délicieux !"""

CE QU IL EN RESTE EST LA ! il est délicieux ce petit macron !
Ca sent le montage du FN à destination de ses serviteurs des réseaux sociaux. Sois créatif tout seul, comme un grand
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »