T'as compris le principal, que les salaires dans les pays riches et fortement industrialisés sont plus élevés que dans les pays pauvres, en voie de développement.Lion blanc a écrit :Tu compare l'incomparable, bien évidement....Sais-tu néanmoins que le Bangladesh fait bander tes patrons voyou jusqu’à l'éjaculation ? Renseigne-toi, toi ô grand économiste de mes deux...Victor a écrit :
J'ose imaginer que tu sais que les salaires français sont plus élevés que les salaires au Bangladesh ?
Tu es au courant ?
Je sais que en tant que cégétiste, tu ne connais pas grand chose, mais tu devrais au moins savoir cela.
Pourquoi crois-tu que les salaires chinois deviennent trop élevés pour les patrons ayant besoin de beaucoup de main d'oeuvre non qualifiée ?
La mondialisation, tellement critiquée, a quand même réussi à faire ce que les tiers-mondistes essayaient depuis l'après-guerre, c'est à dire à développer le tiers-monde.
L'arrêt de la mondialisation, le retour sur soi, incarné par trump et le brexit pourrait briser cet élan du développement et de la paix mondiale et nous replonger dans les ténèbres de l'ultra-nationalisme, de l'isolationnisme, des tensions entre pays et de la guerre.