L'Oral de Marine Le Pen devant le MEDEF.
- Crapulax
- Administrateur

L'Oral de Marine Le Pen devant le MEDEF.
Lors d'une rencontre organisée par le Medef, la candidate du FN à la présidentielle a défendu son programme bec et ongle en essayant de rassurer le monde de l'entreprise.
«Arrêtez la caricature, je vous en supplie, cela n'apporte pas grand chose» a lancé Marine Le Pen mardi, devant les entrepreneurs du Medef réunis à Paris, lors d'une rencontre organisée avec les différents candidats à la présidentielle qui lui a permis d'exposer les grands axes de son projet économique.
Invitée à répondre aux questions de quatre chefs d'entreprise, la présidente du FN a pris la parole après Emmanuel Macron et avant François Fillon. Armée de fiches, elle a défendu ses propositions avec fermeté dans une ambiance plutôt cordiale. Elle ne s'attendait pas à être applaudie mais elle a surtout cherché à convaincre un auditoire, plutôt réservé, notamment face à un projet défendant la sortie de l'euro, la retraite à soixante ans, les 35 heures et l'Etat stratège.
«Les ogres n'existent pas. Le grand méchant loup non plus!» a clamé Marine Le Pen, en arrachant quelques sourires dans l'assistance. Pierre Gattaz, le président du Medef, était présent au premier rang. «Mon élection est une chance. Il n'y pas de crainte à avoir. C'est une chance de renégocier, avec l'Union européenne, ce qui aujourd'hui plombe notre économie, nos entreprises et le pouvoir d'achat des Français.»
Ni «chaos», ni «effondrement»:
Se posant en candidate de la vérité contre la politique de «l'autruche», la présidente du FN n'a rien lâché de son euroscepticisme. Loin de renoncer aux piliers de son argumentaire économique, elle s'est associée à différents «prix Nobel d'économie» pour dénoncer, une nouvelle fois, une monnaie européenne «pas viable», un problème de compétivité avec l'Allemagne et un euro «trop faible». «Si je veux une monnaie nationale, ce n'est pas pour me replier, pas pour monter des frontières mais au contraire pour partir à la conquête du monde» a-t-elle plaidé en assurant qu'elle ne voulait ni «chaos», ni «effondrement». Elle a ajouté: «Je ne souhaite pas prendre les Français et les entreprises pas surprise, je souhaite que l'on pose enfin le problème sur la table de cette monnaie».
Lors d'un échange consacré à l'accession des entreprises aux crédits bancaires, Marine Le Pen a prôné l'interventionnisme de l'Etat. «Comment allez-vous forcer les banques à suivre? Elles sont indépendantes» lui a lancé l'une des intervenantes. «Vous pouvez me faire confiance? a répondu la candidate, croyez-moi, elles vont suivre. Parce que quand elles veulent trouver l'Etat, elles le trouvent... Croyez-moi, les moyens existent» a-t-elle assuré, en vantant les pouvoirs restaurés de la Banque de France.
Pour conclure sur le même ton déterminé, Marine Le Pen a formulé un dernier message comme une sorte d'appel à la responsabilité des acteurs économiques, qu'elle considère comme les premiers employeurs du pays. «Je comprends que vous, chefs d'entreprise, vous réfléchissiez à ce qui est le meilleur pour vous. Bien entendu, je ne pense pas que cela soit contradictoire avec l'intérêt des Français mais pensez au bien être de la nation, au bien être de la patrie. Pensez à ce que disait Ignace de Loyola: on ne peut pas être heureux tout seul», a conclu la candidate à la présidentielle.
Source:Le Figaro.
«Arrêtez la caricature, je vous en supplie, cela n'apporte pas grand chose» a lancé Marine Le Pen mardi, devant les entrepreneurs du Medef réunis à Paris, lors d'une rencontre organisée avec les différents candidats à la présidentielle qui lui a permis d'exposer les grands axes de son projet économique.
Invitée à répondre aux questions de quatre chefs d'entreprise, la présidente du FN a pris la parole après Emmanuel Macron et avant François Fillon. Armée de fiches, elle a défendu ses propositions avec fermeté dans une ambiance plutôt cordiale. Elle ne s'attendait pas à être applaudie mais elle a surtout cherché à convaincre un auditoire, plutôt réservé, notamment face à un projet défendant la sortie de l'euro, la retraite à soixante ans, les 35 heures et l'Etat stratège.
«Les ogres n'existent pas. Le grand méchant loup non plus!» a clamé Marine Le Pen, en arrachant quelques sourires dans l'assistance. Pierre Gattaz, le président du Medef, était présent au premier rang. «Mon élection est une chance. Il n'y pas de crainte à avoir. C'est une chance de renégocier, avec l'Union européenne, ce qui aujourd'hui plombe notre économie, nos entreprises et le pouvoir d'achat des Français.»
Ni «chaos», ni «effondrement»:
Se posant en candidate de la vérité contre la politique de «l'autruche», la présidente du FN n'a rien lâché de son euroscepticisme. Loin de renoncer aux piliers de son argumentaire économique, elle s'est associée à différents «prix Nobel d'économie» pour dénoncer, une nouvelle fois, une monnaie européenne «pas viable», un problème de compétivité avec l'Allemagne et un euro «trop faible». «Si je veux une monnaie nationale, ce n'est pas pour me replier, pas pour monter des frontières mais au contraire pour partir à la conquête du monde» a-t-elle plaidé en assurant qu'elle ne voulait ni «chaos», ni «effondrement». Elle a ajouté: «Je ne souhaite pas prendre les Français et les entreprises pas surprise, je souhaite que l'on pose enfin le problème sur la table de cette monnaie».
Lors d'un échange consacré à l'accession des entreprises aux crédits bancaires, Marine Le Pen a prôné l'interventionnisme de l'Etat. «Comment allez-vous forcer les banques à suivre? Elles sont indépendantes» lui a lancé l'une des intervenantes. «Vous pouvez me faire confiance? a répondu la candidate, croyez-moi, elles vont suivre. Parce que quand elles veulent trouver l'Etat, elles le trouvent... Croyez-moi, les moyens existent» a-t-elle assuré, en vantant les pouvoirs restaurés de la Banque de France.
Pour conclure sur le même ton déterminé, Marine Le Pen a formulé un dernier message comme une sorte d'appel à la responsabilité des acteurs économiques, qu'elle considère comme les premiers employeurs du pays. «Je comprends que vous, chefs d'entreprise, vous réfléchissiez à ce qui est le meilleur pour vous. Bien entendu, je ne pense pas que cela soit contradictoire avec l'intérêt des Français mais pensez au bien être de la nation, au bien être de la patrie. Pensez à ce que disait Ignace de Loyola: on ne peut pas être heureux tout seul», a conclu la candidate à la présidentielle.
Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: L'Oral de Marine Le Pen devant le MEDEF.
Ce qu'en pense Pierre Gattaz(en vidéo)....
http://videos.leparisien.fr/video/pierr ... 17-x5girn1
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il ne faut pas se voiler la face , ce qui arrive en Guyane n'est que le reflet de ce qui se passe en métropole . La politique européenne telle qu'elle est va réduire la France en poussière et ses habitants ne sauront plus quoi faire ! Il faut regarder de partout plus rien ne marche, tout tombe en ruine , rien n'est épargné et cette situation ne durera pas dans le temps , la décrépitude et l'anéantissement de la France est désormais programmée , et il faut craindre désormais le pire !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca me rassure que Gattaz juge le programme de MLP incohérentCrapulax a écrit : Ce qu'en pense Pierre Gattaz(en vidéo)....
Il l'aurait applaudi je n'aurais pas voter pour MLP
Le poulain du MEDEF c'est Macron et ça se comprend très bien au vu de ce qu'il leur dit lors des réunions que ce soit à Davos ou à l'université d'été du MEDEF
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
mais veaute.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Gattaz a raison pour une fois, MLP avance pas mal de choses sans pouvoir rien financer.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je suis déçue j'attendais que tu me traites de raciste et de facho , faut pas changer de musique , je m'y étais habituéeFonck1 a écrit : Gattaz a raison pour une fois, MLP avance pas mal de choses sans pouvoir rien financer.....
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Je crois que tu fais fausse route Saint-Thomas,vraiment...Il n'y a pas pire Libérale que Marine Le Pen,le protectionnisme National ne rentrant pas en ligne de compte pour les Marchés.Le poulain du MEDEF c'est Macron et ça se comprend très bien au vu de ce qu'il leur dit lors des réunions que ce soit à Davos ou à l'université d'été du MEDEF
N'oublie jamais que l'extrême-Droite s'appuie de tous temps sur le Milieu financier,ce qui est caractéristique de ce que fut le Fascisme par exemple....
Regardes aussi le comportement de la grande majorité des grandes entreprises lors de l'Occupation et du Gouvernement de Vichy.....N'oublie pas l'exemple de Lafarge dont j'avais parlé.......Et ce fut "légion"......Les financiers et les grands patrons s'accommodent de toutes situations mais ne disparaissent pas,ils s'allient pour tirer profit en toutes circonstances...
.....Le MEDEF ne pourra jamais se permettre de "cautionner" le FN dans sa stratégie économique mais serait le premier à apporter son soutien à ce dernier en cas de victoire......Les riches s'accrochent à leurs biens crois moi....
.....Et au MEDEF ils savent d'ou vient Marine le Pen,je parle du Milieu...........Aisé........Made In Saint-Cloud.....
....Ils savent aussi que les affaires judiciaires concernant l'argent sont un soucis récurrent pour ce Parti.....
.......Liés l'un à l'autre dans la compréhension et surtout afin de se gaver de pognon alors élue tout le monde serait exonéré de "problèmes"....Avec la garantie comme l'a annoncé elle-même Marine Le Pen que les Fonctionnaires n'auraient qu'à bien se tenir...
.....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit :Je crois que tu fais fausse route Saint-Thomas,vraiment...Il n'y a pas pire Libérale que Marine Le Pen,le protectionnisme National ne rentrant pas en ligne de compte pour les Marchés.Le poulain du MEDEF c'est Macron et ça se comprend très bien au vu de ce qu'il leur dit lors des réunions que ce soit à Davos ou à l'université d'été du MEDEF
N'oublie jamais que l'extrême-Droite s'appuie de tous temps sur le Milieu financier,ce qui est caractéristique de ce que fut le Fascisme par exemple....
Regardes aussi le comportement de la grande majorité des grandes entreprises lors de l'Occupation et du Gouvernement de Vichy.....N'oublie pas l'exemple de Lafarge dont j'avais parlé.......Et ce fut "légion"......Les financiers et les grands patrons s'accommodent de toutes situations mais ne disparaissent pas,ils s'allient pour tirer profit en toutes circonstances...
.....Le MEDEF ne pourra jamais se permettre de "cautionner" le FN dans sa stratégie économique mais serait le premier à apporter son soutien à ce dernier en cas de victoire......Les riches s'accrochent à leurs biens crois moi....
.....Et au MEDEF ils savent d'ou vient Marine le Pen,je parle du Milieu...........Aisé........Made In Saint-Cloud.....
....Ils savent aussi que les affaires judiciaires concernant l'argent sont un soucis récurrent pour ce Parti.....
.......Liés l'un à l'autre dans la compréhension et surtout afin de se gaver de pognon alors élue tout le monde serait exonéré de "problèmes"....Avec la garantie comme l'a annoncé elle-même Marine Le Pen que les Fonctionnaires n'auraient qu'à bien se tenir...
..........Il ne faut pas prendre les gens pour des billes........
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- bister
- Posteur DIVIN

Gattaz représente un groupe ?
qui rapporte des emplois ou qui délocalise ?
qui rapporte des taxes ou engraisse les Paradis fiscaux ?
je ne sais pas ?
ils font de l'import export ? fabrication low cost revente hight cost ?
qu'est ce qu'il pense de la vente d'alstom ? des aéroports et autres ?
d'ailleurs Hérault veut construire un aéroport , c'est pour le revendre ?
il voudraient tout privatiser, l'eau , l'électricité, la poste, la médecine, les transports... ?? par contre ils ne veulent plus des taxes et de la main d'oeuvre .. trop cher.. mais ils sont bien content de pomper ce pouvoir d'achat pour leur importations ?
qu'est ce que représente Gattaz en pourcentage une force française ? une force mondialiste étrangère ?
qui rapporte des emplois ou qui délocalise ?
qui rapporte des taxes ou engraisse les Paradis fiscaux ?
je ne sais pas ?
ils font de l'import export ? fabrication low cost revente hight cost ?
qu'est ce qu'il pense de la vente d'alstom ? des aéroports et autres ?
d'ailleurs Hérault veut construire un aéroport , c'est pour le revendre ?
il voudraient tout privatiser, l'eau , l'électricité, la poste, la médecine, les transports... ?? par contre ils ne veulent plus des taxes et de la main d'oeuvre .. trop cher.. mais ils sont bien content de pomper ce pouvoir d'achat pour leur importations ?
qu'est ce que représente Gattaz en pourcentage une force française ? une force mondialiste étrangère ?
Modifié en dernier par bister le 30 mars 2017 07:23, modifié 2 fois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Absolument. Le projet pseudo-"social" de Marine Le Pen, c'est du vent pour attirer les gogos sans culture politique, style Saint Thomas. Au Parlement européen, les députés FN font exactement le contraire, ils se distinguent même par leur empressement à servir la soupe aux financiers. Ce sont des libéraux de droite, sans contestation possible. Moi j'espère vraiment qu'ils aient 150 députés et que les gens voient ce qu'il en est réellement, comme ça l'arnaque sera enfin révélée au grand jour.Crapulax a écrit :Je crois que tu fais fausse route Saint-Thomas,vraiment...Il n'y a pas pire Libérale que Marine Le Pen,le protectionnisme National ne rentrant pas en ligne de compte pour les Marchés.Le poulain du MEDEF c'est Macron et ça se comprend très bien au vu de ce qu'il leur dit lors des réunions que ce soit à Davos ou à l'université d'été du MEDEF
- bister
- Posteur DIVIN

En tout cas les Banques n'ont pas voulu leur prêter de l'argent pour la Campagne électorale
à un moment , ils ont intenté un procès à un Maire qui facturait des mariages chinois dans les beaux châteaux de sa province... puis maintenant ils vendent des aéroport complet à des gros groupes chinois ainsi que des entrepôts et autre pour l'importation... ainsi va le monde
à un moment , ils ont intenté un procès à un Maire qui facturait des mariages chinois dans les beaux châteaux de sa province... puis maintenant ils vendent des aéroport complet à des gros groupes chinois ainsi que des entrepôts et autre pour l'importation... ainsi va le monde
- Crapulax
- Administrateur

Si les Banques n'ont pas voulu prêter à Marine Le Pen c'est parce que le FN a un certain passif en ce qui concerne l'argent emprunté.Il faut se rappeler que le Paquebot furt vendu pour combler un important découvert.....bister a écrit : En tout cas les Banques n'ont pas voulu leur prêter de l'argent pour la Campagne électorale
......Mais cette fois-ci le FN demandait 10 Millions d'Euros alors les Banques doivent estimer que la caution offerte s'avère trop faible...En plus d'avoir cette affaire judiciaire concernant d'éventuels détournements de fonds...Pour l'image des établissements ce n'est pas "bon".......
Mais là il s'agit de Banques et non du MEDEF et des grandes entreprises.
- Fonck1
- Administrateur

je passe pas mon temps à rabâcher des choses que l'on sait déjà,c'est inutile, puis c'est pas le sujet.saint thomas a écrit :Je suis déçue j'attendais que tu me traites de raciste et de facho , faut pas changer de musique , je m'y étais habituéeFonck1 a écrit : Gattaz a raison pour une fois, MLP avance pas mal de choses sans pouvoir rien financer.....
d'un autre coté,il faut assumer de veauter pour un parti raciste,xénophobe,intéressé,anti-constitutionnel, à la solde des russes.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Hormis l'extrême gauche tous les partis en France n'ont qu'une préoccupation répondre à ceux qui les financent...Le fascisme est né de la misère qui régnait en Allemagne et cette misère ne concernait évidemment que les plus faibles...Les responsables les alliés et notamment la France...Il n'y a aucune difficulté à soulever un peuple quand celui ci crève de faim...Mais comme pour toute révolution ,cela se termine en conflit et les dérives arrivent...En france actuellement cela explique l'engouement pour Lepen....Mais Macron ou Fillon c'est exactement la même chose , ils sont inféodés aux financiers, et le peuple ils s'en tapent, hormis pour être élu, si vous avez des difficultés financières insurmontables , allez trouver votre banquier et vous comprendrez...Crapulax a écrit :Je crois que tu fais fausse route Saint-Thomas,vraiment...Il n'y a pas pire Libérale que Marine Le Pen,le protectionnisme National ne rentrant pas en ligne de compte pour les Marchés.Le poulain du MEDEF c'est Macron et ça se comprend très bien au vu de ce qu'il leur dit lors des réunions que ce soit à Davos ou à l'université d'été du MEDEF
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”