Vols,agressions....Un groupuscule néo-Nazi jugé à Amiens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Vols,agressions....Un groupuscule néo-Nazi jugé à Amiens.

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
crepenutella a écrit : Tout ces groupes tapis dans l'ombre depuis 45 n'attendent que l'occasion de surgir à nouveaux. Si MLP passent nous verrons comment matera t-elle ces milices qui ne manqueront pas de se constituer en vu de ratonades, ne serai-ce que pour tester la tolérance du FN.
Mais qu'ils se tiennent prés, car nous aussi nous sommes là, prés et ça nous démange. Il y a un abscé à crever, des branches pourries à élaguer dans ce pays, le temps des grands éclaircissements approche.

J'attends les défilés de crânes rasés, j'attends les milices dans les rues. Cela va devenir amusant. La démocratie à besoin de se faire peur pour se renforcer. Elle n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est attaquée. C'est la différence avec les dictatures, elle ploie mais ne rompt pas.

Nous batîrons notre monde écologique et transculturel sur les cendres des nationalismes haineux.
commencez donc par batir le monde sur les cendres de daesh et de leurs adeptes , se serait plus credible !

mais non, vous etes prets a batir votre monde transculturel avec ces sauvages : il va etre beau le monde avec les islamistes qui egorgent des curés et massacrent ceux qui ne veulent pas se soumettre a leurs nauseaondes idées qui sont plus presentes aujourd hui que celles dont vous voulez vous debarrasser !
d un autre cote , c est tout ce que vous méritez : un monde avec la charia !

et les appels au meurtre continuent sans retenue ! bravo !

je vous invite à discuter du sujet et rapidement, le sujet présent n'est pas l'islamisme, mais les groupuscule néo-nazi d’extrême droite jugés.
dans le cas contraire,vos posts seront modérés.

la modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Compte tenue du caractère "tendu" du sujet,je vous invite TOUS à user de cordialité dans vos propos,sans pour autant n'en enlever vos développements idéologiques.
Je ne veux voir ni insulte, ni prises à parties, et vous invite à exposer vos idées avec références et sources.

La modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Tout ces groupes tapis dans l'ombre depuis 45 n'attendent que l'occasion de surgir à nouveaux. Si MLP passent nous verrons comment matera t-elle ces milices qui ne manqueront pas de se constituer en vu de ratonades, ne serai-ce que pour tester la tolérance du FN.
Mais qu'ils se tiennent prés, car nous aussi nous sommes là, prés et ça nous démange. Il y a un abscé à crever, des branches pourries à élaguer dans ce pays, le temps des grands éclaircissements approche.

J'attends les défilés de crânes rasés, j'attends les milices dans les rues. Cela va devenir amusant. La démocratie à besoin de se faire peur pour se renforcer. Elle n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est attaquée. C'est la différence avec les dictatures, elle ploie mais ne rompt pas.

Nous batîrons notre monde écologique et transculturel sur les cendres des nationalismes haineux.
Et que fait-on si on déteste le transculturel ?
Parce que l'être humain est avant tout un être culturel. Sans culture, pas d'être humain.
Donc un monde transculturel est un monde totalement inhumain.
Non cela ne suppose pas la dissolution des cultures mais leur interpénétration mutuelle.
Personellement, je suis français, droit de l'hommistes, héritiers de Robespierre et Rousseau, proche du Bouddhisme, pratiquant de yoga, athée, grand adorateur du foie gras, du confit de canard, du vin rouge, des huitres, des tapas, de sushis et poisson crue tahitien (par ma compagne), du riz à tout les repas ou presque. Je vais en vacance tout les ans ou presque depuis que je suis né en Espagne profiter du soleil, de la sangria, de la paella et de la vie barcelonaise, je consomme le cinéma américains et ses séries comme le cinéma coréen de Park Chan-Wook et chinois ou français parfois quand il est novateur. Grand lecteur de Freud, Mathieu Ricard, Malraux, Descartes, du Dalaï-Lama ou de Le Clezio, Ray Bradburry, Isaac Azimov, Kafka ect. Tout les jours à mon travail mes collegues ramênent du thé à la menthe et des patisserie arabes comme je ramêne des cannelés. Je vis au milieu d'arabes, de chinois, de tahitiens, d'espagnoles et de portugais et c'est une auberge espagnole géante et formidable.J'apprécie autant la beauté des cathédrales, j'en connait l'histoire et l'iconographie, je peut analyser le portail d'une église à l'aune des évolutions de la scolastiques, comme j'apprécie Zao Woo Ki ou Hokuzai ou Shitao. L'architecture de Frank Gehry ou Frank Lloyd-Wright.
C'est cela un peu le Transculturalisme, et je me sent très heureux dans cet environnement et très libre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

certes, mais un peu hors sujet.
le sujet,c'est quand même un groupe de néo nazis qui a usé de méthodes hors la loi et violentes dans un pays démocratique.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : certes, mais un peu hors sujet.
le sujet,c'est quand même un groupe de néo nazis qui a usé de méthodes hors la loi et violentes dans un pays démocratique.
Les groupuscules néo-nazis ne sont pas habituellement des pacifistes, des poètes.
Ce sont plutôt des gars qui aiment les coups durs, la castagne, la violence et casser du gauchiste dégénéré anti-français et pro-étranger.
Quoi de neuf, docteur ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Et que fait-on si on déteste le transculturel ?
Parce que l'être humain est avant tout un être culturel. Sans culture, pas d'être humain.
Donc un monde transculturel est un monde totalement inhumain.
Non cela ne suppose pas la dissolution des cultures mais leur interpénétration mutuelle.
Personellement, je suis français, droit de l'hommistes, héritiers de Robespierre et Rousseau, proche du Bouddhisme, pratiquant de yoga, athée, grand adorateur du foie gras, du confit de canard, du vin rouge, des huitres, des tapas, de sushis et poisson crue tahitien (par ma compagne), du riz à tout les repas ou presque. Je vais en vacance tout les ans ou presque depuis que je suis né en Espagne profiter du soleil, de la sangria, de la paella et de la vie barcelonaise, je consomme le cinéma américains et ses séries comme le cinéma coréen de Park Chan-Wook et chinois ou français parfois quand il est novateur. Grand lecteur de Freud, Mathieu Ricard, Malraux, Descartes, du Dalaï-Lama ou de Le Clezio, Ray Bradburry, Isaac Azimov, Kafka ect. Tout les jours à mon travail mes collegues ramênent du thé à la menthe et des patisserie arabes comme je ramêne des cannelés. Je vis au milieu d'arabes, de chinois, de tahitiens, d'espagnoles et de portugais et c'est une auberge espagnole géante et formidable.J'apprécie autant la beauté des cathédrales, j'en connait l'histoire et l'iconographie, je peut analyser le portail d'une église à l'aune des évolutions de la scolastiques, comme j'apprécie Zao Woo Ki ou Hokuzai ou Shitao. L'architecture de Frank Gehry ou Frank Lloyd-Wright.
C'est cela un peu le Transculturalisme, et je me sent très heureux dans cet environnement et très libre.
Que font les indiens d'Amérique ou les aborigènes d'Australie ?
Ils défendent leur culture et leur mode de vie.
Tout comme nous devons le faire nous-mêmes et défendre nos racines latines, grecs et chrétiennes.
Il y va de notre survie.
Le métissage n'est pas l'alpha et l'oméga de l'avenir de l'homme.
Ta liste longue comme un jour sans pain représente ce qu'il y a de pire en France. Le boboïsme dans toute sa médiocrité intellectuelle qui s'étale comme une confiture industrielle sur un pain dénaturé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

bien ! mais qui poursuit la politique nazie par Hitler et Mussolini en 1938 et Walther Halstein pour construire l'Europe fédérale que nous connaissons aujourd'hui , cette Europe avait été mise en sommeil pendant quelques années après la deuxième guerre mondiale , mais dès sa sortie de prison en 1957 Walther Halstein a repris le flambeau je crois même qu'il a été le premier président de cette Europe et cette politique nous la subissons tous les jours et hélas c'est pour un bon bout de temps! alors dans cette affaire qui est nazi et quel est celui qui ne l'est pas ? bien embêté là les européistes
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

Que font les indiens d'Amérique ou les aborigènes d'Australie ?
Ils défendent leur culture et leur mode de vie.
Tout comme nous devons le faire nous-mêmes et défendre nos racines latines, grecs et chrétiennes.
Il y va de notre survie.
Le métissage n'est pas l'alpha et l'oméga de l'avenir de l'homme.
Ta liste longue comme un jour sans pain représente ce qu'il y a de pire en France. Le boboïsme dans toute sa médiocrité intellectuelle qui s'étale comme une confiture industrielle sur un pain dénaturé.
Lol tu n'aime pas la France et tu ne l'a conné pas. Ce que je décris est un mode de vie partagé par des millions de compatriotes. C'est peut-être bobo, comme le bouanger du coin est bobo quand il va se faire masser pour son mal de dos et qu'il bois son café venu d'amérique le matin et qu'il écoute de la musique américaine à la radio. Et nous sommes très heureux sans aucun prolème d'identité.
Preuve s'il en est que tu défend une chimère qui n'existe pas.

Pour toi il y aurait un bloc monolithique culturelle fermé? Un bloc de référents exclusifs qui interdirait aux français de manger chinois, faire du yoga, apprécier le bouddhisme, refuser le monothéisme, et lire des Haikus en buvant du thé à la menthe? Il faudrait lire Céline ou la Somme théologique de Thomas d'Aquin en boucle au bar pmu du coin avec un verre de rosé? Qui interdirait à tout bon français de regarder autre chose que des films français qui parlent de christianisme et de vaches limousine? C'est ça la culture française? Non je ne croit pas non.

La culture française c'est avant tout l'intelligence, le progrès, l'invention de la Montgolfière, de l'avion , de l'appareil photo et du cinéma, c'est la capacité à renverser des régimes millénaires au profit d'idéaux nouveaux inspiré de ce qui marche ou à marché à l'étranger (la République romaine ou la démocratie athénienne pour la Révolution). C'est passé du bois de chauffage au nucléaire venu d'amérique et inventé puis développé par l'effort communs d'allemands, d'autrichiens, de français ect.

La culture française c'est l'admiration devant les temples d'Angkor Vat lorsque nos explorateurs l'on redécouvert et reconstruit à Paris pour l'exposition coloniale, c'est l'engouement pour l'Egypte jusque dans les robes et les meubles de l'aristocratie après l'expédition de Napoléon, c'est des centaines de milliers de pieds noirs qui mangeaient avec plaisir le couscous, c'est nos cuisiniers qui découvraient l'utilisation du maïs, de la pomme de terre, de la tomate et du potiron venus d'amérique et consommés par les amérindiens. C'est le café et le chocolat venu des colonies. Tu sais ce que c'est le cannelé? La somme des produits d'importation du port de Bordeaux: Du rhum, du sucre de canne , de la vanille pour l'essentiel.

-La kinésthérapie, si utile pour les sportifs et à peu prés tout ceux qui se sont fait au moins une fois une entorce dans la vie, ça vient d'où? De chine par l'intermédiaire d'un Suédois du nom de Pehr Henrik Ling, escrimeur qui "scientifisa" les techniques de gymnastique et de massage ,qu'il avait appris de son ami chinois et qui lui permettait d'être si réputé dans le milieu. Ca a donné aussi la gymnastique suédoise merci.

-Hum c'est jolie la soi et la porcelaine...ca vient d'où? Et les feu d'artifice on est bien content d'avoir ouvert notre culture jusqu'à ces savoir-faire chinois non? Le 14 juillet ça aurait pas la même gueule sans les chinois.

-Sans parler des canons qui ont bouleversé la culture chevaleresque française.

-La méditation est aujourd'hui enseigné dans les hopitaux (MBSR) pour réduire le stress, et les rechutes dépressives, améliorer la gestion des douleurs chroniques, avec autant de succés que les anti dépresseurs et les anxiolitiques et les anti douleurs. Mais c'est bobo et dégénéré c'est ça?

- La vraie culture française c'est quoi: le Vin venu d'Italie? La peinture à l'huile venu d'Italie aussi? Les amphithéatre romains en ruines de nos villes c'est notre culture ou pas? Moins que les cathédrales tout aussi désertes peut-être? Mais plus que nos mosquées bondées?
-Le théatre français c'est quoi? Les tragédie de Racine comme Bajazet qui raconte l'histoire d'un Ottoman, ou Tartuffe de Mollière qui répond aux codes de la comedia dell arte italienne?

J'ignore dans quel monde vis-tu, et j'ignore tout de ta culture. Mais je ne crois pas qu'elle soit française. Au lieu de prétendre défendre la culture française à laquelle tu ne connais pas grand chose, tu devrais plutôt te limiter à "j'aime bien ça" et "j'aime pas ça". Ma grand mère périgourdine refuse de mettre des herbes de provence dans ses plats ou de manger des galettes bretonnes, pour elle c'est pas sa culture ça...ça en dit long...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : bien ! mais qui poursuit la politique nazie par Hitler et Mussolini en 1938 et Walther Halstein pour construire l'Europe fédérale que nous connaissons aujourd'hui , cette Europe avait été mise en sommeil pendant quelques années après la deuxième guerre mondiale , mais dès sa sortie de prison en 1957 Walther Halstein a repris le flambeau je crois même qu'il a été le premier président de cette Europe et cette politique nous la subissons tous les jours et hélas c'est pour un bon bout de temps! alors dans cette affaire qui est nazi et quel est celui qui ne l'est pas ? bien embêté là les européistes
il n'y a que toi qui la subit.
plein de gens en profitent,travaille grâce à elle, exportent, voyagent, certains se marient, ont des enfants européens, l’Europe est un gros vaisseau qui prends du temps à mettre en œuvre.
Rome ne s'est pas faite en un jour,et pourtant,elle est toujours là.

cela dit,tu es complètement a côté du sujet, c'est pas l'europe nazie le sujet,c'est des groupuscules nazis arrêtés dans ton pays bien français, bien blanc, qui font des ratonnades et autres virées abjectes envers leurs semblables.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : certes, mais un peu hors sujet.
Les groupuscules néo-nazis ne sont pas habituellement des pacifistes, des poètes.
Ce sont plutôt des gars qui aiment les coups durs, la castagne, la violence et casser du gauchiste dégénéré anti-français et pro-étranger.
Quoi de neuf, docteur ?
ça nous démontre juste que l'arrière boutique de partie en vogue est toujours bien là,et qu'il faut rester vigilant.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

on peu rebondir dans ce sujet sur le fait que manifester entre les deux tours dans les rues contre la presence de marine lepen au second tour est il grave?
c'est tout de même critiquer directement le système démocratique et républicain, est ce un appel déguisé au rétablissement de la monarchie ? ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
J'ignore dans quel monde vis-tu, et j'ignore tout de ta culture. Mais je ne crois pas qu'elle soit française. Au lieu de prétendre défendre la culture française à laquelle tu ne connais pas grand chose, tu devrais plutôt te limiter à "j'aime bien ça" et "j'aime pas ça". Ma grand mère périgourdine refuse de mettre des herbes de provence dans ses plats ou de manger des galettes bretonnes, pour elle c'est pas sa culture ça...ça en dit long...
Toute cette indigeste platée pour nous démontrer que les français sont des gens ouverts et sympathiques.
Merci, on le savait déjà.
Mais être ouvert aux cultures ne signifie pas renier la sienne. Ta grand-mère a bien raison. Le jour où tu comprendras qu'elle est dans le vrai, tu auras compris l'essentiel et que tu t'es perdu dans des errements inutiles et néfastes.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Toute cette indigeste platée pour nous démontrer que les français sont des gens ouverts et sympathiques.
Mais être ouvert aux cultures ne signifie pas renier la sienne. Ta grand-mère a bien raison. Le jour où tu comprendras qu'elle est dans le vrai, tu auras compris l'essentiel et que tu t'es perdu dans des errements inutiles et néfastes.
Cette ouverture c'est notre culture justement. Si on enlève ce qui relève du partage et du mélange à notre culture il reste quoi? Peus-tu me le dire? Ma grand mère ne consomme que des plats à la manière périgourdine et elle est violemment communiste et athée, fille de communiste depuis plusieurs générations. Elle a peut d'éducation, elle ne connait pas plus Marx, que Staline ou Robespierre, ou Rousseaus; elle ne possède que les savoir fondamentaux. Tout ce qu'elle a connu ans sa vie c'est l'exploitation et les patrons elle veut les pendre par les coui...comme elle dit. l'orthographe elle le maitrise soit-disant parfaitement mais cela fait 50 ans qu'elle n'a pas écrit autre chose que "je m'appelle Madame ...". Elle s'est très bien compté et soustraire, mais quid des statistique et des équations? Rimbaud, Zola...connait pas. Louis XIV, Louis qui? La polynésie? C'est où? C'est pourtant la France.

Si c'est cela la culture française pour toi? Pauvre Marie-Curie, Pauvre Viollet-le-duc, Pauvre Descartes. L'exigence intellectuelle, ça aussi c'est la France.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Cette ouverture c'est notre culture justement. Si on enlève ce qui relève du partage et du mélange à notre culture il reste quoi? Peus-tu me le dire? Ma grand mère ne consomme que des plats à la manièe périgourdine et elle est violemment communiste et athée, fille de communiste depuis plusieurs générations. Elle a peut d'éducation, elle ne connait pas plus Marx, que Staline ou Robespierre, ou Rousseaus; elle ne possède que les savoir fondamentaux. l'orthographe elle le maitrise soit-disant parfaitement mais cela fait 50 ans qu'elle n'a pas écrit autre chose que "je m'appelle Madame ...". Elle s'est très bien compté et soustraire, mais quid des statistique et des équations? Rimbaud, Zola...connait pas. Louis XIV, Louis qui? La polynésie? C'est où? C'est pourtant la France.

Si c'est cela la culture française pour toi? Pauvre Marie-Curie, Pauvre Viollet-le-duc, Pauvre Descartes. L'exigence intellectuelle, ça aussi c'est la France.
Ma grand-mère maternelle était issue d'une famille paysanne très pauvre. Elle était la douzième enfant de la famille ...
Elle n'a pas eu de grande éducation, mais jamais je me serais permis de penser ou de dire du mal de ma grand-mère de la manière dont tu parles de la tienne.
Tu crois que tu as de l'éducation parce que tu cites des écrivains français ?
Et bien non. Tu n'as pas d'éducation. Si tu avais un commencement d'éducation, tu n'aurais jamais parlé en ces termes de ta propre grand-mère. Et oui crepenutella, cela ne sert à rien de construire sur de mauvaises fondations. Et c'est ce qui cloche chez toi, les fondations. Tu auras beau faire tout le yoga que tu veux, voyager au quatre bouts du monde, lire les plus grands écrivains, cela ne te servira à rien.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tu vois tu évites de répondre car tu n'as aucun argument et tu ne sait plus où tu en est.
Ma Grand mère est formidable et j'entretiens de très bons rapports avec elle. Elle refuse de manger des crêpes mais elle m'en fait tout le temps depuis que ma mère d'origine espagnole lui a appris à faire cette spécialité bretonne il y a des années. Ca aussi c'est la France. Elle accepte aussi de faire du riz pour ma copine même si elle mange de tout et qu'elle ne se permettrait pas d'exiger cela.

Ma grand mère est quelqu'un de bien mais non, effectivement elle ne saurais définir a elle toute seule ce qu'est la culture française. Elle n'est pas non plus un exemple souhaitable pour la france de 2017 et c'est NORMAL elle a 80 balais!
Et non, je ne parle pas mal de ma grand mère, je décris une réalité qui est dure, et cela ce n'est pas insultant. Tu le saurais si tu avais un esprit un peu plus scientifique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »