La FNSEA en congrès croit au père noel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La FNSEA en congrès croit au père noel

Message par hornby »

lu dans la presse cette interrogation naive d'un pequenot encarté à la FNSEA en congrès à Brest : "pourquoi la grande distribution, elle ne se remet pas en cause" ?
Peut-être que Fillon, candidat lèche bottes du capitalisme, apportera une réponse ? :D
Il est certain, que les grands patrons des enseignes Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché, Système U...etc, en ont rien à cirer des états d'àme de paysans abrutis, bornés et suicidaires, qui quoiqu'il leur arrive, lèchent le cul des capitalistes qui les plument ! :cool:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La FNSEA en congrès croit au père noel

Message par Geronimo »

C'est surtout nous , consommateurs , qu'on en a rien à foutre de nos agriculteurs félons qui nous ont bourré nos poulets d'hormones , d'OGM , qui polluent de nitrates notre flotte - en Bretagne plus d'un quart des villes et villages ont une eau NON potable à cause des nitrates ! -

Des éleveurs assassins qui n'ont aucun respect dans l'abattage des bètes que l'horrible souffrance ne fait pas frémir .

Qui s'en tapent de faire de l'épandage à outrance sur leurs vignes de pesticides cancérigènes .

Ou sur les pommiers , les fruits les plus riches en pesticides à HAUTE dose et que tout le monde s'en fout .

En attendant les céréaliers peuvent changer de Mercédès tous les ans grâce à la PAC européenne qu'ils encaissent à coup de milliards depuis des décennies !!!

Etc etc , aloes qu'ils crèvent je m'en tape ;

N'ont qu'à se démerder , et faire comme n'importe quel salarié quand il perd sont boulot , salarié qui , lui , n'a pas de tracteurs ni camions pour paralyser les routes et se faire entendre !!!
Modifié en dernier par Geronimo le 30 mars 2017 11:46, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

hornby a écrit : lu dans la presse cette interrogation naive d'un pequenot encarté à la FNSEA en congrès à Brest : "pourquoi la grande distribution, elle ne se remet pas en cause" ?
Peut-être que Fillon, candidat lèche bottes du capitalisme, apportera une réponse ? :D
Il est certain, que les grands patrons des enseignes Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché, Système U...etc, en ont rien à cirer des états d'àme de paysans abrutis, bornés et suicidaires, qui quoiqu'il leur arrive, lèchent le cul des capitalistes qui les plument ! :cool:
vous oubliez un petit detail , c est grace aux "paysans abrutis et suicidaires" que vous pouvez bouffer en allant chez carrefour, leclerc et Auchan ! c est pas monsieur leclerc qui plante les patates et s occupe du q des vaches !

et bien sur que ses patrons de grande distribution se fassent des c......S en or sur le dos des paysans et le votre ne vous derange
pas!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ca vous gratouille tant que ça, de voir que le FNSEA penche du côté de Fillon?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Anne32 a écrit : Ca vous gratouille tant que ça, de voir que le FNSEA penche du côté de Fillon?????
Oui pour la simple et bonne raison qu'ils sont de droite , et prônent le libéralisme et le capitalisme , ça j'ai rien contre , c'est leur droit ,
MAIS que dès qu'ils se foutent dans la merde , pour réparer leurs conneries , ces pourris viennent quémander l'aide de l'Etat !

Et l'aide de l'Etat c'est avec mon pognon !!!

Alors OUI ! qu'ils acceptent de respecter leurs convictions d'individualistes ultra libéraux et se démerdent tout seul ...... Ou qu'ils crèvent !!!!!

Marre de tous ces libéraux qui au 1er coup de semonce viennent tendre la sébille pour faire la quète et puiser dans les caisses de l'Etat !

Ou qui se servent direct comme Fillon et sa galleuse de Pénélope !!!

Où comme les banquiers qui , quand ils ss sont mis tous seuls dans la m.... viennent pleurer dans de giron de l'Etat ;

Et qu'un Sarko vient leur prètrer main forte au lieu de les laisser crever !

Mais bon la droite on connait .

Quandi il s'agit d'arroser les copains à coups de milliards avec notre pognon , ta droite , ça, elle sait faire !

A gerber !!!

Et la PAC ,servie par l'Europe contre laquelle ils gueulent tant : c'est 9 MILLIARDS qu'ils ont touché l'an dernier !!!

Et là , ils la refusent pas , à ça non , là ils crachent pas sur les avantages du collectivisme européen !!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Geronimo a écrit :
Anne32 a écrit : Ca vous gratouille tant que ça, de voir que le FNSEA penche du côté de Fillon?????
Oui pour la simple et bonne raison qu'ils sont de droite , et prônent le libéralisme et le capitalisme , ça j'ai rien contre , c'est leur droit ,
MAIS que dès qu'ils se foutent dans la merde , pour réparer leurs conneries , ces pourris viennent quémander l'aide de l'Etat !

Et l'aide de l'Etat c'est avec mon pognon !!!

Alors OUI ! qu'ils acceptent de respecter leurs convictions d'individualistes ultra libéraux et se démerdent tout seul ...... Ou qu'ils crèvent !!!!!

Marre de tous ces libéraux qui au 1er coup de semonce viennent tendre la sébille pour faire la quète et puiser dans les caisses de l'Etat !

Ou qui se servent direct comme Fillon et sa galleuse de Pénélope !!!

Où comme les banquiers qui , quand ils ss sont mis tous seuls dans la m.... viennent pleurer dans de giron de l'Etat ;

Et qu'un Sarko vient leur prètrer main forte au lieu de les laisser crever !

Mais bon la droite on connait .

Quandi il s'agit d'arroser les copains à coups de milliards avec notre pognon , ta droite , ça, elle sait faire !

A gerber !!!
T'es cultivateur ? t'es éleveur ?
Tu fais quoi dans la vie ?
T'as surtout l'air d'être très fort en lieux communs et idées toutes faites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

"Nous Deux" ou bien Mme Closer veut semer la zizanie! Méchante femme :hehe:

Macron veut réunir tous les Français... mais les intelligents... de droite et de gauche
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Geronimo a écrit : C'est surtout nous , consommateurs , qu'on en a rien à foutre de nos agriculteurs félons qui nous ont bourré nos poulets d'hormones , d'OGM , qui polluent de nitrates notre flotte - en Bretagne plus d'un quart des villes et villages ont une eau NON potable à cause des nitrates ! -

Des éleveurs assassins qui n'ont aucun respect dans l'abattage des bètes que l'horrible souffrance ne fait pas frémir .

Qui s'en tapent de faire de l'épandage à outrance sur leurs vignes de pesticides cancérigènes .

Ou sur les pommiers , les fruits les plus riches en pesticides à HAUTE dose et que tout le monde s'en fout .

En attendant les céréaliers peuvent changer de Mercédès tous les ans grâce à la PAC européenne qu'ils encaissent à coup de milliards depuis des décennies !!!

Etc etc , aloes qu'ils crèvent je m'en tape ;

N'ont qu'à se démerder , et faire comme n'importe quel salarié quand il perd sont boulot , salarié qui , lui , n'a pas de tracteurs ni camions pour paralyser les routes et se faire entendre !!!

"qu ils crevent je m en tape" : cest normal ces appels au meurtre sur un forum ?

poulets aux hormones,: ne vous affolez pas ce sera mieux quand on aura signé le traité avec l amerique !
les abattoirs , la c est vrai c est un scandale : mais tant qu on permettra dans ce pays l abattage hallal , on aura des problèmes !!
les pesticides : pour nourrir des milliards d individus faut produire intensif d ou les pesticides sinon tout le monde va crever ! le bio ne nourrira pas la planete mais ca vous depasse !

et le coup de la mercedes alors la c est le top ................. de l imbecilité !

pas besoin d avoir des tracteurs pour bloquer le pays : suffit de voir quand les fonctionnaires font greve et em merdent tout le monde !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit :

Macron veut réunir tous les Français... mais les intelligents... de droite et de gauche
Le sujet, ce n'est pas Macron. Dis donc tu serais pas un peu amoureux de macron !? Tu nous places du macron dans tous les sujets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Le sujet, ce n'est pas Macron. Dis donc tu serais pas un peu amoureux de macron !? Tu nous places du macron dans tous les sujets.
Il me semble que l'agriculteur bosse , contrairement aux banquiers qui nous ont mis sur la paille , et de plus il a fallut que la France rembourse avec des deniers publics leurs escroqueries et dorénavant c'est la BCE....Macron était banquier....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Il me semble que l'agriculteur bosse , contrairement aux banquiers qui nous ont mis sur la paille , et de plus il a fallut que la France rembourse avec des deniers publics leurs escroqueries et dorénavant c'est la BCE....Macron était banquier....
Tu devrais pousser ton raisonnement, les banquiers, les Rothschild, ce sont bien des juifs, et hop on repartirait dans l'antisémitisme des années 30 !
Tu vois, c'est très dangereux, ce genre de généralité (Macron c'est un banquier), en amalgamant et en amalgamant toujours plus, cela se finit toujours par des camps d'extermination.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" T'as surtout l'air d'être très fort en lieux communs et idées toutes faites. "

Ca te dérange , hein , que je mette le doigt là où ça fait mal !

Et t'as rien compris !il y a des tas de cultivateurs , d'éleveurs , de viticulteurs que je respecte et honore : ceux qui font du bon boulot , les éleveurs du charolais , les producteurs de races à viande comme la Salers , la Blonde d'Aquitaine tec

Les éleveurs de moutrons de l'Aveyron et du Ségala par exemple .

Les cultivateurs qui n'ont pas comme seul objectif le rendement et qui font une agriculture raisonnée voire bio .

Et ça te dérange parce que moi , au contraire de tous les gogos , quand j'avance quelque chose ce n'est JAMAIS infondé

Maintenant si, comme tout bon français tu ne veux pas voir la réalité en face c'est ton droit !

" Lieux communs " !!!!

Lieu commun Les nitrates dont je parle , si t'es capable de lire et de comprendre :

"La Bretagne, terre de nitrates depuis 40 ans - L'Express
http://www.lexpress.fr/actualite/.../la ... 79749.html
25 juin 2010 - Le taux élevé de nitrates dans les rivières -dû à l'élevage intensif et aux engrais- est responsable de la prolifération des algues en Bretagne."

"Eau et rivières de Bretagne : Situation régionale

L’eau va mal. Alors que ses rivières fournissent aux bretons 80 % de l’eau des robinets, on a méprisé l’eau, on l’a souillée… en laissant croire que la fuite en avant dans l’interconnexion des réseaux ou la «dénitratation» suffirait à régler le problème "

Etc . Merci les porcheries et l'épandage de masse . Les bretons vous disent merci messieurs les éléveurs porcins et producteurs de choux fleurs et d'artichauts

cf https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... u+bretagne&*

"Lieu commun" le p roblème des pesticides des pommiers :

Et c'est pas un journal gaucho qui l'écrit , ce'st dans le Figaro !

"Les pesticides très prisés des vergers pommiers - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › ACTUALITE › Flash Actu

Là c'est l'INRA qui le dit :

"Une pomme qui n’est pas issue de l’Agriculture Biologique subit en moyenne 36 traitements chimiques. »
(source INRA)"

"Les pesticides agricoles utilisés pour la culture de pommes traditionnels sont des perturbateurs endocriniens, vous pouvez les ingérer sous forme de résidus de traitement des fruits et légumes.
On estime que plus de la moitié des fruits et des légumes produits par l’agriculture intensive en France contiennent des pesticides.Là c'est l'INRA qui le dit :"

cf https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... pesticides&*

" Lieu commun " aussi les pesticides dans les vignobles languedociens j'en parle mème pas vu les dégâts que ça fait sur la santé des vignerons qui se sont fait refiler les produits de chez Monsanto et autres Bayer ....

Mais ça , toi tu t'en fous , t'es du genre circulez y a rien à voir . Ben voyons on dort plus tranquille en fermant les yeux !!

Et bien contrairement à toi , pas moi !

Et c'est La Revue du Vin de France qui tire l'alarme , pas des ayatollas d'écolos !

Pesticides, la fin de la loi du silence ? - La Revue du vin de France
http://www.larvf.com/,vins-viticulture- ... aladies-vi.

"LA FRANCE EST LE QUATRIÈME CONSOMMATEUR MONDIAL DE PESTICIDES, AVEC PREÈS DE 95000 TONNES PAR AN."

"« LES HOMMES EXPOSÉS AUX PESTICIDES ONT 5,6 FOIS PLUS DE RISQUES DE DÉVELOPPER LA MALADIE DE PARKINSON »

Et "lieu commun " aussi : " Dans le Bordelais, des vignes envenimées

Cancers, Parkinson, problème de fertilité… Les pesticides déversés dans les vignobles sont accusés de tous les maux. Des études scientifiques révèlent que l’Aquitaine est une des régions les plus touchées ; les cas d’intoxication et les affaires de reconnaissance de maladies professionnelles s’y multiplient. Pourtant, l’épandage bat son plein. "

Mais ça aussi tu t'en fous !

Etc etc ....

Mais bon , je vois pas pourquoi je réponds à des fanatiques QUE mème la réalité des faits n'ébranle pas dans leur conviction !

Prenez bien soin de vous , gardez vous bien au chaud et continuez à ruminer vos rancoeurs et vos idées toutes faites pour continuer à vous bercer d'illusions !
Modifié en dernier par Geronimo le 30 mars 2017 12:50, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Geronimo,
Je suis absolument certain que si demain, tu devais reprendre une exploitation agricole, tu n'aurais pas du tout le même langage.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit : Geronimo,
Je suis absolument certain que si demain, tu devais reprendre une exploitation agricole, tu n'aurais pas du tout le même langage.
Certainement que si !

Je ne risquerais pas ma santé pour faire faire du fric aux semenciers et aux labos chimiques comme Monsanto .

Je ne mettrais pas en danger ma santé , et celle de mon entourage , mes proches , mes collaborateurs .

Je m'inspirerais de ceux , éleveurs , agriculteurs , viticulteurs etc , selon le secteur que j'aurais choisi , et qui -ils sont heureusement de plus en plus nombreux à avoir compris leur intérèt de produire autrement , et qui , apparemment contrairement à toi qui me donne le sentiment que ça te semble impossible de faire différemment , ont entrepris de faire de l'agriculture et de l'élevage de façon plus moderne et respectueuse ce certains principes .

Sans ètre dévastatrice ni pour notre santé ni pour notre environnement .

Le bio progresse activement .

Et on peut tuer des bètes sans que ce soit d'une façon abjecte , ignoble et sadique !

Pour bien me faire comprendre - je m'adresse ici à ceux de ce forum qui n'ont pas des idées toutes faites et qui sont capables de réflexion . Il y en a peu mais il y en a quand mème :hehe:

Un exemple de ce que je critique :

La Bretagne , justement .

Que des éleveurs porcins souffrent des prix de marché qui jouent au yoyo et qu'on les aide - sous réserve de ce que j'écris plus haut que ce sont des libéraux quand ils font du bénef pour leur gueule , qu'ils truandent souvent le fisc , mais qui deviennent collectiviste pour partager leurs pertes avec nos impots , mais bon .

Je peux l'admettre quand ils ont passé les 45/50 ans .

Mais quand je vois qu'encore aujourd'hui , des jeunes de moins de trente ans créent une porcherie , s'endettent jusqu'au cou , dans un secteur voué d'avance à l'échec c'est nous prendre pour des cons .

Et qu'à ceux là AUCUNE aide ne devrait ètre versée si par la suite ils se sont planté .

Tout comme si je me mettais à créer une entreprise de diligences et que je vienne quémander auprès de l'Etat ensuite parce que j'ai fait faillite .

Et Kif kif et pour les mèmes raisons pour ceux qui s'aventurent dans la filière lait !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il y a quand même une chose qui demande réflexion , pourquoi des aides ? ils doivent pouvoir vivre de leur travail tout simplement .
un artisan n'a le droit à rien , le gus qui va gratter pour 1200 euros il n'a le droit à rien , beaucoup n'ont le droit à rien . En Bretagne le propriétaire pleurait dans mon gilet on a pas beaucoup de retraite , ,par contre il avait cinq maisons qu'il loue , alors de quoi se plaignent t-ils ? certes certains tirent la langue , mais quand on regarde la ferme je compte 5 tracteurs dont un immense pour les récoltes , les investissement qu'ils font pour percevoir des aides et ne pas payer d'impôt semblent être la raison principale de leurs difficultés ,mais pourquoi des aides ,il faudrait alors en donner à tout le monde , sans compter que beaucoup travaillent au noir après avoir pris la retraite et continuent l'exploitation , si ils sont bichonné tant mieux pour eux , mais il faudrait que ce soit la même chose pour tous les travailleurs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »