Je vote utile ............ je vote Mélenchon
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Je vote utile ............ je vote Mélenchon
Vu le déroulement de la campagne à gauche , il est plus que probable qu'aucun des 2 candidats de gauche ne sera présent au 2 ème tour .
Et qu'on risque d'avoir le choix entre l'extrème droite , un catho-facho ou un libéral garanti bon teint qui , mème si je pense que c'est quand mème mieux à prendre que les 2 autres , ne me fera pas pour autant sauter de joie .
Si Hamon , dans la situation dans laquelle il se trouve , avait une once dé réalisme , et l'envie suprème de ne pas permettre que la gauche ne soit pas représentée au 2 ème tour avec tous les risques que celà comporte , avec 2 sous de réalisme, il se désisterait pour Mélenchon .
Mais ça m'étonnerait qu'il ait un tel geste qui l'honorerait .
Moralité , si vous ètes de gauche , faites comme moi : considérez que la candidature Hamon est morte et votez Mélenchon .
Mélenchon devenant le SEUL vote utile pour avoir un représentant de gauche au 2 ème tour , H + M tournant autour des 24/25 % dans les ondages .
Pas gagné d'avance mais pas perdu non plus .
CQFD
Alors ????
Et qu'on risque d'avoir le choix entre l'extrème droite , un catho-facho ou un libéral garanti bon teint qui , mème si je pense que c'est quand mème mieux à prendre que les 2 autres , ne me fera pas pour autant sauter de joie .
Si Hamon , dans la situation dans laquelle il se trouve , avait une once dé réalisme , et l'envie suprème de ne pas permettre que la gauche ne soit pas représentée au 2 ème tour avec tous les risques que celà comporte , avec 2 sous de réalisme, il se désisterait pour Mélenchon .
Moralité , si vous ètes de gauche , faites comme moi : considérez que la candidature Hamon est morte et votez Mélenchon .
Mélenchon devenant le SEUL vote utile pour avoir un représentant de gauche au 2 ème tour , H + M tournant autour des 24/25 % dans les ondages .
CQFD
Alors ????
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Je vote utile ............ je vote Mélenchon
Mélenchon, c'est le pire choix possible.
Ce type est un futur dictateur admirateur de castro qui ruinera la France et affamera les français.
Il faut être fou pour voter pour ce type.
Ce type est un futur dictateur admirateur de castro qui ruinera la France et affamera les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis macronien réaliste mais mélanchoniste de coeur: grand écart facile, car je n'ai rien à gagner de l'un comme de l'autre, sauf la liberté et la démocratie par rapport aux droites tricheuses, voleuses, menteuses, fascheuses et naZionaleuses!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

Geronimo a écrit : Vu le déroulement de la campagne à gauche , il est plus que probable qu'aucun des 2 candidats de gauche ne sera présent au 2 ème tour .
CQFD
Alors ????
vote utile ? pour qui ? seulement l extreme gauche ? on a pas envie du paradis communiste !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Faut être totalement aveugle pour ne pas voir que ce mélenchon est un mégalo de première catégorie.UBUROI a écrit : Je suis macronien réaliste mais mélanchoniste de coeur: grand écart facile, car je n'ai rien à gagner de l'un comme de l'autre, sauf la liberté et la démocratie par rapport aux droites tricheuses, voleuses, menteuses, fascheuses et naZionaleuses!
Au delà de ces idées complètement fumeuses et hyper dangereuses (mais à sa décharge, il n'est pas le seul) le personnage est particulièrement ignoble.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il vaut mieux à tes yeux un couple comme Fillon , c'est vrai qu'un couple de mafieux , comme chefs d'état , nous avions eu Chirac, Sarkosy, Giscard et même un fou De chanel ,mais jamais un couple d'escrocs au pouvoir...Combien va t'il piquer ? car lui comme sa femme sont poursuivis pour recel de biens publics....en autresVictor a écrit :Faut être totalement aveugle pour ne pas voir que ce mélenchon est un mégalo de première catégorie.UBUROI a écrit : Je suis macronien réaliste mais mélanchoniste de coeur: grand écart facile, car je n'ai rien à gagner de l'un comme de l'autre, sauf la liberté et la démocratie par rapport aux droites tricheuses, voleuses, menteuses, fascheuses et naZionaleuses!
Au delà de ces idées complètement fumeuses et hyper dangereuses (mais à sa décharge, il n'est pas le seul) le personnage est particulièrement ignoble.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le sujet c'est mélenchon. Il y a plusieurs sujets ouverts sur Fillon si tu veux y déposer tes commentaires haineux et diffamatoires.voileux a écrit :Il vaut mieux à tes yeux un couple comme Fillon , c'est vrai qu'un couple de mafieux , comme chefs d'état , nous avions eu Chirac, Sarkosy, Giscard et même un fou De chanel ,mais jamais un couple d'escrocs au pouvoir...Combien va t'il piquer ? car lui comme sa femme sont poursuivis pour recel de biens publics....en autresVictor a écrit :
Faut être totalement aveugle pour ne pas voir que ce mélenchon est un mégalo de première catégorie.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai déjà mon bulletin de vote " Mélenchon" tout prêt dans ma poche, vieux rabat-joie..Victor a écrit : Mélenchon, c'est le pire choix possible.
Lion a écrit :
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Mélenchon est le seul , je dis bien le seul qui ait un discours et une vision de l'économie cohérente et digne qu'on s'y arrète !
Je comprends qu'on aime ni l'homme ni ses idées mais c'est comme ça .
Mais le présenter comme un stalinien faut quand mème le faire !
Et Hamon qui lui court après , stalinien aussi ? Mais bon , passons ...
Quand il propose par exemple une Fiscalité Universelle - ce que d'ailleurs les Etats Unis , pays collectiviste soviétique bien connu pratique depuis des lustres - c'est la meilleure et la seule solution pragmatique pour aller vers une harmonisation fiscale en Europe .
Idée qui figurait d'ailleurs dans le programme de Jospin - un autre stalinien près de nous imposer une dictature du prolétariat lui aussi , heureusement qu'il a pas été élu !-
Mélenchon l'a d'ailleurs rappelé dans son discours de Rennes . Discours remarquable de clarté , d'idées et de propositions . Je l'ai mème regardé jusqu'au bout , c'est dire , d'autant que je le considérais , comme bien d'autres , comme stalinien !
Ou quand , autre proposition intéressante ,il promet , lorsqu'une société française installe par exemple son siège en Pologne , emploie des français en France , mais considérant que ce sont des travailleurs détachés puisque employés par une Sté polonaise , et de ce fait elle paie , non pas les charges sociales en France mais en Pologne - sont malins ces chefs d'entreprise faut le reconnaitre - et bien cette sté ne pourrait plus exercer en France sauf à payer ses charges en France , faut reconnaitre aussi que c'est pas une si mauvaise idée ?.
Et plein d'autres idées praticables de ce genre
Seulement voilà , il y a ceux qui ont des idées toutes faites , qui se cabrent systématiquement quand ce ne sont pas des idées de leur bord , à vrai dire une majorité d'obtus , et d'autres qui , comme moi , lisent , écoutent , décortiquent , avant des se faire leur idée le programme des candidats .
Mais bon ...
Je comprends qu'on aime ni l'homme ni ses idées mais c'est comme ça .
Mais le présenter comme un stalinien faut quand mème le faire !
Et Hamon qui lui court après , stalinien aussi ? Mais bon , passons ...
Quand il propose par exemple une Fiscalité Universelle - ce que d'ailleurs les Etats Unis , pays collectiviste soviétique bien connu pratique depuis des lustres - c'est la meilleure et la seule solution pragmatique pour aller vers une harmonisation fiscale en Europe .
Idée qui figurait d'ailleurs dans le programme de Jospin - un autre stalinien près de nous imposer une dictature du prolétariat lui aussi , heureusement qu'il a pas été élu !-
Mélenchon l'a d'ailleurs rappelé dans son discours de Rennes . Discours remarquable de clarté , d'idées et de propositions . Je l'ai mème regardé jusqu'au bout , c'est dire , d'autant que je le considérais , comme bien d'autres , comme stalinien !
Ou quand , autre proposition intéressante ,il promet , lorsqu'une société française installe par exemple son siège en Pologne , emploie des français en France , mais considérant que ce sont des travailleurs détachés puisque employés par une Sté polonaise , et de ce fait elle paie , non pas les charges sociales en France mais en Pologne - sont malins ces chefs d'entreprise faut le reconnaitre - et bien cette sté ne pourrait plus exercer en France sauf à payer ses charges en France , faut reconnaitre aussi que c'est pas une si mauvaise idée ?.
Et plein d'autres idées praticables de ce genre
Seulement voilà , il y a ceux qui ont des idées toutes faites , qui se cabrent systématiquement quand ce ne sont pas des idées de leur bord , à vrai dire une majorité d'obtus , et d'autres qui , comme moi , lisent , écoutent , décortiquent , avant des se faire leur idée le programme des candidats .
Mais bon ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- crepenutella
- Posteur Titanesque

j'ai trouvé Melenchon très convainquant lors du débat. J'hésite à larguer Hamon pour lui. Je pense que le PS est foutu et qu'il faut maintenant que l'aile gauche du PS rejoigne les insoumis. La scission n'a plus de sens maintenant que les sociaux démocrates prennent leur indépendance. Par contre Melenchon n'a pas un discours de communiste, il est plus modéré. En outre il propose une 6em Republique qui le sera pas communiste puisque le gros des français ne le souhaiterait pas. On a longtemps vécu sous une Republique structurellement de droite conservatrice, il est bon que les choses changes, ne serait-ce que quelques décennies.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Mélenchon, c'est Mitterrand en 81, 2 ans a gauche, le temps de ruiner la France, et après, retour a la rigueur!
sans compter que voter pour lui, au lieu de voter utile au premier tour, c'est permettre a Fillon de passer au second!
sans compter que voter pour lui, au lieu de voter utile au premier tour, c'est permettre a Fillon de passer au second!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : Mélenchon, c'est le pire choix possible.
Tu devais tenir le même discours sur Mitterrand au mot près avant l'élection de 1981, je me trompe?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Hamon ne représente plus rien politiquement, il n'est pas soutenu par son parti. Il faut se rendre à l'évidence, Mélenchon est le candidat de la gauche.crepenutella a écrit : j'ai trouvé Melenchon très convainquant lors du débat. J'hésite à larguer Hamon pour lui. Je pense que le PS est foutu et qu'il faut maintenant que l'aile gauche du PS rejoigne les insoumis. La scission n'a plus de sens maintenant que les sociaux démocrates prennent leur indépendance. Par contre Melenchon n'a pas un discours de communiste, il est plus modéré. En outre il propose une 6em Republique qui le sera pas communiste puisque le gros des français ne le souhaiterait pas. On a longtemps vécu sous une Republique structurellement de droite conservatrice, il est bon que les choses changes, ne serait-ce que quelques décennies.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mélenchon, c'est l'extrême-gauche. Voter mélenchon, c'est voter pour l'extrémisme.
Mélenchon n'a rien à voir avec la gauche. Aujourd'hui le FN, qui a mis beaucoup d'eau dans son vin est nettement moins extrémiste que mélenchon.
Voter mélenchon aujourd'hui, c'est comme voter JMLP dans les années 80.
Mélenchon n'a rien à voir avec la gauche. Aujourd'hui le FN, qui a mis beaucoup d'eau dans son vin est nettement moins extrémiste que mélenchon.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tout faux, une fois de plus.Victor a écrit : Mélenchon, c'est l'extrême-gauche. Voter mélenchon, c'est voter pour l'extrémisme.