DOSSIER des FRAUDES FISCALES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: DOSSIER des FRAUDES FISCALES

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Le juge Bergès a également tenté de percer le mystère de l’origine des fonds. Joëlle Ceccaldi assure qu’il s’agit de l’héritage secret que lui a transmis sa grand-mère paternelle, institutrice en Corse. « En 1975, je me marie en Corse avec un Corse et c’est à ce moment-là que ma grand-mère m’annonce qu’elle a un trust » en Suisse. Il y aurait à l’intérieur 25 millions de francs (3,8 millions d’euros). La grand-mère Ceccaldi aurait reçu l’argent de son beau-père, qui fut « ministre plénipotentiaire » de la République à la fin du XIXe siècle. Joëlle Ceccaldi-Raynaud ajoute que le pactole était confié à un gestionnaire de fortune genevois nommé Georges Tillman, que sa mère lui aurait présenté en 1993 lors d’un voyage sur place. « Mon épouse elle n’a pas bougé de la maison. Elle ne s’est jamais rendue en Suisse avec ma fille », proteste Charles Ceccaldi-Raynaud.
[/quote]
Un héritage secret venu de Corse ... bon
Déja que notre ami Kelenner n'apprécie pas les héritages officiels, alors là, des héritages secrets ... je n'en parle même pas.
Moi, j'aurais bien aimé que mon grand-père me laisse une caisse avec une centaine de lingots d'or planqués au fond du jardin ...
Je m'en serais contenté à défaut d'un héritage secret venu de Corse ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quelque chose me dit que tu l'a réellement retrouvé, la caisse de lingot de ton grand-papa.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

A propos de ces fraudeurs rappelez vous que BALKANY invoque lui-aussi un héritage cette fois-ci paternel pour expliquer aux juges l'origine des 117 millions d"€ dissimulés dans des paradis fiscaux et au Maroc par ce dernier.
Il s'agirait d'un papa très affairé après la guerre.. Ca tombe bien car c'est invérifiable... encore que moi ayant hérité de mes parents, je garde tous les documents notariaux ayant trait à cet héritage!

Faudrait donc que ces gens ou les juges se penchent du côté des notaires, personnes très ordonnées même en Corse.

La présumée vraie raison c'est évidemment pour les Maires de villes d'IDF très convoitées par les promoteurs immobiliers de la corruption dite passive: je te vends un terrain pas cher, hors PLU, je revois mon PLU et hop, c'est la culbute pharaonique.

Exemple récent:
Edile d'une commune de Seine-et-Marne, en Île-de-France, Jean-François Oneto est soupçonné d'avoir perçu de manière occulte 500.000 euros en échange de faveurs accordées à un promoteur immobilier.

Le maire d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) Jean-François Oneto (LR) a été mis en examen jeudi dans une enquête sur des soupçons de corruption d'élus d'Ile-de-France par des patrons du bâtiment, a appris l'AFP de source judiciaire. Cet élu, également vice-président du conseil départemental de Seine-et-Marne, placé en garde à vue mercredi, est soupçonné de prise illégale d'intérêts, corruption passive, recel d'abus de biens sociaux et détournements de fonds publics. La justice le soupçonne d'avoir perçu de manière occulte environ 500.000 euros en 2010, qu'il aurait investis dans un terrain en Corse.

Les enquêteurs s'interrogent sur les faveurs que la mairie a pu accorder en échange à un promoteur immobilier Antonio de Sousa, patron de la société France Pierre, investisseur dans cette commune. "C'est complètement faux, bidon ! Je n'ai aucune maison à Lumio, c'est de la diffamation !", s'était défendu Jean-François Oneto sur le site de La République de Seine-et-Marne, en juillet, après de premières révélations de Mediapart.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »