[/quote]UBUROI a écrit : Le juge Bergès a également tenté de percer le mystère de l’origine des fonds. Joëlle Ceccaldi assure qu’il s’agit de l’héritage secret que lui a transmis sa grand-mère paternelle, institutrice en Corse. « En 1975, je me marie en Corse avec un Corse et c’est à ce moment-là que ma grand-mère m’annonce qu’elle a un trust » en Suisse. Il y aurait à l’intérieur 25 millions de francs (3,8 millions d’euros). La grand-mère Ceccaldi aurait reçu l’argent de son beau-père, qui fut « ministre plénipotentiaire » de la République à la fin du XIXe siècle. Joëlle Ceccaldi-Raynaud ajoute que le pactole était confié à un gestionnaire de fortune genevois nommé Georges Tillman, que sa mère lui aurait présenté en 1993 lors d’un voyage sur place. « Mon épouse elle n’a pas bougé de la maison. Elle ne s’est jamais rendue en Suisse avec ma fille », proteste Charles Ceccaldi-Raynaud.
Un héritage secret venu de Corse ... bon
Déja que notre ami Kelenner n'apprécie pas les héritages officiels, alors là , des héritages secrets ... je n'en parle même pas.
Moi, j'aurais bien aimé que mon grand-père me laisse une caisse avec une centaine de lingots d'or planqués au fond du jardin ...
Je m'en serais contenté à défaut d'un héritage secret venu de Corse ...