Mondialisation = low cost partout

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mondialisation = low cost partout

Message par saint thomas »

En France on a des villes ravagées par les délocalisations dans les pays de l'est
Je comprends très bien pourquoi l'UE s'est ouverte si vite à ces pays

Les salariés sont la majorité des consommateurs , va falloir produire de + en + low cost :content79

On s'en fout , on nous dit que c'est une chance pour la France , on n'est pas pro UE pour rien :XD:

Les jeunes n'ont qu'une seule issue : aligner leurs salaires sur les pays de l'est ou se tirer pour trouver la même chose ailleurs

La chance de certains sera d'avoir de riches parents , ceux qui sont à la tête des grandes entreprises , eux ils pourront aller partout pendant qu'en Suisse et aux US ils exportent tout en protégeant leur marché avec des taxes à l'importation quand le pays n'en a pas besoin

Oh j'oubliais : chaque fois que l'ultra libéralisme a été dans l'excès , cela a mené à des guerres ou des grandes crises dans l'histoire
Mais , ça , on s'en fout , ça ne peut plus arriver puisqu'on nous dit que maintenant ce système est bien et de toute façon graver dans le marbre , faut s'y faire

De salariés toujours plus low cost pour des produits qui pourront être achetés par des pauvres plus nombreux ou des salariés sans grand pouvoir d'achat
Les économistes seront contents ils diront que la France refait de la croissance , cette croissance a juste un petit inconvénient : il lui faut des salaires toujours plus bas pour des produits toujours moins chers
Ryanair, Babou , Ikea , Gifi , Lidl se font des couilles en or , le TGV fait son low cost , Air France veut son low cost , la bouffe fait dans le low cost et le port du Havre reçoit par pleins conteners des produits chinois low cost

On devient petit à petit le pays du low cost et c'est que le début de la spirale , le low cost appelle des salaires toujours plus bas et des produits à acheter qui correspondent à ce genre de salaire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mondialisation = low cost partout

UE = mise en concurrence des salaires pour les salariés européens

Après les ouvriers , les cadres ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Todd dans l'émission de Lenglet dit la même chose que moi

Et j'ai même pas de doctorat d'économie , je suis trop forte :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est pour ça que le luxe ne s'est jamais aussi bien porté..... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Todd dans l'émission de Lenglet dit la même chose que moi

heureusement, je penserais vraiment qu'il faille une bonne fois pour toute, supprimer les facs vu ton niveau :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Quand plus personne n'aura les moyens d'acheter leur came, ils auront l'air fin.
Je doute que la seule industrie du luxe puisse compenser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais des sujets débiles colportés par le FN ne sont pas une vérité,il va bien falloir comprendre ça.
Ce mélimélomix a deux balles c'est bon pour les gogos prêts à entendre n'importe quoi plutôt que la vérité.
faudrait peut être apprendre à voir plus large.
la,on est dans la petite lorgnette de la porte,et ça mène à que dalle.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est pour ça que le luxe ne s'est jamais aussi bien porté..... :roll:
Ben quand tu fais des marges en mettant en concurrence les salaires , t'augmentes ton pouvoir d'achat

A noter que les pays du Golf , très ouverts sur l'esclavagisme des émigrés ( y'a que les émigrés qui sont exploités , pas les natifs de ces pays et un mort sur un chantier c'est presque banal et ça n'émeut personne , un autre le remplace point barre) , sont de gros clients de nos marques de luxe
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : Quand plus personne n'aura les moyens d'acheter leur came, ils auront l'air fin.
Le chiffre d'affaire du luxe vient surtout des produits dérivés (parfum, maquillage etc...) vendus dans les galeries des hypermarchés
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est pour ça que le luxe ne s'est jamais aussi bien porté..... :roll:
Ben quand tu fais des marges en mettant en concurrence les salaires , t'augmentes ton pouvoir d'achat

A noter que les pays du Golf , très ouverts sur l'esclavagisme des émigrés ( y'a que les émigrés qui sont exploités , pas les natifs de ces pays et un mort sur un chantier c'est presque banal et ça n'émeut personne , un autre le remplace point barre) , sont de gros clients de nos marques de luxe
il y a des morts sur les chantiers français,et souvent des immigrés. (pas des bons français bien blancs souvent) ça n'émeut pas plus de monde.

porche a fait tellement de marge, qu'ils ont filé une énorme prime a tous ses employés tellement ils ont vendus des bagnoles grâce à la mondialisation ! énorme la pauvreté !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Mickey a écrit : Quand plus personne n'aura les moyens d'acheter leur came, ils auront l'air fin.
Le chiffre d'affaire du luxe vient surtout des produits dérivés (parfum, maquillage etc...) vendus dans les galeries des hypermarchés
bien sur que non, le plus rentable,c'est le fait main par les petits artisans français,vendus à prix d'or.

autre idée reçue, vendre des espaces rapporte plus en marge que de vendre des clios ou des dexter.

le luxe rapporte donc.

si ca rapporte c'est que ya du pognon,et partout.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : non mais des sujets débiles colportés par le FN ne sont pas une vérité,il va bien falloir comprendre ça.
Ce mélimélomix a deux balles c'est bon pour les gogos prêts à entendre n'importe quoi plutôt que la vérité.
Je vois que tu as beaucoup d'arguments
Ca montre une grande intelligence , y'a pas de doute :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bah oui bien sur , prenez le sac a mamy macron sur la photo , c'est 3500 euros environ soit 1/2 costard de bonne coupe !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : non mais des sujets débiles colportés par le FN ne sont pas une vérité,il va bien falloir comprendre ça.
Je vois que tu as beaucoup d'arguments
Ca montre une grande intelligence , y'a pas de doute :XD:
ben oui,ton sujet est un patchwork débile d'idées reçues assemblées les unes aux autres.

prends une corde et suicide toi :lol: ou vas vivre en russie chez ton porte putine, tu vas t'éclater tu verras....

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

saint thomas a écrit : Todd dans l'émission de Lenglet dit la même chose que moi

Il n'y a pas besoin d'un doctorat pour croire comme évangile toute cette caricature d'économie qu'à proposer France2, libre-échange dur contre protectionnisme dur, vous n'avez seulement ce choix binaire.Et les deux invités Lamy et Todd ont bien compris le fonctionnement.
Mais il faut voir les absurdités qu'il a été dite dans cette émission, comme vouloir comparer des salaires sans utiliser la notion de salaire total( net+cotisations) ou alors dire que Peugeot a délocalisé seulement pour importer des voitures en france alors qu'une entreprise multinationale vise un marché mondiale, qui permet de pouvoir amortir sur un plus grande nombre d'unités de production les charges de recherche, et ainsi les voitures de bas gamme qui ont surtout l'intérêt du prix doivent être fabriquer dans des zones où les coûts de production sont les plus faibles et ainsi s'ouvrir plus facilement le marché de véhicules plus chers au reste du monde et avoir plus de financement pour de la recherche effectuée en France, ce qui fait que le solde d'emplois n'est peut-être pas négatif pour la France. Quand au protectionnisme il nuit surtout aux niveaux de vie les plus bas(demande aux habitants des département d'outremer si ils ont la vie facile avec les taxes portuaires que l'on leur impose)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »