La délirante f(R)acture du front national....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La délirante f(R)acture du front national....

Message par Crapulax »

Parce que Marine Le Pen fait gober aux gens que de fixer un Franc au cours valable de l'Euro se ferait comme par enchantement...
Parce qu'elle ment en disant que notre dette serait alors chiffrée en Franc et donc remboursable...

.......Ce qui est déjà totalement faux.....Puisque la dette est chiffrée en Euro et qu'elle ne peut être indivisible puisque contractée dans cette monnaie....
....Or si Marine Le Pen décide que le Franc vaudrait l'Euro il faudrait alors qu'elle multiplie la dette par son taux de change,tout simplement....Elle ne peut pas fixer un plafond majeur comme elle l'entend ou alors vu qu'elle serait forcée de dévaluer pour ensuite multiplier afin de revenir à égalité avec la monnaie Européenne.
(Maintenant si l'on prend le dernier cours du Franc avant l'Euro alors la chute sera divisée par 2 environ mais je pense que l'argument ne tiendrait pas puisque les monnaies Nationales furent condamnées et les devises devenant nulles)

Les dettes de la France ne passeraient pas en Francs comme par enchantement,c'est impossible.Et aucun créancier n'acceptera de se faire remboursé à moitié ou de perdre 6 fois plus d'argent à cause du Change......
Le Business International a ses règles et les Marchés Monétaires ne sont pas là pour faire joli.
Marine Le Pen ment.......Tout simplement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : Parce que Marine Le Pen fait gober aux gens que de fixer un Franc au cours valable de l'Euro se ferait comme par enchantement...
Parce qu'elle ment en disant que notre dette serait alors chiffrée en Franc et donc remboursable...

.......Ce qui est déjà totalement faux.....Puisque la dette est chiffrée en Euro et qu'elle ne peut être indivisible puisque contractée dans cette monnaie....
....Or si Marine Le Pen décide que le Franc vaudrait l'Euro il faudrait alors qu'elle multiplie la dette par son taux de change,tout simplement....Elle ne peut pas fixer un plafond majeur comme elle l'entend ou alors vu qu'elle serait forcée de dévaluer pour ensuite multiplier afin de revenir à égalité avec la monnaie Européenne.
(Maintenant si l'on prend le dernier cours du Franc avant l'Euro alors la chute sera divisée par 2 environ mais je pense que l'argument ne tiendrait pas puisque les monnaies Nationales furent condamnées et les devises devenant nulles)

Les dettes de la France ne passeraient pas en Francs comme par enchantement,c'est impossible.Et aucun créancier n'acceptera de se faire remboursé à moitié ou de perdre 6 fois plus d'argent à cause du Change......
Le Business International a ses règles et les Marchés Monétaires ne sont pas là pour faire joli.
Tout ça est faux, c'est juste un copie collé de la propagande anti sortie de l'Europe. D'autres économistes avancent un besoin urgent de sortir de l'Euro. Ils prévoient non pas un abaissement de la valeur du Franc, mais plutôt un effondrement de la valeur de l'Euro si la France venait à abandonner cette monnaie.
C'est à ce titre que l'opposition de la sortie de la France est si forte, d'ailleurs d'autres pays abandonnerait aussitôt le navire en perdition qu'est l'Europe. La construction d'une autre Europe plus respectueuse, plus sociale passe d'abord par la destruction de cette Europe de la haute finance et des lobbys.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Crapulax a écrit : Parce que Marine Le Pen fait gober aux gens que de fixer un Franc au cours valable de l'Euro se ferait comme par enchantement...

Tout ça est faux, c'est juste un copie collé de la propagande anti sortie de l'Europe. D'autres économistes avancent un besoin urgent de sortir de l'Euro. Ils prévoient non pas un abaissement de la valeur du Franc, mais plutôt un effondrement de la valeur de l'Euro si la France venait à abandonner cette monnaie.
C'est à ce titre que l'opposition de la sortie de la France est si forte, d'ailleurs d'autres pays abandonnerait aussitôt le navire en perdition qu'est l'Europe. La construction d'une autre Europe plus respectueuse, plus sociale passe d'abord par la destruction de cette Europe de la haute finance et des lobbys.
dsl, mais je pense que challenges est plus calé en économie que MLP.
elle est restée au stade de l'école secondaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
dsl, mais je pense que challenges est plus calé en économie que MLP.
elle est restée au stade de l'école secondaire.
Perso je n'ai jamais oublié que ce sont des gens très calés, sortis des plus hautes écoles qui nous ont conduit à une dette faramineuse et condamnés à payer en pure perte des intérêts qui absorbent la plus grande partie de notre budget.
Il faut croire que le bon sens s'estompe chez les technocrates. Surement qu'au stade l'école secondaire on est moins formaté et plus proche de la réalité des choses.. Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un diplôme d'avocat en étant complétement débile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Perso je n'ai jamais oublié que ce sont des gens très calés, sortis des plus hautes écoles qui nous ont conduit à une dette faramineuse et condamnés à payer en pure perte des intérêts qui absorbent la plus grande partie de notre budget.
Il faut croire que le bon sens s'estompe chez les technocrates. Surement qu'au stade l'école secondaire on est moins formaté et plus proche de la réalité des choses.. Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un diplôme d'avocat en étant complétement débile.
mais la dette est un faux problème.
le problème,c'est que nous avons un pays qui travaille pas assez avec trop de fonctionnaires,et un privé qui est régit avec des règles inégales.
c'est à l'avantage des même qui nous gouverne, nous autre sommes que des pions.

le pouvoir, c'est un moyen d'accéder au pognon, si tu crois une minute qu'il y a un seul candidat qui fait ça pour la france et les français,tu te fourres le doigt dans l’œil.

en attendant, les promesses engagées par les parties nous démontrent leur incapacité à comprendre les rouages de l'économie,et c'est bien le problème.

comparaison frappante : les français imposent leur langue parce qu'ils sont incapables de parler anglais.c'est plus facile que se casser le cul à apprendre n'est ce pas?

moi je veux que le moins pire, que l'on continue tranquilou à vivre, il y aura probablement un crack boursier un jour ou l'autre, la dette vaudra plus rien, et les cocus qui ont investi dans la dette se retrouveront sans le sou.
c'est pas compliqué l'économie.

la france s'enrichit,qu'on le veuille ou non.

après;,il est fort possible que nous ayons des élites pas assez formés, ou assez pour contourner les règles.....

la vie,c'est la démerde, pas un long fleuve tranquille....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lorsque je m'exprime je ne recrache pas ce que j'ai lu ou ce que j'ai entendu.Je retranscris juste ma perception du sujet et le résultat de ma synthèse sur la question...Ma réflexion ne s'appuie jamais sur des commentaires ou des analyses dites partisanes,bien que par intérêt pour la globalité du thème je m'y penche aussi.....Mais juste pour voir ce qu'en dit tout le Monde.

Sinon concernant le sujet en lui-même tu ne peux pas passer au-dessus du fait Majeur que serait le Change de la monnaie et là ce n'est pas moi qui décide,c'est juste l'économie mondiale puis la finance Internationale.

Si tu changes de monnaie et que tu passes au franc on revient sur ce que j'expliquais....Devoir solder la dette "ancienne" en Euro parce que la nouvelle Monnaie ne remplacerait pas la vielle aurait pour effet de multiplier son montant.........
.....Comme dit oui tu peux fixer un coût à la Monnaie que tu ferais mais non tu ne pourrais pas la substituer au reliquat,ça ne marche pas comme ça envers les débiteurs....

......Maintenant je vais rajouter que si nous avions un commerce extérieur en plein boum alors ce serait un plus en cas de changement de monnaie mais comme ce n'est absolument pas le cas nous serions dans la mouise....Les importations elle continueraient à se chiffrer en devise Européenne voir en Dollars pour le pétrole ou le gaz.....
La construction d'une autre Europe plus respectueuse, plus sociale passe d'abord par la destruction de cette Europe de la haute finance et des lobbys.
[/quote]

J'en déduis donc que tu n'es pas favorable à la fin de l'Euro...........Mais si c'est le cas alors dis-toi que la France sera toujours "dépendante" de l'Europe,ne serait-ce que pour son Marché....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »