Quand Cantona compare les affaires Fillon et Benzema: "La France est étrange"
Eric Cantona s'est laissé aller à un parallèle entre les ennuis judiciaires de François Fillon et de Karim Benzema.
Eric Cantona a un avis sur tout. Et en cette période de campagne électorale, difficile pour le "King" de ne pas partager son opinion sur la politique française. Pour évoquer la mise en examen de François Fillon, suspecté d'avoir octroyé des emplois fictifs à sa femme Penelope, l'ancien joueur de Manchester United a fait référence à l'affaire de la sextape qui a écarté Karim Benzema de l'équipe de France.
"La France est un pays vraiment étrange... Si vous êtes accusé (NDLR: Fillon et Benzema sont mis en examen), vous êtes exclu indéfiniment de l'équipe nationale, mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle... François Fillon a un jour suggéré d'annuler un match si des gens manquaient de respect à l'hymne. Je suggère que nous annulions l'élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l'éthique", clame Eric Cantonna dans une nouvel épisode de Commissioner of football diffusé sur Eurosport.
quand Cantona compare les affaires Fillon et Benzema
- tisiphoné
- Administrateur

quand Cantona compare les affaires Fillon et Benzema
nankurunaisa
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 4 fois
Re: quand Cantona compare les affaires Fillon et Benzema
Les Cantona , c'est un couple modele en matiere de complementarite , elle (Rachida Brakni , son epouse ) la tete et lui les jambes !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir
Canto... ! Grosse gueule ...donneur de leçon, et grand démago.
En tant que joueur il a a toujours fichu le bordel dans les clubs où il est passé
Sans autre commentaire
Canto... ! Grosse gueule ...donneur de leçon, et grand démago.
En tant que joueur il a a toujours fichu le bordel dans les clubs où il est passé
Sans autre commentaire
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Benzema n'est pas exclu définitivement de l'équipe de France, c'est Didier Deschamps qui ne le convoque pas, d'ailleurs Benzema le prend mal et lui demande des explications.
Je crois tout simplement que Benzema qui a été sélectionné régulièrement pendant deux années, n'a jamais été convainquant, autant il était "bon" en club, autant il était décevant en EDF.
En plus la concurrence est rude, avec les Griezman, Gameiro, et surtout le petit nouveau M Bappé. Benzema a du soucis à se faire, il y a de la concurrence.
Marrant de constater que Hamon, lui aussi a estimé que le joueur d'origine algérienne, avait raison de se plaindre et de dire qu'il était victime du racisme latent dans la société française.
Hamon a même fait un parallèle avec l'affaire Karabatic , le handballeur.
Pourtant ça n'a rien à voir , la fédération de hand et de foot sont différentes, la deuxième est toujours traumatisée par le fiasco de Knysna, en coupe du monde 2010, résultat : tolérance zéro.
Hamon espère sans doute grappiller, ainsi, quelques voix d'électeurs maghrébin.
Je crois tout simplement que Benzema qui a été sélectionné régulièrement pendant deux années, n'a jamais été convainquant, autant il était "bon" en club, autant il était décevant en EDF.
En plus la concurrence est rude, avec les Griezman, Gameiro, et surtout le petit nouveau M Bappé. Benzema a du soucis à se faire, il y a de la concurrence.
Marrant de constater que Hamon, lui aussi a estimé que le joueur d'origine algérienne, avait raison de se plaindre et de dire qu'il était victime du racisme latent dans la société française.
Hamon a même fait un parallèle avec l'affaire Karabatic , le handballeur.
Pourtant ça n'a rien à voir , la fédération de hand et de foot sont différentes, la deuxième est toujours traumatisée par le fiasco de Knysna, en coupe du monde 2010, résultat : tolérance zéro.
Hamon espère sans doute grappiller, ainsi, quelques voix d'électeurs maghrébin.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'aime bien Cantona, c'est un vrai personnage charismatique, et il s'est impliqué dans la lutte contre le mal-logement, cause très peu glamour mais ô combien cruciale.
Ceci dit le parallèle qu'il fait est assez lunaire, je trouve parfaitement logique que Benzema ne soit pas sélectionné en EDF, il ne faut quand même pas oublier qu'il est mêlé à une affaire de chantage gravissime sur un de ses propres coéquipiers. Ca me paraît inenvisageable de l'appeler pour représenter le pays dans ces conditions, franchement. Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit sur l'escroc, mais je ne vois pas en quoi ça dédouane Benzema en fait.
Ceci dit le parallèle qu'il fait est assez lunaire, je trouve parfaitement logique que Benzema ne soit pas sélectionné en EDF, il ne faut quand même pas oublier qu'il est mêlé à une affaire de chantage gravissime sur un de ses propres coéquipiers. Ca me paraît inenvisageable de l'appeler pour représenter le pays dans ces conditions, franchement. Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit sur l'escroc, mais je ne vois pas en quoi ça dédouane Benzema en fait.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Logique que Benzema ne soit plus sélectionné en équipe de France, il serait tout aussi logique que Fillon ne soit plus sélectionné pour la présidentielle.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Cantona un grand jouer de foot et une grande gueule mais il faut mieux qu'il la ferme.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Manquerais plus que Fillon se fasse choper avec Zaya !
- tisiphoné
- Administrateur

Yann Begervil a écrit : Manquerais plus que Fillon se fasse choper avec Zaya !
nankurunaisa
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Bah, il pourra toujours dire qu'il a commis une faute, ...Yann Begervil a écrit : Manquerais plus que Fillon se fasse choper avec Zaya !
Qui n'a pas quelques défauts ?
Qui peut prétendre être parfait ?
"Toute ressemblance avec des propos tenus dans un débat politique entre candidats à la présidentielle ne ne saurait être que fortuite"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
tisiphoné a écrit :Quand Cantona compare les affaires Fillon et Benzema: "La France est étrange"
Eric Cantona s'est laissé aller à un parallèle entre les ennuis judiciaires de François Fillon et de Karim Benzema.
Eric Cantona a un avis sur tout. Et en cette période de campagne électorale, difficile pour le "King" de ne pas partager son opinion sur la politique française. Pour évoquer la mise en examen de François Fillon, suspecté d'avoir octroyé des emplois fictifs à sa femme Penelope, l'ancien joueur de Manchester United a fait référence à l'affaire de la sextape qui a écarté Karim Benzema de l'équipe de France.
"La France est un pays vraiment étrange... Si vous êtes accusé (NDLR: Fillon et Benzema sont mis en examen), vous êtes exclu indéfiniment de l'équipe nationale, mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle... François Fillon a un jour suggéré d'annuler un match si des gens manquaient de respect à l'hymne. Je suggère que nous annulions l'élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l'éthique", clame Eric Cantonna dans une nouvel épisode de Commissioner of football diffusé sur Eurosport.
Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit ..surtout qu'il ne fait que dire ce qu'a dit fillon..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms