Quand Porsche rit, ses salariés aussi
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Quand Porsche rit, ses salariés aussi
Lu dans "l'Express" n°3430 du 29 mars 2017 page 16 : "une prime exceptionnelle de 9111 euros. c'est ce que va verser Porsche à ses salariés en 2017. La somme est un clin d'œil à la mythique Porsche 911. Le constructeur allemand vient en effet de réaliser une année 2016 record en termes de ventes. La meilleure année de son histoire, avec un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards d'euros et une rentabilité en hausse de 17,4%. Résultat : ingénieurs et ouvriers vont percevoir cette prime au titre de l'année écoulée".
Fillon et le MEDEF, citent souvent l'Allemagne comme exemple, ils feraient bien effectivement de s'en inspirer. En France quand une entreprise fait des bénéfices records, ça arrive, c'est tout pour les actionnaires et le PDG, des clopinettes pour les salariés, et encore heureux que ces derniers ne subissent pas un licenciement boursier !
Je ne roule pas en Porsche, mais je dis chapeau aux dirigeants de cette grande et belle entreprise de réputation mondiale. Ils maitrisent l'excellence et respectent leurs salariés.
Fillon et le MEDEF, citent souvent l'Allemagne comme exemple, ils feraient bien effectivement de s'en inspirer. En France quand une entreprise fait des bénéfices records, ça arrive, c'est tout pour les actionnaires et le PDG, des clopinettes pour les salariés, et encore heureux que ces derniers ne subissent pas un licenciement boursier !
Je ne roule pas en Porsche, mais je dis chapeau aux dirigeants de cette grande et belle entreprise de réputation mondiale. Ils maitrisent l'excellence et respectent leurs salariés.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Quand Porsche rit, ses salariés aussi
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le montant des taxes et des impots que donne Porsche à l'état ....hornby a écrit : Lu dans "l'Express" n°3430 du 29 mars 2017 page 16 : "une prime exceptionnelle de 9111 euros. c'est ce que va verser Porsche à ses salariés en 2017. La somme est un clin d'œil à la mythique Porsche 911. Le constructeur allemand vient en effet de réaliser une année 2016 record en termes de ventes. La meilleure année de son histoire, avec un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards d'euros et une rentabilité en hausse de 17,4%. Résultat : ingénieurs et ouvriers vont percevoir cette prime au titre de l'année écoulée".
Et soyons fous , comparez aussi le nombre de congés payés , et celui de l'age de la retraite ......
Des actionnaires làbas , il y en a , comme en France .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Vous pouvez aussi vous renseigner sur le montant des taxes et des impots que donne Porsche à l'état ....hornby a écrit : Lu dans "l'Express" n°3430 du 29 mars 2017 page 16 : "une prime exceptionnelle de 9111 euros. c'est ce que va verser Porsche à ses salariés en 2017. La somme est un clin d'œil à la mythique Porsche 911. Le constructeur allemand vient en effet de réaliser une année 2016 record en termes de ventes. La meilleure année de son histoire, avec un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards d'euros et une rentabilité en hausse de 17,4%. Résultat : ingénieurs et ouvriers vont percevoir cette prime au titre de l'année écoulée".
Je ne roule pas en Porsche, mais je dis chapeau aux dirigeants de cette grande et belle entreprise de réputation mondiale. Ils maitrisent l'excellence et respectent leurs salariés.![]()
Et soyons fous , comparez aussi le nombre de congés payés , et celui de l'age de la retraite ......
Mais pourquoi ne nous dis tu pas tout ça si tu le sais..
je suis prêt à te lire
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Mais oui mon bon mic :mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le montant des taxes et des impots que donne Porsche à l'état ....![]()
je suis prêt à te liredis nous tout …
Vacances :
http://www.touteleurope.eu/actualite/no ... urope.html
Allemagne : 29
France : 36
Retraite :
http://www.cleiss.fr/docs/ages_retraite.html
Allemagne :
65 à 67 ans
France :60 à 62 ans ..
Charges sociales :
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/2 ... prises.php
Attention mic , je ne crache pas sur la retraite à 60 ans et le nombre de congés payés , je dis simplement qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je dirais même que si l'état rognait sur ses dépenses internes , nombre d'élus , députés sénateurs , conseillers , ministres et leurs privilèges de rois ( costards à 13 milles euros
Modifié en dernier par le chimple le 31 mars 2017 08:46, modifié 1 fois.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Comme ça, en passant, et sans parler de PORSCHE spécialement.
Quand on regarde les avantages des salariés allemands, telle cette prime exceptionnelle, pensez vous qu'en France avec les accords d' INTERESSEMENT , négociés facultativement mais très prisés dans les PME et GE, et la PARTICIPATION, cette fois obligatoire dans les boîtes de plus de 50 sal., on aurait pas pour cette année faste un résultat individuel équivalent?
Simple question de bon sens; avant de s'extasier regardons aussi ce qui va bien chez nous!
Quand on regarde les avantages des salariés allemands, telle cette prime exceptionnelle, pensez vous qu'en France avec les accords d' INTERESSEMENT , négociés facultativement mais très prisés dans les PME et GE, et la PARTICIPATION, cette fois obligatoire dans les boîtes de plus de 50 sal., on aurait pas pour cette année faste un résultat individuel équivalent?
Simple question de bon sens; avant de s'extasier regardons aussi ce qui va bien chez nous!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tiens,et après on passe le temps à nous dire que tout le monde est pauvre et qu'il y a pas de fric en europe .... 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Alors l'intéressement et la participation c'est pas QQchose de positif ça!le chimple a écrit :Mais oui mon bon mic :mic43121 a écrit :
je suis prêt à te liredis nous tout …
Vacances :
Retraite :
Allemagne :
65 à 67 ans
Charges sociales :
Attention mic , je ne crache pas sur la retraite à 60 ans et le nombre de congés payés , je dis simplement qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je dirais même que si l'état rognait sur ses dépenses internes , nombre d'élus , députés sénateurs , conseillers , ministres et leurs privilèges de rois ( costards à 13 milles euroset coiffeur à 10 milles ... )on pourrait même continuer à partir au mùoins à 62 ans !!!!!
Attention mic , je ne crache pas dans
Ajoutez ça à vos compteurs quand vous comparez un système de rémunération à un autre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Ha mais si , uburoi !UBUROI a écrit :Alors l'intéressement et la participation c'est pas QQchose de positif ça!le chimple a écrit :
Mais oui mon bon mic :
Vacances :
Retraite :
Allemagne :
65 à 67 ans
Charges sociales :
Je dirais même que si l'état rognait sur ses dépenses internes , nombre d'élus , députés sénateurs , conseillers , ministres et leurs privilèges de rois ( costards à 13 milles euroset coiffeur à 10 milles ... )on pourrait même continuer à partir au mùoins à 62 ans !!!!!
Ajoutez ça à vos compteurs quand vous comparez un système de rémunération à un autre.
Le problème est que c'est l'état français qui touche la participation , enfin , qui se sert ...
Les employés , eux , se contentent du reste ..
-
voileux
- Posteur Titanesque

La gestion Allemande n'a rien à voir avec la France déjà au nombre de fonctionnaires 5600.000 pour la france et 65 millions d'habitants et l'Allemagne 4.9 MILLIONS pour 83 millions d'habitants...UBUROI a écrit :Alors l'intéressement et la participation c'est pas QQchose de positif ça!le chimple a écrit :
Mais oui mon bon mic :
Vacances :
Retraite :
Allemagne :
65 à 67 ans
Charges sociales :
Le budget de l'armée française 2.1% du PIB soit 50.9 milliards
Le budget Allemand 1.2 % du PIB SOIT 39.4 milliards
Les fonctionnaires en France 6 millions en Allemagne pile la moitié...
Les élus politiques 700.000 en Allemagne 400.000....
Et en Allemagne jamais un Fillon ne pourrait se présenter...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Voileux, c'est assez bien résumé, mais ça n'explique pas totalement la différence de compétitivité entre le patronat allemand et son homologue français.
Ne pas perdre de vue que l'excédent commercial de l'Allemagne est de 150 milliards d'euros et que le déficit commercial de la France est de 60 milliards d'euros.
Pour résumer : la qualité génère de l'excédent, la médiocrité du déficit.
Ne pas perdre de vue que l'excédent commercial de l'Allemagne est de 150 milliards d'euros et que le déficit commercial de la France est de 60 milliards d'euros.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Dans mon ancienne boite, il n'y a plus d'intéressement; plus de participation !
Pourquoi ?
Parce que les Big Boss étrangers font à la boite une facture mensuelle de redevance.
Autrement dit, ils prennent tout !!!
Fonds de pension; salariés de la Holding et PDG - DG - Directeur financier à payer etc...
Au rachat de la boite, en 1989, leur mercenaire en chef disait que tout resterait comme par le Passé.
Ils savent ça, les pseudos-candidats à la Présidentielle ?
1987 : 40 jours de paie en primes;
2017 : Zéro !
Pourquoi ?
Parce que les Big Boss étrangers font à la boite une facture mensuelle de redevance.
Fonds de pension; salariés de la Holding et PDG - DG - Directeur financier à payer etc...
Au rachat de la boite, en 1989, leur mercenaire en chef disait que tout resterait comme par le Passé.
Ils savent ça, les pseudos-candidats à la Présidentielle ?
1987 : 40 jours de paie en primes;
2017 : Zéro !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Non hornby ,les entreprises françaises ne sont pas médiocres !hornby a écrit : Voileux, c'est assez bien résumé, mais ça n'explique pas totalement la différence de compétitivité entre le patronat allemand et son homologue français.
Je dirais même qu'avec les boulets qu'elles ont au pied , elles s'en sortent pas si mal !
Enfin celles qui restent en France car il faut essayer de comptabiliser le nombre d'entre elles qui ont fuit la France pour des pays européens low cost !
Comment voulez vous lutter contre des entreprises étrangères avec des sangsues qui vous empêchent de mettre du pognon dans la recherche ?
Il est vrai que de longue date , les allemands exellent dans les vehicules haut de gamme .
Mais quand on gratte un peu , on s'aperçoit que dans de plus en plus de Mercedes par exemple , on a des moteurs Renault !
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 69411.html
On peut découvrir que quand Peugeot décide de "fumer " la concurrence en compétition , il n'est pas ridicule :
Aux 24 heures du Man par exemple contre Audi ou il n'est pas du tout ridicule !
A la montée de Pikes Peak ou Loeb , je reconnais un des meilleurs pilotes de rallye , ahumilié les ricains sur leur propre terrain avec un proto peugeot fabriqué à la va vite !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le chimple, je te laisse à tes certitudes, personnellement j'achète allemand ou japonais, et je m'en porte très bien, merci ! 
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Mais ça n'a rien à voir horny !hornby a écrit : Le chimple, je te laisse à tes certitudes, personnellement j'achète allemand ou japonais, et je m'en porte très bien, merci !
J'ai une saxo de 96 et un Grand Vitara de 2004 avec un 2 l HDI ...... peugeot ...
On parle des entreprises qui peuvent régaler leurs employés et celles qui ne peuvent pas en essayant de comprendre pourquoi .........
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
le chimple a écrit :Mais ça n'a rien à voir horny !hornby a écrit : Le chimple, je te laisse à tes certitudes, personnellement j'achète allemand ou japonais, et je m'en porte très bien, merci !
J'ai une saxo de 96 et un Grand Vitara de 2004 avec un 2 l HDI ...... peugeot ...![]()
On parle des entreprises qui peuvent régaler leurs employés et celles qui ne peuvent pas en essayant de comprendre pourquoi .........
Moi j'ai une express quia plus de 21ans…elle ne bouffe pas d'huile…elle se déglingue mais le moteur est increvable..
J'ai amené une R20 à 250000km sans rien y faire même pas la courroie..je l'ai refilé a mon ouvrier qui l'a emmené en
Tunisie et l'a revendue …Increvable cette bagnole..ma dernière Française c'est une Laguna II "Initiale Paris"(2006)
La plus élaborée des voitures que j'ai eu…pourtant j'ai eu 3 Allemandes et je roule avec la 4iieme..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms