Macron était hier au chevet du 9 3

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Macron était hier au chevet du 9 3

Message par Peracetic »

Pour être élu, Macron continue à ratisser large, après la gauche, la droite, le centre ; hier c'était le vote communautaire.des banlieues ..
Avec sa déclaration 'choc' qui serait son remède : son "projet d'émancipation" pour les quartiers populaires. "Moi, j'ai un ennemi, c'est l'assignation à résidence " paraphrasant Hollande sur un autre sujet .'mon ennemi c'est la finance' Comme tout bon populiste, le nouvel aventurier de 'l'Arche perdue' de la gauche' nous débite les mots qui plaisent a l'auditoire d'un instant
Pour concrétiser son propos d'estrade , il veut poursuivre la 'discrimination positive' , ignore t il les milliards dépensés en pure perte depuis 30 ans ?. il promet la potion magique avec un argent qu'il n'a pas, et qu'il n'aura pas.avant longtemps . ! il le sait mieux que quiconque.... Lui que l'on dit super intelligent on pourrait supposer qu'il lui reste un soupçon de réalisme ?
Macron est devenu un nouveau populiste .pourvoyeur de l'opium du peuple Je suis surpris que les personnes et encore plus les journalistes , puissent être dupes à ce point
A Tous ceux ci :Sachez comme toute drogue , après le 'shoot', il y a le retour sur terre, et là ça fait mal et pour son fan club qui s'apprêtent à voter macron ...Ce sera la même chose, ils vont planer sur le bonheur quelques temps, mais l'atterrissage sera brutal
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron était hier au chevet du 9 3

Message par Le Merlu »

je ne peux que souscrire, a ce qui a été dit, l'épine dans le pied de Macron, c'est le projet éducatif pour les djeuns de banlieue.

Ils n'en ont rien à foute.

A part le football, ils ne s'intéressent à rien.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

...Et la musique :siffle:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

et les tournantes défoncés au crack :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Faudrait que vous mettiez les pieds au moins une fois dans votre vie en banlieue, ça vous oxygénerait le cerveau.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Le Merlu a écrit :
A part le football, ils ne s'intéressent à rien.
mais si mais si, ils bossent eux, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire :XD: la preuve avec leurs belles caisses, vêtements etc etc.... il faut de la caillasse pour payer tout ça :content36
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Faudrait que vous mettiez les pieds au moins une fois dans votre vie en banlieue, ça vous oxygénerait le cerveau.
Je dois l'avoir depuis longtemps alors .... :siffle:
J'ai toujours vécu à coté de banlieues ..
Je reconnais que ce ne sont pas les mêmes qu'à Paris ...
Il y a quand même des dealers , des bus brulés , des assassinats , de djeunes avec des Audi R8 , des BMW X6 ,et des audi rs 4 pour le transport ...
Il est faut bien pour alimenter en daube la haute de Clermont ferrand !
Il y a même des demos de kalach la nuit , par les fenêtres des hlm de Saint Jacques .
Effectivement , ils en ont rien à foutre du travail ... Les laisser "bosser" tranquillement sans que les flics viennent les faire ch. , ça leur suffit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : Faudrait que vous mettiez les pieds au moins une fois dans votre vie en banlieue, ça vous oxygénerait le cerveau.
Il y a quand même des dealers , des bus brulés , des assassinats , de djeunes avec des Audi R8 , des BMW X6 ,et des audi rs 4 pour le transport ...
Il y a même des demos de kalach la nuit , par les fenêtres des hlm de Saint Jacques .
Effectivement , ils en ont rien à foutre du travail ... Les laisser "bosser" tranquillement sans que les flics viennent les faire ch. , ça leur suffit !
Ce sont de vrais petits volcans, tes d'jeun's auvergnats.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Ce sont de vrais petits volcans, tes d'jeun's auvergnats.. ::d
Oui ça va lion , vous moquez pas des petits provinciaux .........:mdr3: :mdr3:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Juste un rappel : les dealers sont plus nombreux dans les beaux quartiers qu'en banlieue, et leur chiffre d'affaires y est bien plus conséquent ! :cool:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

hornby a écrit : Juste un rappel : les dealers sont plus nombreux dans les beaux quartiers qu'en banlieue, et leur chiffre d'affaires y est bien plus conséquent ! :cool:
Hé , vous avez trouvé ça tout seul ??
C'est pas un ouvrier qui va avoir le budget pour snifer de la blanche et s'encanailler dans des parties de trou de balle ... :icon_winks:
Ce sont de bons gros bouffons de bourgeois et autres artistes .
De droite comme de gauche , je l'avoue !
Les racailles distribuent au plus près de leurs consommateurs !
Ils livrent bientot à domicile , comme les pizzas ! :mdr3:
Vu que les bouffons hésitent à aller se fournir en banlieue au risque de se faire gronder par la marée chaussée !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Juste une petite précision : le consommateur de drogue n'a pas d'age précis , ni de sexe défini , ni de niveau social précis , et ca va des petits villages jusqu'aux grandes villes .
Par contre , les dealers ont tous le même profil ( beaux quartiers ou pas ) et les 3/4 ont un BEP vente . Ca aide pour baratiner et fidéliser la clientèle :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Macron est allé à St Denis puisque c'est une ville devenue Banlieue 'symbole' de la capitale de la France mais symbolisant aussi le malaise que nous connaissons et ailleurs ...Marseille , Lille , Lyon ..etc et depuis qq années y compris dans nos villes moyennes ..
Mais cela aura eu moins d'impact médiatiquement … !
Autre Remarque qui fait suite au propos de 'Le Merlu' « le projet éducatif pour les djeuns de banlieue ». (un leurre) …. cad dire 12 élèves par classe , pourquoi pas 6 et des cours particuliers ? Les moyens humains et financiers ? Alors Monsieur l'économiste ?
Que Macron commence par 'l'assignation à l'école ' toute la journée ... pour les djeunes de ces quartiers et 'l'assignation pour les parents ' de respecter le principe républicain de l'école obligatoire ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

1) En banlieue, il n'y a pas que des "jeunes", loin s'en faut, comme partout ailleurs ils sont minoritaires. Il y aussi -et surtout-, des travailleurs, des mères de famille, des retraités, des gosses... des gens normaux avec deux bras et deux jambes, je vous assure.

2) Ceux qui vous appelez avec mépris et ignorance crasse les "djeunes" sont dans leur écrasante majorité tout à fait "normaux" eux aussi, ils suivent des études, vont à l'école, bossent pour certains d'entre eux, font parfois quelques conneries, comme ailleurs. Quelqu'un sont des délinquants plus ou moins endurcis, pas du tout représentatifs de l'ensemble des habitants ou des jeunes vivant en banlieue.

3) Ce que Macron propose -et pour le coup, c'est assez pertinent-, c'est de réduire le nombre d'élèves par classe en CP et CE1, là où c'est nécessaire uniquement. C'est parfaitement finançable, peut-être pas à 12 par classe partout, mais au moins à 20 dans un premier temps. Encore plus judicieux serait la généralisation, au minimum à toutes les écoles ZEP, du principe "plus de maîtres que de classes", soit un enseignant supplémentaire dans chaque école pour maximiser le travail en petits groupes et le soutien aux élèves en difficulté. Pour l'avoir moi-même pratiqué pendant un an, les résultats sont spectaculaires si chacun fait bien son taf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 1) En banlieue, il n'y a pas que des "jeunes", loin s'en faut, comme partout ailleurs ils sont minoritaires. Il y aussi -et surtout-, des travailleurs, des mères de famille, des retraités, des gosses... des gens normaux avec deux bras et deux jambes, je vous assure.

2) Ceux qui vous appelez avec mépris et ignorance crasse les "djeunes" sont dans leur écrasante majorité tout à fait "normaux" eux aussi, ils suivent des études, vont à l'école, bossent pour certains d'entre eux, font parfois quelques conneries, comme ailleurs. Quelqu'un sont des délinquants plus ou moins endurcis, pas du tout représentatifs de l'ensemble des habitants ou des jeunes vivant en banlieue.

3) Ce que Macron propose -et pour le coup, c'est assez pertinent-, c'est de réduire le nombre d'élèves par classe en CP et CE1, là où c'est nécessaire uniquement. C'est parfaitement finançable, peut-être pas à 12 par classe partout, mais au moins à 20 dans un premier temps. Encore plus judicieux serait la généralisation, au minimum à toutes les écoles ZEP, du principe "plus de maîtres que de classes", soit un enseignant supplémentaire dans chaque école pour maximiser le travail en petits groupes et le soutien aux élèves en difficulté. Pour l'avoir moi-même pratiqué pendant un an, les résultats sont spectaculaires si chacun fait bien son taf.
Juste une petite question sans polémiquer :
Pourquoi faut il que le gouvernement serait obligé de constituer des classes de 20 voir descendre jusqu'à 12 élèves ???
Ce n'est pas l'enseignement qui doit s'adapter aux élèves et leurs conditions !
C'est l'inverse !
Il faut simplement rétablir la discipline , le respect , les droits et les pouvoirs des profs avec un ministère qui est derrière à 100 %!
Il est inadmissible que les gamins n' hésitent plus à agresser physiquement et insulter les profs !
Il est inadmissible que des parents fassent la même chose !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »