Ce sont les conséquences quand on vit dans un pays communiste qui oublie qu'il faut des finances pour pouvoir faire de l'investissement, on s'expose à la prise d'intérêt de capitaux étrangers qui pour certains n'hésitent pas à se comporter comme une nuée de criquets. Le plus désolant c'est que tous les candidats protectionnistes n'ont pas imaginé que s'ils veulent se protéger la première des choses c'est de dégager des finances or ils sont tous plus dépensiers les uns que les autres.sihanouk a écrit : Dans mon ancienne boite, il n'y a plus d'intéressement; plus de participation !![]()
Pourquoi ?
Parce que les Big Boss étrangers font à la boite une facture mensuelle de redevance.Autrement dit, ils prennent tout !!!
Fonds de pension; salariés de la Holding et PDG - DG - Directeur financier à payer etc...
Au rachat de la boite, en 1989, leur mercenaire en chef disait que tout resterait comme par le Passé.
Ils savent ça, les pseudos-candidats à la Présidentielle ?
1987 : 40 jours de paie en primes;
2017 : Zéro !
Quand Porsche rit, ses salariés aussi
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Quand Porsche rit, ses salariés aussi
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
oui mais ya que chez porche que 'on file des primes 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Fonck1, c'est tout à fait exact. Chez HSBC les primes de performance et l'intéressement étaient conséquents, HSBC est une multinationale étrangère.
Cependant il faut admettre que très peu d'entreprises françaises offrent un intéressement équitable à leurs salariés, loin, très loin de ce qu'a proposé Porsche à son personnel.
Cependant il faut admettre que très peu d'entreprises françaises offrent un intéressement équitable à leurs salariés, loin, très loin de ce qu'a proposé Porsche à son personnel.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

2013
Ferrari : Alors que Porsche avait annoncé que ses salariés profiteraient d'une prime spéciale de 8.111 euros, Ferrari vient de révéler que ses employés bénéficieraient d'une prime avec parts fixe et variable, dont le montant minimum est de 8.500 euros.
Le modèle allemand avec les primes de Porsche et Ferrari à leurs employés c'est super
Ferrari : Alors que Porsche avait annoncé que ses salariés profiteraient d'une prime spéciale de 8.111 euros, Ferrari vient de révéler que ses employés bénéficieraient d'une prime avec parts fixe et variable, dont le montant minimum est de 8.500 euros.
Le modèle allemand avec les primes de Porsche et Ferrari à leurs employés c'est super
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il est aussi vrai que les fabricants de voitures de luxe ont explosé leurs bénéfices ces dernières années !hornby a écrit : Fonck1, c'est tout à fait exact. Chez HSBC les primes de performance et l'intéressement étaient conséquents, HSBC est une multinationale étrangère.
Et même en France !
C'est l'effet hollande .......
Jamais vu autant de Porsche , de grosses BMW, de grosses Audi , de Range Rover de luxe !
Parallèlement , Dacia a lui aussi explosé !
Logique , hollande a tué la classe moyenne !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mes élèves jouent vachement bien du piano, moi aussi je devrais avoir une prime de 9000 euros.
Signé un fonctionnaire responsable de tous les maux de la société.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Non stounk !Stounk a écrit : Mes élèves jouent vachement bien du piano, moi aussi je devrais avoir une prime de 9000 euros.
Ce qui paye bien en ce moment , c'est le pipo .......
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

De mémoire, il y a quelques années, Volkswagen avait versé 7000euros à tous ses employés, ce qui représentait quelque chose comme 3% des bénéfices qui avaient alors explosé. C'était super, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que si cela avait été 30%des bénéfices, chacun aurait eu 70000 euros!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 32 fois
- A été liké : 4 fois
Bah , faut aller bosser chez Porsche pendant vos conges stounk , ils ont besoins aussi d'interimaires en juillet , aout , conges de noel , paques , toussaint , fevrier ou bien meme a temps complet .........environ 36 semaines par an , c'est ca ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

36 semaines de congés, tu as commencé l'apéro?oups a écrit : Bah , faut aller bosser chez Porsche pendant vos conges stounk , ils ont besoins aussi d'interimaires en juillet , aout , conges de noel , paques , toussaint , fevrier ou bien meme a temps complet .........environ 36 semaines par an , c'est ca ?
Sache qu'en vacances, j'ai beaucoup de boulot à faire. Et toi?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Réduire le modèle allemand aux avantages salariaux de Porsche c'est comme réduire l'Italie aux avantages salariaux de Ferrari : c'est risible
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il me semble que chez Peugeot aussi http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... 10-ans.phpFonck1 a écrit : oui mais ya que chez porche que 'on file des primes
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- gobsec
- Posteur Giganovesque

le chimple a écrit :Non hornby ,les entreprises françaises ne sont pas médiocres !hornby a écrit : Voileux, c'est assez bien résumé, mais ça n'explique pas totalement la différence de compétitivité entre le patronat allemand et son homologue français.
Ne pas perdre de vue que l'excédent commercial de l'Allemagne est de 150 milliards d'euros et que le déficit commercial de la France est de 60 milliards d'euros.
Pour résumer : la qualité génère de l'excédent, la médiocrité du déficit.
Je dirais même qu'avec les boulets qu'elles ont au pied , elles s'en sortent pas si mal !
Enfin celles qui restent en France car il faut essayer de comptabiliser le nombre d'entre elles qui ont fuit la France pour des pays européens low cost !
Comment voulez vous lutter contre des entreprises étrangères avec des sangsues qui vous empêchent de mettre du pognon dans la recherche ?
Il est vrai que de longue date , les allemands exellent dans les vehicules haut de gamme .
Mais quand on gratte un peu , on s'aperçoit que dans de plus en plus de Mercedes par exemple , on a des moteurs Renault !
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 69411.html
On peut découvrir que quand Peugeot décide de "fumer " la concurrence en compétition , il n'est pas ridicule :
Aux 24 heures du Man par exemple contre Audi ou il n'est pas du tout ridicule !
A la montée de Pikes Peak ou Loeb , je reconnais un des meilleurs pilotes de rallye , ahumilié les ricains sur leur propre terrain avec un proto peugeot fabriqué à la va vite !
Et oui, des boulets dans le genre:
-des politiques qui piquent dans les caisses, qui en prime nous font la morale, nous expliquent en même temps que le pays est en situation de faillite et des cons pour y foutre un bulletin de vote
-des pensions invraisemblables à verser à des branleurs qui ont trainés juste 15 ans dans l'armée
- des régimes spéciaux de retraites la plupart du temps aussi pour des branleurs
-les fonctionnaires qui en fichent très lourd
-des grands patrons voyous qui embarquent des millions de salaire
-les joueurs de foot sur lesquels on déverse des millions et devant lesquels les crétins se prosternent , paient chers pour aller les voir et qui cerise sur le gâteau nous les prennent pour des gens des plus respectables
-l'évasion fiscale
-des gens qui s'en mettent plein les poches juste pour avoir spéculé dans le logement, avec les bénédictions de droite et je vais finir par croire que la gauche aussi y aura bien mis son grain de sel
-etc
Quand on aura pas fait le ménage entièrement la dedans, non, le pays ne fonctionnera pas.Et on n'est pas près d'y parvenir.
-
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je pourrais vous donner le montant de ma pension de 10 années à l'armée gobsec , mais je ne le ferais pas , j'aurai trop peur de vous faire pleurergobsec a écrit :le chimple a écrit :
Non hornby ,les entreprises françaises ne sont pas médiocres !
Je dirais même qu'avec les boulets qu'elles ont au pied , elles s'en sortent pas si mal !
Enfin celles qui restent en France car il faut essayer de comptabiliser le nombre d'entre elles qui ont fuit la France pour des pays européens low cost !
Comment voulez vous lutter contre des entreprises étrangères avec des sangsues qui vous empêchent de mettre du pognon dans la recherche ?
Il est vrai que de longue date , les allemands exellent dans les vehicules haut de gamme .
Mais quand on gratte un peu , on s'aperçoit que dans de plus en plus de Mercedes par exemple , on a des moteurs Renault !
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 69411.html
On peut découvrir que quand Peugeot décide de "fumer " la concurrence en compétition , il n'est pas ridicule :
Aux 24 heures du Man par exemple contre Audi ou il n'est pas du tout ridicule !
A la montée de Pikes Peak ou Loeb , je reconnais un des meilleurs pilotes de rallye , ahumilié les ricains sur leur propre terrain avec un proto peugeot fabriqué à la va vite !
Et oui, des boulets dans le genre:
-des politiques qui piquent dans les caisses, qui en prime nous font la morale, nous expliquent en même temps que le pays est en situation de faillite et des cons pour y foutre un bulletin de vote
-des pensions invraisemblables à verser à des branleurs qui ont trainés juste 15 ans dans l'armée
- des régimes spéciaux de retraites la plupart du temps aussi pour des branleurs
-les fonctionnaires qui en fichent très lourd
-des grands patrons voyous qui embarquent des millions de salaire
-les joueurs de foot sur lesquels on déverse des millions et devant lesquels les crétins se prosternent , paient chers pour aller les voir et qui cerise sur le gâteau nous les prennent pour des gens des plus respectables
-l'évasion fiscale
-des gens qui s'en mettent plein les poches juste pour avoir spéculé dans le logement, avec les bénédictions de droite et je vais finir par croire que la gauche aussi y aura bien mis son grain de sel
-etc
Quand on aura pas fait le ménage entièrement la dedans, non, le pays ne fonctionnera pas.Et on n'est pas près d'y parvenir.
-
Je ne me plains pas , heureusement que j'ai bossé ailleurs pour la compléter car ça ne ferait pas lourd !
Certainement moins lourd que tous les nantis de hauts fonctionnaires qui eux , n'ont pas besoin de faire leur carrière complète pour toucher leur retraite complète !
Penchez vous sur la future retraite à hollande qui a bossé quelques années par exemple à la cour des comptes !
Il va la toucher complète , plus toutes les autres : 36 milles euros par mois !
Il y a des fonctionnaires qui bossent , désolé et je ne voudrais pas etre à leur place , comme les flics , ou alors avoir le droit de taper dans le tas !
Il y a des grands patrons qui touchent du pognon , je ne vois pas d'inconvénients pour ceux qui gèrent bien leur boite et emploient de nombreux employés !
Par contre , les enarques , casés par les politicards à la tête d'entreprises d'état , qui touchent autant en les ruinant entreprises , oui , là , je les mettais en tôle !
Des "gens " qui s'en mettent plein les fouilles , il y en a de droite , c'est vrai dans des municipalités de droite !
Il y a aussi des petits patrons de PME qui se sont fait escroqué durant les 5 dernières années !
Il y en a autant à votre service à gauche , avec des municipalités de gauche comme la pétroleuse hidalgo et l'autre delanoé !
Les footeux , je suis entièrement d'accord avec vous et il me semble que c'est bien dans une municipalité de gauchos que ces dieux vivants se font payer leurs impots par le club ??
L'evasion fiscale ??
Hollande l'a t il stoppé ??
Vous avez oublié tous les petits malins qui delocalisent leurs usines ou juste leur sièges sociaux pour payer moins d'impots !
Hollande a t il fait quelque chose ??
Les tennisman qui representent la France dans les compétitions et vivent quasiment tous en Suisse ??
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Chez Mac Do ils donnent quoi comme prime ?