Macron a fait de brillantes études, il a eu une carrière fulgurante dans la finance et il a connu une ascension phénoménale en politique.Anne32 a écrit :Macron n'est pas un esprit brillant, c'est un opportuniste, qui confond la scène politique avec le théâtreRelax a écrit :
Bin non, il y a une quasi unanimité pour reconnaitre qu'il s'agit d'un esprit brillant et d'un grand bosseur, et c'est vrai qu'il a réussi une synthèse politique brillante qui lui donne la capacité de rassembler trés largement.
Ses meetings sont pleins, il est rejoint par des dirigeants de tous horizons et c'est vrai qu'il propose un changement significatif, y compris dans la vie politique.
Prenons un exemple simple : aucun de ses candidats n'aura encouru la moindre condamnation judiciaire .
L'intégrité est devenu pendant le quinquennat de François Hollande une condition sine qua non pour se présenter devant les électeurs.
Fillon est à reculons sur notre époque en parlant de supprimer la durée légale du travail, en voulant faire bosser les salariés 39h payées 35, en votant contre les dispositions visant à moraliser la vie politique etc. !
Fillon est un vieux dinosaure
Elle a fait une carrière d'avocat particulièrement poussive et survivait péniblement avec les seuls clients que son paternel lui recommandait ...
:roll:
A part hériter du parti de son papa ( qu'elle a trahi par la suite ) elle n'a rien réussi d'elle même !
Elle n'a jamais été capable de se faire élire au moindre scrutin uninominal, et n'a jamais exercé la moindre responsabilité exécutive dans une commune ou un gouvernement.
C'est l'héritière d'une famille fortunée.
Ton propos qui consiste à dire que Fillon serait victime d'un complot et qu'il est sensé être intègre tant que la justice ne se sera pas prononcée est irresponsable et laxiste.
Il est largement plus brillant que toi et moi réunis !
Surtout toi d'ailleurs !
Macron s'est hissé tout seul là ou il est et n'a pas besoin de prêter allégeance à poutine !
Macron, propulsé par Hollande, qui espérant se présenter contre Sarkozy, a changé son fusil d'épaule et envoyé la torpille Macron.
Mais Fillon le prétend, tu ne peux pas dire le contraire !
Macron reprend bien des idées qu'il croit neuves, mais qui n'ont jamais abouti, faute de réalisme.
Macron fait de la com, comme le VRP fait du porte à porte
Macron n'est pas inquiété pour ses bourdes successives, ses erreurs géographiques, son patrimoine plus que douteux,sur qui personne même pas le Canard n'a enquêté.....La Haute autorité n'a fait qu'effleuré le sujet, concluant que du moment que Macron l'affirmait, c'est que tout etait vrai.
Et pour finir, j'aimerais que vous soyez honnête:
Dans mes propos concernant Fillon et ses affaires, je n'ai JAMAIS DIT QU'IL Y AVAIT UN COMPLOT
Personne ne remet en cause la présomption d’innocence, mais les faits dont nous avons connaissance ( et qui sont confirmés par l'intéressé lui-même ) s'agissant des méfaits de Fillon sont suffisants pour considérer qu'il est foncièrement malhonnête et donc indigne de la confiance des électeurs !
J'ai seulement souligné, ce qui me paraît frappé au coin du bons sens, qu'il existait en droit ce qu'on appelle une présomption d'innocence totalement pietinée par les médias .Repris par le choeur des vierges effarouchées donneuses de leçon.