Fillon dans le besoin !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fillon dans le besoin !

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Aucun, Fillon, mélenchon, hamon, ne peuvent épargner véritablement des sommes importantes.
Mais ce n'est pas un problème de capacité financière, c'est un problème d'ISF.
Ils se servent de leur revenu pour:
1 - leur train de vie (manoir à entretenir, résidence secondaire à entretenir, cela en fait des frais, des charges si tu préfères)
2 - avoir toujours au moins un prêt en cours pour avoir un passif dans leur patrimoine.

Si on supprimait l'ISF, tu verrais que le patrimoine des élus et des candidats seraient bien différents.
Victor , je suis de droite , je n'ai certainement pas le budget d'aucuns des candidats , peut etre poutou , moi non plus je n'arrive pas à mettre un sou de coté , c'est grave pour un auvergnat mais je serais à leur place , j'éviterais de sortir ça dans les journaux !
Ca fait désordre , même si il se dit que plus on en a , plus on en dépense !
Avec une petite différence quand même , c'est que si nous on ne dépense que ce que l'on gagne..sous peine de se retrouver fiché à la BDF , les politicards , eux , dépensent bien au dessus de ce que l'état gagne !
Tu possède un bateau au bord de la mer, et tu couine que t'as pas d'sous... C'est pas cohérent Cap'tain Chimpleur... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Victor , je suis de droite , je n'ai certainement pas le budget d'aucuns des candidats , peut etre poutou , moi non plus je n'arrive pas à mettre un sou de coté , c'est grave pour un auvergnat mais je serais à leur place , j'éviterais de sortir ça dans les journaux !
Avec une petite différence quand même , c'est que si nous on ne dépense que ce que l'on gagne..sous peine de se retrouver fiché à la BDF , les politicards , eux , dépensent bien au dessus de ce que l'état gagne !
Tu possède un bateau au bord de la mer, et tu couine que t'as pas d'sous... C'est pas cohérent Cap'tain Chimpleur... :hehe:
Cela en fait des frais, un bateau. T'imagines pas.
Et oui les temps sont durs pour les riches. En plus avec le système des tranches d'impôts sur le revenu, ils finissent par être carbonisés nos riches et ils ne peuvent même plus épargner.
Tandis que le pauvre, lui, il a la belle vie. Il n'a pas de loisirs coûteux à financer. Des bateaux, des belles voitures, de magnifiques résidences principales et secondaires à entretenir. Les pneus grande taille pour bolide, faut les changer souvent et cela coûte bonbon.
Et puis le stress. Tous cet argent placé, tous ces placements à suivre au jour le jour, faut-il vendre, faut-il acheter ?
Tout cela fait du stress accumulé qui ne rentre même pas comme critère de pénibilité pour la retraite.
La vie est vraiment de plus en plus difficile pour nos riches. Et en plus c'est un problème qui n'est même pas abordé dans cette campagne présidentielle. Scandaleux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

C'est pour ça que je n'ai plus un rond ...... :mdr3:
Trèfle de plaisanterie , il faut démystifier le terme plaisancier !
Je ne parle pas des bouffons qui possèdent des pétroliers qui font ventouse sur les quais de Saint Trop ou Canne !
Je parle des centaines de milliers de français qui possèdent de petits bateaux habitables ou l'ont peut se frayer un petit coin de litoral .. à partir de 5 milles euros plus un ou quelques milles pour la place au port !
Moins cher qu' un mobil home à l'achat et à entretenir ..... :icon_winks:
Renseignez vous !
Et en plus , à l'occasion , ça peut naviguer ... contrairement à un mobil home ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne parle pas des bouffons qui possèdent des pétroliers qui font ventouse sur les quais de Saint Trop ou Canne !
Je parle des centaines de milliers de français qui possèdent de petits bateaux habitables ou l'ont peut se frayer un petit coin de litoral .. à partir de 5 milles euros plus un ou quelques milles pour la place au port !
Renseignez vous !
Et en plus , à l'occasion , ça peut naviguer ... contrairement à un mobil home ....
j'ai pas l'pied marin, Cap'tain, si j'ai 5 milles € d'avance, j'les garde pour pas trop crever de faim si Fillon ou son cousin Macron gagne.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
Cela s'appelle avoir un grand train de vie ...
Les petits fonctionnaires poussiéreux ne peuvent pas comprendre.
La différence entre toi et moi, c'est que cela ne me fait pas rêver. Je te plains. :langue2:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
La différence entre toi et moi, c'est que cela ne me fait pas rêver. Je te plains. :langue2:
Mais moi non plus. Je me rappelle une interview de JM Jarre expliquant que son véhicule préféré est le kangoo car il peut y transporter son matos, facilement accessible par les portes coulissantes ...
Bon il déclare aussi que quand il n'a pas de matos à transporter, il utilise une jaguar qui est très silencieuse et qui lui permet d'écouter de la musique dans sa caisse d'une manière optimum ...
Faut pas trop déconner, le kangoo, c'est pratique, sinon c'est la jag.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
J'aurais plutôt dit que Fillon ne peut pas comprendre ce que vivent les dizaines de millions de salariés et leurs familles qui gagnent le salaire médian qui se situe à un peu moins de 1 700 Euros.

Fillon n'est pas un homme du peuple, ce n'est pas l'homme du peuple pour le peuple.

C'est plutôt la marionnette de poutine ! valoranim01
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Mais moi non plus. Je me rappelle une interview de JM Jarre expliquant que son véhicule préféré est le kangoo car il peut y transporter son matos, facilement accessible par les portes coulissantes ...
Bon il déclare aussi que quand il n'a pas de matos à transporter, il utilise une jaguar qui est très silencieuse et qui lui permet d'écouter de la musique dans sa caisse d'une manière optimum ...
Faut pas trop déconner, le kangoo, c'est pratique, sinon c'est la jag.
::d :super:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
J'aurais plutôt dit que Fillon ne peut pas comprendre ce que vivent les dizaines de millions de salariés et leurs familles qui gagnent le salaire médian qui se situe à un peu moins de 1 700 Euros.

Fillon n'est pas un homme du peuple, ce n'est pas l'homme du peuple pour le peuple.

Cela dit, pas sûr que Macron soit mieux placé sur ce sujet... :content36
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Macron n'a pas d'accointances particulières avec poutine, il ne propose pas un programme d'austérité thatchérienne, il ne pique pas dans la caisse et s'engage sur la moralisation de la vie publique avant même que des nouvelles lois soient votées.

Il ne stigmatise personne, son programme est progressiste et prévoit l’élargissement du champ des solidarités.

Perso, s'il fallait choisir entre Macron et Fillon, c'est Macron sans hésitation, comme tous les électeurs de gauche en principe, je suppose.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

moi aussi je voterais Macron, car il est central et cela me plaît , Macron est attaqué de toutes parts donc c'est que son programme est moins pire que les autres, j'espère vraiment que Fillon ne passera pas, un candidat des nantis, des bourgeois..... ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Renseignez vous !

::d Dis moi un peu le budjet annuel pour ton voilier :] `
Le port…l'entretient ,Le carénage…, annonces moi ça que je te mettes à heure..
Et on va montrer à ceux qui ignorent tout du plaisir d'avoir un petit bateau..que ce n'est pas à la portée des petits salaires.;
Même un petit bateau que tu trimballe sur la remorque …la mise à l'eau ..tout est payant..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Renseignez vous !

::d Dis moi un peu le budjet annuel pour ton voilier :] `
Le port…l'entretient ,Le carénage…, annonces moi ça que je te mettes à heure..
Et on va montrer à ceux qui ignorent tout du plaisir d'avoir un petit bateau..que ce n'est pas à la portée des petits salaires.;
Même un petit bateau que tu trimballe sur la remorque …la mise à l'eau ..tout est payant..
:hello:
Déjà mon bon mic , ça part très bien car ce sont les trois postes à prévoir ainsi que le prix du bateau ..
Mais j'ai peur que ça ne soit pas le sujet !
Je vais faire simple et si le sujet vous interesse vraiment , nous pouvons correspondre directement par MP .
Voileux ne me contredira pas en disant qu'un moins de 10 mètres revient moins cher qu'un mobil home dans un camping ...... :icon_winks:
Pour un 9 mètres :2250 euros de port , 600 euros de carénage (tous les deux ans ), 400 euros assurance .... et surtout des heures de bricolage mais ça , que du bonheur !
Quand on découvre juste le cout même de la location de deux semaines de mobil home ou d'appart ou d'une maison sur la côte .... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Macron n'a pas d'accointances particulières avec poutine, il ne propose pas un programme d'austérité thatchérienne, il ne pique pas dans la caisse et s'engage sur la moralisation de la vie publique avant même que des nouvelles lois soient votées.

Il ne stigmatise personne, son programme est progressiste et prévoit l’élargissement du champ des solidarités.

Perso, s'il fallait choisir entre Macron et Fillon, c'est Macron sans hésitation, comme tous les électeurs de gauche en principe, je suppose.
Je pense que tu supposes mal et je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui votent à gauche (donc à gauche de Macron...) ne se déplaceront pas pour un second tour hypothétique Macron-Fillon.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est une évidence, Fillon n'est que le candidat d'une sous-humanité en fin de vie !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »