Victor a écrit une dernière connerie d'inspiration ultra-libérale :
"Une suppression des cotisations patronales compensée par une forte hausse de la TVA me semble tout à fait adaptée à notre situation économique."
...............................
Le CICE, il ne faut pas le supprimer, mais le quadrupler !!!!
Une hausse de la TVA à 25% et hop, le tour est joué !!!!
Heureusement que tous les consommateurs sont des riches, car les pauvres ne le sont pas !!!
Moi je propose une hausse de la TVA de 30% pour les costumes au dessus de 1000 euros et une baisse de la TVA à 6% pour ceux qu'on trouve sur les marchés.
Mais qui est-il le Victor ? un banquier ? un cadre de haut vol ? ou un plouc qui ne sait pas de l'être ?
Taxer la VA des entreprises-faire payer les ROBOTS
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Re: Taxer la VA des entreprises-faire payer les ROBOTS
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Si tu es en opposition avec mes propositions, donne tes arguments et propose autre chose.AAAgora a écrit : Victor a écrit une dernière connerie d'inspiration ultra-libérale :
"Une suppression des cotisations patronales compensée par une forte hausse de la TVA me semble tout à fait adaptée à notre situation économique."
Heureusement que tous les consommateurs sont des riches, car les pauvres ne le sont pas !!!
Moi je propose une hausse de la TVA de 30% pour les costumes au dessus de 1000 euros et une baisse de la TVA à 6% pour ceux qu'on trouve sur les marchés.
Mais qui est-il le Victor ? un banquier ? un cadre de haut vol ? ou un plouc qui ne sait pas de l'être ?
C'est le principe du forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

....................Victor a écrit :....................AAAgora a écrit : Victor a écrit une dernière connerie d'inspiration ultra-libérale :
Si tu es en opposition avec mes propositions, donne tes arguments et propose autre chose.
Mais je l'ai fait !!! Je monte la TVA pour les riches et je la baisse pour les pauvres.
Tous les produits de luxe (le prix étant le paramètre) devraient être super taxés, au contraire des produits pour pauvres.
Une montre à 100 euros, accessible pour tous, est différente d'une montre à 15.000 euros, accessible seulement pour certains.
.
Quant au CICE je suis pour le supprimer.....vu que les 41 milliards annuels n'ont rien produit en termes d'emploi......et encore je suis généreux car je ne demande par qu'ils soient remboursés.
Dites moi qu'ils ont produit des emplois et si oui, combien ?
Voici votre ami Gattaz en pleine déclaration d'amour : http://media-pole.com/index.php/2-non-c ... -de-gattaz
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je ne comprends pas pourquoi tu proposes de taxer la consommation, si ce n'est pas pour diminuer les charges sur les entreprises. C'est illogique.AAAgora a écrit :....................Victor a écrit :
....................
Si tu es en opposition avec mes propositions, donne tes arguments et propose autre chose.
Mais je l'ai fait !!! Je monte la TVA pour les riches et je la baisse pour les pauvres.
Tous les produits de luxe (le prix étant le paramètre) devraient être super taxés, au contraire des produits pour pauvres.
Une montre à 100 euros, accessible pour tous, est différente d'une montre à 15.000 euros, accessible seulement pour certains.
.
Quant au CICE je suis pour le supprimer.....vu que les 41 milliards annuels n'ont rien produit en termes d'emploi......et encore je suis généreux car je ne demande par qu'ils soient remboursés.
Voici votre ami Gattaz en pleine déclaration d'amour : http://media-pole.com/index.php/2-non-c ... -de-gattaz
La proposition de Macron consistant à transformer le CICE (crédit d'impôt) en baisse de charge me semble tout au contraire bien plus pertinente.
En France, la consommation se maintient, voire est en légère croissance alors que la production de biens et de services se délocalisent à l'étranger. Ce n'est pas en chargeant d'avantage les entreprises qui produisent ces biens et ces services que l'on améliorera la situation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Visiblement que ce soit Hamon ou toi ignoraient tout de la signification de la valeur ajoutée...Victor a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu proposes de taxer la consommation, si ce n'est pas pour diminuer les charges sur les entreprises. C'est illogique.AAAgora a écrit :
....................
.
La proposition de Macron consistant à transformer le CICE (crédit d'impôt) en baisse de charge me semble tout au contraire bien plus pertinente.
En France, la consommation se maintient, voire est en légère croissance alors que la production de biens et de services se délocalisent à l'étranger. Ce n'est pas en chargeant d'avantage les entreprises qui produisent ces biens et ces services que l'on améliorera la situation.
Pour les nuls j'explique en premier lieu on mesure l'activité réelle d'une entreprise par son taux de VA soit VA/CA HT
il faudra inclure une autre équation pour avoir la productivité de cette entreprise soit VA/charges du personnel....
Cela c'est valable pour l'entreprise....Pour ce qui est de l'état c'est très différent , car l'état rémunère des gens qui n'en fichent pas une ramée, ces gens là doivent simplement disparaitre ou se mettre à travailler...Au besoin en diminuant le nombre d'heures hebdomadaires au besoin 30H mais pour tout le monde hormis les handicapés réels....
Dans la constitution simple rappel c'est la CSG et la RDS qui alimentent ceux qui ne branlent rien , la TVA c'est du fric qui ne sert que pour l'état...
La délocalisation, demande à Fillon c'est lui qui a supprimé en 2009 la taxe de 15% qui frappait les entreprises qui s'exportaient...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : La richesse attire la richesse faut le savoir, par contre la pauvreté elle ne l'attire pas.
fustiger la richesse,n'enrichira personne.
Bien sur et ce n'est que les clichés affichés par les staliniens qui sont entrés dans certaines tètes qui propagent ce type de diktats .
C'est mème l'inverse , mais bon , je vais pas perdre mon temps à expliquer et démontrer pourquoi et je perdrais mon temps .
Taxer les robots , si on est les seuls à le faire , ust eine GROSS KONNERY !!!!
Si on avait fait ça dans les années 60/70 , grande période de robotisations des tâches dans l'industrie automobile , PSA et Renault , face aux constructeurs allemands , italiens , asiatiques , etc seraient morts depuis longtemps !
Mais bon !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
ANTIGONE
- Petit Posteur

Augmenter le CICE peut avoir du sens pour développer la R&D, mais le problème principal est de faire baisser les charges des entreprises pour les faire gagner en compétivité : "les profits d'aujourd'hui font les investissements de demain et les embauches d'après demain". Mais cela ne se fait que sur le temps long. Et comme on est pressé et que l'on ne voit pas les embauches arriver tout de suite on dit :"ça ne marche pas !!"
Pour financer la baisse des charges des entreprises on peut soit augmenter la TVA comme le prévoit Fillon ou augmenter la TVA comme le prévoit Macron. Le projet de Fillon me paraît plus logique pour les raisons suivantes : 1) on taxe ainsi la consommation donc baisse du pouvoir d'achat des ménages d'un côté (mais faiblement comme c'est arrivé en Allemagne lorsqu'ils ont augmenté leur TVA car les entreprises et les importateurs ont rogné sur leurs marges et n'ont pas répercuté intégralement la hausse de TVA) mais augmentation du pouvoir d'achat des employés de l'autre avec une baisse de leurs cotisations donc augmentation de leurs salaires nets. 2) on taxe les produits importés qui, devenant moins compétitifs que les produit français, seront moins importés : c'est bon pour notre balance commerciale.
La proposition d'augmenter la CSG ne me semble pas une bonne idée car : 1) elle fait baisser aussi le salaire, donc elle baisse le pouvoir d'achat (a peu près dans les mêmes proportions que la hausse de la TVA donc égalité sur les conséquences). 2) la grande différence c'est que la CSG s'applique sur tous les revenus. La France manque de capitaux investis dans les entreprises. Pourquoi ? parce que l'on a fait la bêtise, sous prétexte d'égalitarisme, de taxer les revenus du capital comme ceux du travail. Il faut donc baisser l'imposition des revenus du capital si l'on veut favoriser l'investissement dans les entreprises. En augmentant la CSG on fait l'inverse puisque l'on va encore ajouter une couche de taxation sur les revenus du capital. Pas d'investissement, pas d'emploi !
Pour financer la baisse des charges des entreprises on peut soit augmenter la TVA comme le prévoit Fillon ou augmenter la TVA comme le prévoit Macron. Le projet de Fillon me paraît plus logique pour les raisons suivantes : 1) on taxe ainsi la consommation donc baisse du pouvoir d'achat des ménages d'un côté (mais faiblement comme c'est arrivé en Allemagne lorsqu'ils ont augmenté leur TVA car les entreprises et les importateurs ont rogné sur leurs marges et n'ont pas répercuté intégralement la hausse de TVA) mais augmentation du pouvoir d'achat des employés de l'autre avec une baisse de leurs cotisations donc augmentation de leurs salaires nets. 2) on taxe les produits importés qui, devenant moins compétitifs que les produit français, seront moins importés : c'est bon pour notre balance commerciale.
La proposition d'augmenter la CSG ne me semble pas une bonne idée car : 1) elle fait baisser aussi le salaire, donc elle baisse le pouvoir d'achat (a peu près dans les mêmes proportions que la hausse de la TVA donc égalité sur les conséquences). 2) la grande différence c'est que la CSG s'applique sur tous les revenus. La France manque de capitaux investis dans les entreprises. Pourquoi ? parce que l'on a fait la bêtise, sous prétexte d'égalitarisme, de taxer les revenus du capital comme ceux du travail. Il faut donc baisser l'imposition des revenus du capital si l'on veut favoriser l'investissement dans les entreprises. En augmentant la CSG on fait l'inverse puisque l'on va encore ajouter une couche de taxation sur les revenus du capital. Pas d'investissement, pas d'emploi !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Un productif en gestion est une personne qui contribue à la VA, je ne connais aucun fonctionnaire qui correspond à cela, ma femme était percepteur, ma fille dirige la Drire grand ouest...Rappelons simplement qu'en Allemagne 84 millions d'habitants la moitié moins de fonctionnaires, la moitié moins de parlementaires et pourtant l'Allemagne est nettement plus riche que la France...HoD a écrit :Alors comme ça les fonctionnaires sont improductifs ... Je ne sais pas qui a réussi à vous mettre ça dans la tête mais soit il a bien fait son boulot de lavage de cerveau soit il y avait tellement de place à l'intérieur que ça ne demandait qu'à y rentrer.voileux a écrit :
En théorie c'est une idée qui se défend indubitablement , mais qui se heurte au manque homogénéité de la population...
Actuellement nous avons (hors enfants) 22 millions de personnes qui ne font rien, soit sensiblement la moitié de la population qui pourrait être active, sur les 21 restants 6 millions d'improductifs (les fonctionnaires) quelque soit la corporation tous augmentent la dette , un seul exemple les gendarmes coutent au minimum 300.000 euros du fait de leur retraite à 50 ans de plus que le privé...Commençons par égaliser l'âge de départ en retraite, de l'ensembles des nantis soit tous les fonctionnaires et tous les élus....Tous les ans partent entre 100.000 et 120.000 fonctionnaires en retraite , l'armée , les flics et gendarmes représentent 30.000 par an , l’espérance de vie étant de 82 ans pour un homme , on peut en conclure que tous toucheront plus de retraite que d'années de cotisations.... actuellement ils sont plus de 5.8 millions en retraite et il faut savoir que 7.2 millions de privés touchent la moitié moins que 5,8 millions de fonctionnaires...
Pour ce qui est des IJSS , mon gendre travaille à la ville de Caen , 2800 statuts fonctionnaires, au minimum 11% sont en arrêt maladie toute l'année...
Quoi qu'il en soit, c'est une énorme ânerie.
De même qu'une entreprise à besoin d'un comptable, un état a besoin de fonctionnaires, le comptable produit de la valeur, le fonctionnaire aussi.
Je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a des profs fonctionnaires et des profs non fonctionnaires, et que réalisant la même activité, si l'un produit de la valeur, il va être compliqué d'affirmer que l'autre n'en produit pas.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”