Riposte militaire Américaine en Syrie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Riposte militaire Américaine en Syrie.

Message par Allora »

@Relax je ne pars pas du principe que Bachar est un gentil :divers125 -
( l'article ce n'est pas moi qui l'ai écrit . :hehe: .)

je suis juste contre le fait de lui coller sur le dos un acte horrible avant enquête c'est tout .

je n'aime pas Bachar mais en tant que femme- vois -tu -je préfère vivre sous le régime de Bachar -
que sous celui des Daeschiens d0ailleurs je ne vivrais pas longtemps
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

règle No 1 :

On ne fait pas d'enfants dans en pays en guerre

Si le mari viole sa femme : c'est une crevure
Si sa femme est consentante : c'est une irresponsable

Mais on sais très bien que dans les pays en guerre , les habitants font des enfants pour qu'ils aillent travailler dès 6 ans , recycler le plastique dans les décharges , faire les poubelles . Ne comparez pas les arabes a des animaux , ils sont bien pire que ces derniers . Leur cerveau est atrophié par des années de guerre . Mais sérieux les gars : remballez vos bites et pensez a l'avenir de vos gamins au lieu de penser " mains d'oeuvre " . Mais demandez a ces gens de faire preuve d'humanisme ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : je suis juste contre le fait de lui coller sur le dos un acte horrible avant enquête c'est tout .

je n'aime pas Bachar mais en tant que femme- vois -tu -je préfère vivre sous le régime de Bachar -
Le MIT en a fait une sur le gazage de la Goutta mais il n'est pas politiquement correcte
Vaut donc mieux se dispenser d'enquête indépendante si on veut continuer de défendre des fous d'Allah et des salafistes financés par l'Arabie Saoudite
Le but , dixit l'administration Obama , c'est de couper l'axe Damas, Téhéran , Moscou et donc d'aider les sunnites à faire main basse sur la région du Proche Orient
Et qu'importe les moyens ni qui Genève veut mettre à la tête d'un gouvernement provisoire
Si jamais les mecs nommés par les soins des occidentaux en fonction de nos super alliances djihadistes et salafistes arrivaient au pouvoir , les syriens auraient de quoi regretter Assad
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : règle No 1 :

Si le mari viole sa femme : c'est une crevure
Si sa femme est consentante : c'est une irresponsable

Mais on sais très bien que dans les pays en guerre , les habitants font des enfants pour qu'ils aillent travailler dès 6 ans , recycler le plastique dans les décharges , faire les poubelles . Ne comparez pas les arabes a des animaux , ils sont bien pire que ces derniers . Leur cerveau est atrophié par des années de guerre . Mais sérieux les gars : remballez vos bites et pensez a l'avenir de vos gamins au lieu de penser " mains d'oeuvre " . Mais demandez a ces gens de faire preuve d'humanisme ..
:roll: :roll: :roll:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Articles tirés de L’ORIENT.. LE JOUR ..... (et la nuit ?..mystère 8| )
https://www.lorientlejour.com

comme dirait Bachar il-Assad
Nous avons un grand espoir qui augmente. Et cet espoir est construit sur la confiance, car, sans confiance, il n'y aurait pas d'espoir et grâce à l’espoir nous pouvons désormais avoir confiance.
enfin dans tous les cas nous n’avons d’autre choix que la victoire.

Le gouvernement syrien qualifie tous les groupes qui le combattent de "terroristes" et les accusent de prendre leurs ordres à l'étranger, notamment en Turquie, en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis.

« Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré dans une interview accordée au quotidien conservateur croate; Vecernji List qu'il n'y avait "pas d'autre choix que la victoire" dans la guerre civile qui ravage la Syrie depuis six ans, expliquant ne rien attendre des pourparlers de paix qui se tiennent par intervalles à Genève et à Astana au Kazakhstan. »

(car les trêves sont systématiquement sabotées, à chaque fois par les rebelles terroristes d’après le régime Syrien)

il a réaffirmé son objectif d'infliger une défaite totale à l'insurrection. Il a aussi réitéré son rejet de création d'un Etat fédéral réclamé par les groupes kurdes dans le nord de la Syrie.

« Si nous ne remportons pas cette guerre, cela voudra dire que la Syrie sera rayée de la carte. Nous n'avons pas d'autre choix que de faire face à cette guerre et c'est la raison pour laquelle nous sommes confiants, nous sommes persévérants et nous sommes déterminés, a-t-il insisté. »

—————————————————————

Les participants à la conférence sur l'avenir de la Syrie à Bruxelles ont condamné mercredi l'attaque chimique présumée à Khan Cheikhoun et promis six milliards de dollars d'aide humanitaire pour les Syriens en 2017.

Plus de 70 pays et organisations internationales présents à la conférence ont "condamné l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement et Daech et les attaques sur Khan Cheikhoun", selon la cheffe de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini.

parallèlement, six milliards de dollars ont été promis pour 2017 par les participants, pour financer l'aide humanitaire apportée à la population syrienne, ainsi qu'aux réfugiés et populations qui les accueillent dans les pays voisins, pour l'année 2017.
"C'est un signe tangible de notre solidarité" mais "il faut désormais aller au-delà des déclarations pour mettre en oeuvre ces promesses", a exhorté le commissaire européen à l'Aide humanitaire, Christos Styliandides, en clôturant la réunion.

Christos Styliandides qui s’occupe d’ EURACTIV
https://www.euractiv.fr/tag/christos-stylianides/
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et d’autres journaux de rajouter

par exemple:

- Le Commerce du Levant (en 2014)
http://www.lecommercedulevant.com/econo ... onaux/2349

- ou Libération (en 2016)
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... rs_1438836

A delà de la suprématie sur un territoire, se joue la suprématie sur la logistique et les ressources terrestres; pétrole , gaz

celui qui détient le pouvoir sur les ressources terrestres devient Maître du Monde 8|

un de ces quatre, pour le péquin d’en bas, le mieux sera d’aller vivre boat people en Mer, pendant que les gros consortiums s’étriperont sur le blé, le maïs, le riz, les bananes, le pétrole, le gaz, l’or , les métaux , le bois, l’eau, leur tuyauterie, les chemin de fer, les autoroutes, les tanker etc..

donc il faudra créer une agence de voyage/travail, un gros consortium de manufactures et industries en mer pour exploiter cette nouvelle ressource de masse salariale… low cost..cela va de soit, au mieux des cahiers des charges sur la rentabilité
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Trump avait pris soin de prévenir Poutine qui a prévenu Assad avant la frappe militaire US
En conséquence : Selon une source militaire syrienne citée par l'AFP, l'armée de Bachar Al-Assad avait eu vent de l'action américaine et avait "pris des précautions".

Bref , Trump joue en gagne : il calme les va t-en guerre européens qui tout à coup , adoucissent leurs positions sur lui (il n'est plus considéré comme un abruti du jour au lendemain) et fait un doigt d'honneur aux démocrates
D'une pierre 2 coups
Obama et Clinton vont être embarrassés maintenant avec leur dossier visant à destituer Trump, dossier dont la majorité des américains n'ont rien à foutre
Ce que les américains veulent , hormis à Chicago , à NY et en Californie , c'est une politique qui leur permette de payer leurs factures
Les Obama, Clinton et compagnie ne l'ont toujours pas pigé et préfèrent parler de la Russie !
Cherchez l'erreur :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : @Relax je ne pars pas du principe que Bachar est un gentil :divers125 -
( l'article ce n'est pas moi qui l'ai écrit . :hehe: .)

je suis juste contre le fait de lui coller sur le dos un acte horrible avant enquête c'est tout .
Bachar n'en est pas à son 1er gazage de sa propre population, c'est un criminel reconnu et faire preuve de laxisme à l'égard de son régime serait l'encourager dans le sentiment d'impunité.

Les occidentaux ne doivent pas baisser leur pantalon, nous devons faire prévaloir un ordre international à minima.

On peut le comprendre mais l'idée de base, c'est que les crimes islamistes de daesh n'édulcorent en rien ceux du régime syrien soutenu par poutine et l'Iran.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Et on aurait fait comment pendant la guerre de 100 ans ?
:roll:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit : Bachar n'en est pas à son 1er gazage de sa propre population, c'est un criminel reconnu et faire preuve de laxisme à l'égard de son régime serait l'encourager dans le sentiment d'impunité.
Y'a un rapport du MIT qui dit le contraire mais chut
Pour le reste , tu dois posséder la preuve qu'il n'y avait pas d'entrepôt de gaz chimique chez les fous d'Allah d'Idleb , tu peux me la montrer s'il te plaît ?

Parce que les affirmations gratuites de nos dirigeants , même répétées à longueur de journée , je trouve ça très insuffisant

Je comprends pourquoi Trump a jugé judicieux de frapper la Syrie au regard de son propre intérêt vis à vis des démocrates , mais au niveau de nos propres dirigeants , j'ai du mal à y voir un intérêt si ce n'est ce que déplorait le Times au RU : "suivre bêtement les américains" quand Cameron a fait voter sa décision d'intervenir en Syrie

Pour le reste , t'iras voir si 80% de filles vont à l'école dans la province d'Idleb tenue par nos alliés djihadistes dont la seule idée est de mettre la loi islamique (ils ressemblent tant à l'El qu'on les confond)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Commentaire idiot encore une fois du troll Saint Thomas aux ordres. Je n'ai pas la preuve que ce ne sont pas les extraterrestres qui ont gazè le village rebel ... Alors on devrait refuser l'évidence d'une initiative malheureuse de Assad?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Lors de la dernière guerre mondiale les alliés ont choisi Staline contre Hitler

A l'époque on s'est allié au moins pire.

En Syrie le " moins pire" c'est Assad.
ET les occidentaux qui combattent Assad se comportent comme des imbéciles.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

“Cela indique clairement que le président veut agir de façon déterminée quand cela lui est demandé. (Mais) je n’irai en aucune façon en tirer des conclusions comme étant un changement de notre politique ou de notre position relativement à nos activités militaires aujourd’hui en Syrie. Il n’y a pas de changement à ce statut”, a déclaré le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.

Et pendant ce temps là , en France , on nous fait la grande scène du 2 pour dire exactement le contraire en se montant le bourrichon :content79
On est formidable
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Commentaire idiot encore une fois du troll Saint Thomas aux ordres. Je n'ai pas la preuve que ce ne sont pas les extraterrestres qui ont gazè le village rebel ... Alors on devrait refuser l'évidence d'une initiative malheureuse de Assad?
Sans preuve il est évident que c'est débile sauf si on profite de l'opportunité pour damner le pion à des démocrates US qui veulent vous destituer avec un dossier dont 300 millions d'américains se foutent complètement

L’Élysée précise que Washington a informé la France et l'Allemagne "une ou deux heures" avant les frappes.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Relax a écrit :

Et on aurait fait comment pendant la guerre de 100 ans ?
:roll:
Ben on aurait du attendre 101 ans. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »