Il faudrait que tu précises si la lâcheté dont une parles est une lâcheté insctinctive, et donc qui n'est pas rationnelle (qui n'est pas produite par un raisonnent et une décision consciente du sujet) ou si la lâcheté dont une parle est une valeur même de la morale, et dans ce cas ce que tu dis est contradictoire.legrand a écrit :je dis simplement que la question de la lâcheté passe avant la morale en temps de guerre.
Car en effet, la lâcheté est initialement un reflex instinctif. En général, la morale est contre la lâcheté, ou alors elle est neutre sur ce sujet.
En effet, ça dépend de la moral en question.legrand a écrit :La moral peut conduit a la lâcheté
Je ne comprend pas ce raisonnement. Tu parts de l'affirmation que la lâcheté peut être causée par une moral, et tu en conclus que la lâcheté doit être condamnée. Je ne comprends pas la logique qui relit l'observation à la conclusion...legrand a écrit :La moral peut conduit a la lâcheté, donc la lâcheté qui nui a autrui hors d'un contexte de guerre et condamnable malfaisante.
Là aussi, je ne comprends pas la logique du raisonnement. je ne vois pas le lien entre l'objectivité et le "mal" ressenti par les autres, ni le lien avec la phrase 'on ne doit pas faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse".legrand a écrit :Le mal ressenti par autrui du fait de nos actes n'a rien d'objectif: d'où l'expression de ne pas faire ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.
Il faudrait que tu reformules ton raisonnement pour le rendre plus cohérent et compréhensible.