Diplômes roumains de médecine recoonnus en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Diplômes roumains de médecine recoonnus en France

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
crepenutella a écrit : C'est malheureusement nécessaire, il n'y a pas assez de médecins en France a cause du numerus clausus. Donc de deux choses l'une, soit on augmente le nombre d'étudiants acceptés lors du concours, soit on ferme sa gueule. L'Europe n'a rien à voir la dedans.
L'UE a tout à voir puisque les équivalences disparaissent
Les études de médecine en Roumanie sont plus faciles , perso je préfère qu'elles soient difficiles et que la sélection soit sérieuse
qu'en sais tu qu'elles sont plus faciles? un reportage avec un journaleux débile t'as fait croire ça?

pour l'info :

classement OMS : france 1 roumanie 99....

https://www.sangonet.com/FichActuaInter ... ntOMS.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Une liste relayée par https://www.sangonet.com/ sur un rapport de l’OMS de l’an 2000…mouai.. pas trouvé :(

pour un rapport plus récent ,

il y a le rapport Lancet où la France se trouve en 24 ième position… 1 Iceland, 2 Singapour, 3 Suède

http://thelancet.com/cms/attachment/208 ... 8/gr1a.jpg

ou le rapport Bloomberg qui vise plutôt la performance..France 19 ième position…1 Hong Kong, 2 Singapour, 3 Japon

http://www.journaldunet.com/economie/sa ... aces.shtml

Sinon pour un journal africain, oui, la France est en prom position, pour aller se soigner, c’est mieux, par chez nous on connais assez bien les maladies africaines puis c’est assez souvent gratuit, ce qui nous donne la poll position dans les systèmes de santé pour l’Afrique

après.. pas sûr que la médecine soit plus efficace ou soigne mieux, mais une bonne prise en charge joue dans les notes des Barèmes

enfin tout ça c'est toujours à nos frais... 12,5% du PIB
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Affirmation gratuite.
Ca t'arrive de faire des phrases avec des verbes parfois , jeune freluquet ? Tes post font toujours 1/2 ligne et sont toujours écrits avec l'esprit de contradiction . On dirait un ado rebelle et sarcastique qui tchat sur internet.

Bref . La plupart du personnel hospitalier est d'origine étrangère alors pourquoi pas des roumains . Mon médecin s'appelle Rija Rakotomamonjy et il est malgache :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
Affirmation gratuite.
Ca t'arrive de faire des phrases avec des verbes parfois , jeune freluquet ? Tes post font toujours 1/2 ligne et sont toujours écrits avec l'esprit de contradiction . On dirait un ado rebelle et sarcastique qui tchat sur internet.

Bref . La plupart du personnel hospitalier est d'origine étrangère alors pourquoi pas des roumains . Mon médecin s'appelle Rija Rakotomamonjy et il est malgache :lol:
Plutôt de commenter la forme de mes commentaires, pourquoi ne donnes-tu pas plutôt ton avis sur le fond, à savoir ce à quoi j'ai répondu? :siffle:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
pour l'info :

En effet , avec ce rang , y'a de quoi s'inquiéter
Je comprends que les hostos sérieux n'en veuillent pas
Les étudiants français le disent eux mêmes : c'est plus facile en Roumanie et ils ajoutent :"on va là bas parce qu'on a raté l'examen et qu'on veut contourner le système français "

Merci l'UE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
pour l'info :

Les étudiants français le disent eux mêmes : c'est plus facile en Roumanie et ils ajoutent :"on va là bas parce qu'on a raté l'examen et qu'on veut contourner le système français "

Merci l'UE
Cette histoire ressemble un peu aux étudiants qui loupaient le concours d'entrée en France pour être kiné et qui s'expatriaient en Belgique. Je serais curieux de savoir combien de kinés installés en France cela concerne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
pour l'info :

Merci l'UE

ça c'est eux qui le disent.

il y a des conventions qui sont passées,c'est qu'elles sont équivalentes.
ya que des gens comme toi (racistes ) pour croire qu'un docteur roumain est moins bon qu'un docteur français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Savez quoi les gens , entre un medecin forme en roumanie ou a petaouchnok , et un medecin XXL forme dans nos prestigieuses facultes gauloises ,mais qui ....n'existe pas .Je prend le mauvais sans hesiter ! Les medecins comme les autres ont leurs lobby .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »