Ni Dieu ni maitre. L'histoire de l'anarchisme en 2 périodes:
-de 1840 a 1914
-de 1911 a 1945
A voir pour une remise a zéro fortement documenté...... de tous nos clichés.....Et ensuite porter un jugement.
Bonne soirée.
Anarchisme.....l'histoire sur ARTE Mardi 11 Avril
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Anarchisme.....l'histoire sur ARTE Mardi 11 Avril
bonsoir lofotenLOFOTEN a écrit : Ni Dieu ni maitre. L'histoire de l'anarchisme en 2 périodes:
-de 1840 a 1914
-de 1911 a 1945
A voir pour une remise a zéro fortement documenté...... de tous nos clichés.....Et ensuite porter un jugement.
Bonne soirée.
Merci de l'info , d'autant plus que ARTE diffuse de bons documentaires
Pour le reste ...et probablement que non ….car ce n'est pas le but d'un documentaire historique mais ARTE aurait pu aussi évoquer : au final la menace anarchiste qui menacera la France de 2017 jusque …. ?
Salut
- Crapulax
- Administrateur

......Tu vois des Anarchistes en masse?..........au final la menace anarchiste qui menacera la France de 2017 jusque …. ?
.....Permets moi de ne pas être d'accord tu tout avec ce constat.La branche Française Anarchiste est assez fermée mais quelques "déclinaisons" elles sont un peu plus visibles.
Il ne faut pas englober les Libertaires,les Révolutionnaires et autres Activistes Urbains avec le Mouvement du Drapeau Noir.
Anarchiste n'a pas à servir de "générique" pour les mouvements contestataires et ne doit pas non plus être utilisé comme un qualificatif dont la définition serait différente.....

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN

peut-on associer (ou pas) Anarchisme et Nihilisme ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
voileux
- Posteur Titanesque

Ce sont deux termes différents le nihilisme est très matérialiste ce que n'est pas l'Anarchie, au plus comme en Espagne peut ont utiliser acratie, car bon nombre de personnes associent l'anarchie avec le bordel alors Proudhon, le seul anarchiste né du monde ouvrier disait l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir...Une remarque, et cela avant les élections, peu de monde lit les programmes respectifs, et cela quelque soit le candidat, et pour l'anarchie c'est encore pire, je connais peu de monde connaissant juste un minimum dans ce domaine...gemmill a écrit : peut-on associer (ou pas) Anarchisme et Nihilisme ??
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'ai jamais compris comment on pouvait être sensible à ces idées une fois qu'on avait fini le lycée, voire le collège... Quelque chose m'échappe sûrement.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Personnellement je n'ai jamais compris comment un gus peut aller voter...Pour être élu , un gus quelconque doit se faire connaitre donc être financé .Jamais les donneurs ne deviendront philanthropes et exigeront toujours une contrepartie...Cela dans le meilleur des cas , car dorénavant grosso modo en tenant compte qu'il y aura 50% d'abstentions , au premier tour au moins 50 % des 20 millions restants voteront soit pour un gus mis en examen ou une pouf déjà condamnée..C'est dire....Jamais en Allemagne ou en Scandinavie cela n'est concevable. Mais les électeurs de ces pays ont des systèmes cognitifs plus développés assurémentStounk a écrit : Je n'ai jamais compris comment on pouvait être sensible à ces idées une fois qu'on avait fini le lycée, voire le collège... Quelque chose m'échappe sûrement.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”