Anarchisme.....l'histoire sur ARTE Mardi 11 Avril

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Anarchisme.....l'histoire sur ARTE Mardi 11 Avril

Message par LOFOTEN »

Ni Dieu ni maitre. L'histoire de l'anarchisme en 2 périodes:

-de 1840 a 1914
-de 1911 a 1945

A voir pour une remise a zéro fortement documenté...... de tous nos clichés.....Et ensuite porter un jugement.

Bonne soirée.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Anarchisme.....l'histoire sur ARTE Mardi 11 Avril

Message par Peracetic »

LOFOTEN a écrit : Ni Dieu ni maitre. L'histoire de l'anarchisme en 2 périodes:

-de 1840 a 1914
-de 1911 a 1945

A voir pour une remise a zéro fortement documenté...... de tous nos clichés.....Et ensuite porter un jugement.

Bonne soirée.
bonsoir lofoten
Merci de l'info , d'autant plus que ARTE diffuse de bons documentaires

Pour le reste ...et probablement que non ….car ce n'est pas le but d'un documentaire historique mais ARTE aurait pu aussi évoquer : au final la menace anarchiste qui menacera la France de 2017 jusque …. ?
Salut
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

au final la menace anarchiste qui menacera la France de 2017 jusque …. ?
......Tu vois des Anarchistes en masse?.......... :shock:

.....Permets moi de ne pas être d'accord tu tout avec ce constat.La branche Française Anarchiste est assez fermée mais quelques "déclinaisons" elles sont un peu plus visibles.
Il ne faut pas englober les Libertaires,les Révolutionnaires et autres Activistes Urbains avec le Mouvement du Drapeau Noir.

Anarchiste n'a pas à servir de "générique" pour les mouvements contestataires et ne doit pas non plus être utilisé comme un qualificatif dont la définition serait différente.....

Image
Image
Image
Image
Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

peut-on associer (ou pas) Anarchisme et Nihilisme ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gemmill a écrit : peut-on associer (ou pas) Anarchisme et Nihilisme ??
Ce sont deux termes différents le nihilisme est très matérialiste ce que n'est pas l'Anarchie, au plus comme en Espagne peut ont utiliser acratie, car bon nombre de personnes associent l'anarchie avec le bordel alors Proudhon, le seul anarchiste né du monde ouvrier disait l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir...Une remarque, et cela avant les élections, peu de monde lit les programmes respectifs, et cela quelque soit le candidat, et pour l'anarchie c'est encore pire, je connais peu de monde connaissant juste un minimum dans ce domaine...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je n'ai jamais compris comment on pouvait être sensible à ces idées une fois qu'on avait fini le lycée, voire le collège... Quelque chose m'échappe sûrement.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit : Je n'ai jamais compris comment on pouvait être sensible à ces idées une fois qu'on avait fini le lycée, voire le collège... Quelque chose m'échappe sûrement.
Personnellement je n'ai jamais compris comment un gus peut aller voter...Pour être élu , un gus quelconque doit se faire connaitre donc être financé .Jamais les donneurs ne deviendront philanthropes et exigeront toujours une contrepartie...Cela dans le meilleur des cas , car dorénavant grosso modo en tenant compte qu'il y aura 50% d'abstentions , au premier tour au moins 50 % des 20 millions restants voteront soit pour un gus mis en examen ou une pouf déjà condamnée..C'est dire....Jamais en Allemagne ou en Scandinavie cela n'est concevable. Mais les électeurs de ces pays ont des systèmes cognitifs plus développés assurément
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »