Migrants: Le camp de Grande-Synthe réduit en cendres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Migrants: Le camp de Grande-Synthe réduit en cendres

Message par hornby »

En ont-ils profité pour faire un méchouis ?
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Apparemment l'incendie serait la suite d'un conflit entre les kurdes et les afghans . C'est super , non . Faire venir sur notre territoire tous les conflits du monde , que du bonheur !
PS que les droit de l'hommiste à deux balles qui voudraient répondre à ce message , aillent par anticipation , se faire enculer !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit : .....
COINCETABULLE, tu portes avec force et détermination ton pesudo! Dors et réveille toi dans 10/20 ans! Je me marre à l'idée, si tant est que tu sois en âge et en état d'attendre cette échéance, de te voir t'agiter le front haut et :f_fr: face aux hordes des fils des huns, wisigoths et "autres trop gros". Le pied!
:siffle:
j'ai déjà détaillés plusieurs fois mon point de vue sur la question. maintenant je me met au niveau des looping de ce forum.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

coincetabulle a écrit :
UBUROI a écrit : .....
COINCETABULLE, tu portes avec force et détermination ton pesudo! Dors et réveille toi dans 10/20 ans! Je me marre à l'idée, si tant est que tu sois en âge et en état d'attendre cette échéance, de te voir t'agiter le front haut et :f_fr: face aux hordes des fils des huns, wisigoths et "autres trop gros". Le pied!
:siffle:
j'ai déjà détaillés plusieurs fois mon point de vue sur la question. maintenant je me met au niveau des looping de ce forum.

Mais tu as raison mon poulet , importons tous les conflits du monde sur nos 550 000 km2 qui s'appellent France . Tu vas voir on va se marrer .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Le problème quand on parle de migrants, ou d'immigration en général, c'est qu'il est impossible d'avoir une conversation rationnelle. Sur ce sujet d'une extraordinaire complexité, que personne n'a encore réussi à résoudre nulle part dans le monde, il y a toujours la ribambelle de crétins bas-du-frontiste qui viennent déverser leurs torrents de conneries haineuses et insulter tous ceux qui essayent de nuancer et de complexifier un peu le débat.

Bref, je sais bien que je perds mon temps, mais je rappelle juste que PERSONNE, ni ici, ni dans aucun parti politique, n'a jamais demandé à ce que la France accueille tout le monde, sans distinction et sans frontière. Cependant on peut quand même attendre de la France, 5ème pays le plus riche du monde, qu'elle traite en êtres humains les quelques milliers de malheureux qui espéraient y trouver l'Eldorado -et bien que beaucoup d'entre eux n'ont pas vocation à rester et doivent être expulsés. C'est bien le minimum qu'on puisse faire, et ne me sortez l'argument abject du fric, vous payez tous les jours 1000 fois plus pour que les grosses boîtes vous baisent la gueule en beauté et que les riches vous piquent votre pognon, alors un peu de décence.

De toutes façons rien ne se réglera tant que les différences de niveau de vie seront aussi énormes. Si on veut résoudre ce problème à la base, faudra bien un jour ou l'autre se pencher sérieusement sur la question, sinon c'est l'Afrique entière qui se pointera à nos portes et là peut-être que vous regretterez d'avoir été aussi égoïstes et bornés.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le problème aujourd'hui , pour l'état et les nombreuses associations , c'est de trouver une solution pour loger ces malheureux ce soir et les nuits suivantes !
Par contre , pour les trop nombreux SDF sur le sol français , ce n'est pas leur problème , ça ne l'a jamais été , ça se vend beaucoup moins bien dans les médias !!!
Eux , ont l'habitude de dormir dehors !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah oui, il manquait le fameux argument des braves SDF françaiiiiissssssssss. Nos amis droitos les adorent, surtout quand il s'agit de les comparer à ces pouilleux de migrants. Enfin, les adorent, faut le dire vite.... Quand on en installe deux ou trois un peu trop près de chez eux, dans le 16ème par exemple, ils viennent cramer leurs baraques, parce que quand même, faut pas déconner. Aux dernières nouvelles d'ailleurs, je n'en ai toujours aperçu aucun sur le yacht du Simplet, leur grand ami du Net.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Ah oui, il manquait le fameux argument des braves SDF françaiiiiissssssssss. Nos amis droitos les adorent, surtout quand il s'agit de les comparer à ces pouilleux de migrants. Enfin, les adorent, faut le dire vite.... Quand on en installe deux ou trois un peu trop près de chez eux, dans le 16ème par exemple, ils viennent cramer leurs baraques, parce que quand même, faut pas déconner. Aux dernières nouvelles d'ailleurs, je n'en ai toujours aperçu aucun sur le yacht du Simplet, leur grand ami du Net.
Je n'habite pas dans le 16 ième monsieur et je n'ai jamais cramé des baraquements de migrants , si vous avez des idées à la con de la sorte , pas moi !
Oui monsieur , je préfère que mes impots soient utilisés pour donner un peu de dignité à nos SDF , vous savez , ceux dont une partie le doit à votre ami hollande !
Vous parler de bouffons du 16 ième qui en ont fait bruler certaines , c'est moche , par contre , j"'aimerais que vous ayez autant de zèle à vous inquiéter du calvaire que sont obligé de supporter les habitants de calais !
Quant à mon yacht... je ne peux pas l'appeler de la sorte :icon_winks: , il revient moins cher qu'un mobil home , monsieur !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Bof tant qu'ils se flinguent entre eux ,ce n'est pas notre problème.
Les pompiers en profitent pour parfaire leur entraînement.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : Bof tant qu'ils se flinguent entre eux ,ce n'est pas notre problème.
Les pompiers en profitent pour parfaire leur entraînement.
Juste une partie de l'argent public qui est lui aussi parti en fumée !
Mais c'est pas grave , la grandeur de la France selon kelenner , ça n'a pas de prix , et puis ,avec hollande , on a les moyens , on n'est pas dans le besoin , au diable les varices !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

En ce moment sur la cinq , la dure vie des migrants , avec tous un aillefone dans la main !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Certains candidats à la présidentielle ont des solutions pour régler le problème des migrants. J'ai les programmes sous les yeux:

Nathalie ARTHAUD: Régularisation de tous les sans papiers.
Jean Luc MELANCHON: Bâtir des camps d'accueil aux normes internationales
Philippe POUTOU: Liberté totale de circulation. Régularisation des sans-papiers, droit de vote
des étrangers à toutes les élections.

Donc si l' extrême gauche vous titille, laissez parler votre cœur, des milliards d'êtres humains défavorisés demandent asile, moi chez moi je peux pas, c'est trop petit, j'ai plus de place. Peut être chez Kelenner faut voir..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : Certains candidats à la présidentielle ont des solutions pour régler le problème des migrants. J'ai les programmes sous les yeux:

Nathalie ARTHAUD: Régularisation de tous les sans papiers.
Jean Luc MELANCHON: Bâtir des camps d'accueil aux normes internationales
Philippe POUTOU: Liberté totale de circulation. Régularisation des sans-papiers, droit de vote
des étrangers à toutes les élections.

Donc si l' extrême gauche vous titille, laissez parler votre cœur, des milliards d'êtres humains défavorisés demandent asile, moi chez moi je peux pas, c'est trop petit, j'ai plus de place. Peut être chez Kelenner faut voir..
C'est vraiment peine perdue avec des neu-neus dans ton genre. Seuls Poutou et Arthaud proposent en effet d'accueillir à bras ouverts et sans restriction, ce qui n'est guère réaliste. La position de Mélenchon sur le sujet est radicalement différente, mais pour ça faut savoir lire, ce qui n'a pas l'air d'être ton point fort.

Juste pour rappel, le torchon qui sert de programme à la fille à papa que tu idolâtres propose sans rire de limiter les entrées à 10 000 par an, ce qui est mathématiquement impossible comme je l'ai démontré à de multiples reprises.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

En Lybie les passeurs retournent à leur activité ancestrale :
l'esclavage avec des marchés aux esclaves noirs - inventé par les Arabo musulmans depuis le VIIº s.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Un nombre croissant de migrants transitant par la Libye sont vendus sur des « marchés aux esclaves » avant d’être soumis au travail forcé ou à l’exploitation sexuelle, selon un rapport publié mardi 11 avril par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Des migrants originaires d’Afrique de l’Ouest interrogés par l’organisation disent avoir été achetés et revendus dans des garages et des parkings de la ville de Sabha, localité du sud de la Libye par laquelle passent de nombreux candidats à l’exil.

Ils sont vendus entre 200 et 300 dollars (entre 190 et 280 euros) et retenus deux à trois mois en moyenne, a déclaré Othman Belbeisi, qui dirige la mission de l’OIM en Libye. « Les migrants sont vendus sur le marché comme s’ils étaient une matière première, explique-t-il. La traite d’êtres humains est de plus en plus fréquente chez les passeurs, dont les réseaux sont de plus en plus puissants en Libye. »

« Prostitution forcée »

Originaires surtout du Nigeria, du Sénégal et de Gambie, les migrants sont capturés alors qu’ils font route vers le nord de la Libye, d’où ils comptent gagner l’Europe en traversant la Méditerranée. Tout au long de ce périple, ils sont la proie de groupes armés et de réseaux de passeurs qui tentent parfois de leur extorquer de l’argent.

La plupart des migrants sont utilisés comme travailleurs journaliers dans les secteurs de la construction et de l’agriculture. Certains sont rémunérés, mais d’autres sont contraints de travailler sans percevoir de salaire. « En ce qui concerne les femmes, on nous a signalé beaucoup de mauvais traitements, de viols et des cas de prostitution forcée », rapporte Othman Belbeisi.

L’OIM explique s’être entretenue avec un Sénégalais qui dit avoir été retenu dans un logement de Sabha avec 100 autres migrants. Régulièrement battus, ils ont dû contacter leurs familles pour obtenir les fonds exigés par leurs ravisseurs pour les relâcher. Incapables de réunir les rançons, certains migrants auraient été tués ou affamés. Lorsque des migrants mouraient ou étaient libérés, ils étaient immédiatement remplacés par d’autres.
« Des charniers dans le désert »

« Ce que l’on sait, c’est que les migrants qui tombent entre les mains des passeurs sont exposés à la malnutrition, aux abus sexuels, voire au meurtre, affirme Mohammed Abdiker, directeur de l’OIM pour les opérations et situations d’urgence. On nous a parlé de charniers dans le désert. »

La Libye est la principale porte d’entrée vers l’Europe pour les migrants. Ces trois dernières années, 150 000 d’entre eux sont parvenus à traverser la Méditerranée. Depuis le début de l’année, on estime à 26 886 le nombre de migrants arrivés en Italie, soit plus de 7 000 que le nombre enregistré l’année dernière sur la même période. On sait que 600 autres sont morts en mer, mais on ignore le nombre de ceux qui périssent en tentant d’atteindre les côtes libyennes.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... uCXEQ5J.99

a lire aussi - la vérité cachée : la traite négrière par les Arabo Musulmans ds l'histoire

La pire, la plus inhumaine, la plus diabolique institution de la traite négrière fut initiée, définie, perpétrée et mise en œuvre par les Arabo-musulmans, aidés par la suite par les noirs convertis à l’Islam.

‘Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont presque tous disparu du fait des traitements inhumains.
Cette douloureuse page de l’histoire des peuples noirs n’est apparemment pas définitivement refermée.
La traite négrière a commencé lorsque l’émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un ‘Bakht‘ (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d’esclaves.
La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour.
Et ce fut le point de départ d’une énorme ponction humaine qui devait s’arrêter officiellement au début du XXe siècle.

suite :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/07 ... ee-%C2%BB/

décidément ce sont toujours les africains sub sahariens qui payent le prix le plus cher
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

" Le camp ... réduit en cendres"

C'est pas grave , les français paieront la reconstruction
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »