Kelenner a écrit : Ah ouais, y a de sacrées lacunes quand même. Le FN de gauche, laisse-moi rire, les quelques mesurettes incohérentes que propose la Marine (sous l'influence de Philippot, totalement marginal au sein du parti) n'ont rien à voir avec un véritable programme de gauche. Sous le père, c'était suppression de l'ISF et retraite à 70 ans : marxiste, pour sûr...
Enorme fou rire sur les collabos (très majoritairement de droite et d'extrême droite, alors que la quasi-totalité des résistants hors gaullistes étaient communistes) et la pitoyable tentative pour classer le nazisme à gauche... alors que leur clientèle électorale venait EXCLUSIVEMENT de l'effondrement des grands partis de droite allemands (anciens combattants, commerçants, bourgeoisie traditionnelle, aucun gauchiste là-dedans) et n'a JAMAIS pris aucun électeur aux partis de gauche.
Faut sortir un peu la tête de ton cul de temps en temps, ça t'oxygénerait le cerveau. Y a pas que "Minute" dans la vie.
Phillipot n'est pas marginal au sein du parti, il est la tête pensante, il est d'ailleurs en opposition avec Marion Maréchal qu'il a réussi a marginaliser quelque peu.
Il y a des électeurs du PC qui fréquentent le FN, j'en ai connu, alors ...
Les collabos , moi je vois
- Jacques Doriot à la tête des jeunesses communistes dans les années 20-30.
- Marcel Deat, membre du parti socialiste pendant une dizaine d'années.
- Pierre Antoine Cousteau qui se définit ainsi : "à la gauche de l'extrême gauche" dans les années 30.
- Marc Augier (connu sous le nom de plume de Saint Loup) : ancien secrétaire d'état du front populaire, et futur waffen SS.
- Pierre Laval ancien "avocat des pauvres" proche des syndicalistes CGT.
- François Mitterrand ancien secrétaire d'état de Pétain, reçoit la francisque des mains du Maréchal.
Il y en a beaucoup d'autres moins connus :
L'assemblée qui a voté les plein pouvoirs au Maréchal Pétain était une large majorité socialiste.
De Gaulle disait qu'à Londres il avait vu venir à lui La Cagoule et la Synagogue.
Si le parti national socialiste était de droite, comment expliques tu le fait qu'il y ait le mot "socialisme" dedans, normalement ça aurait du être fasciste comme Franco.