Loi HOLLANDE sur le non cumul des mandats dès 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Loi HOLLANDE sur le non cumul des mandats dès 2017

Message par UBUROI »

J'ai cité HOLLANDE pour emmerder les dégagistes et autres basheurs, avec le même plaisir que je me suis plu à répèter à qui mieux mieux sur ce forum que le PNF c'est lui, la loi sur la transparence de la vie politique c'est lui, l'indépendance des parquets c'est lui.

Donc, après ce préliminaire éducatif, vous pourrez noter le grand chambardement que va créer chez nos élus l'application de cette loi de 2014...que certains élus - de droite et de gauche - ont tenté d'esquiver en août 2016 en proposant une loi reportant son application à 2020!!!!

La loi interdit, à partir de 2017, à l'ensemble des parlementaires d'exercer une fonction exécutive locale en parallèle, ce qui est actuellement le cas de 60% d'entre eux.
Petit rappel pour montrer que la droite est accroc aux indemnités: Les groupes PS, écologiste et Front de gauche ont voté pour.
En revanche, le groupe UMP et celui des radicaux de gauche ont voté contre. La majorité de l'UDI (centriste) a voté contre, quelques-uns de ses membres s'abstenant.

Voyons voir comment les parlementaires qui vont privilégier leurs mandats locaux se passeront des 13 000€ + 9 680€ pour leur femme, fille et fiston col-laborateurs (!!!)... Surveillez dans vos communes les émoluments versés aux maires orphelins du Sénat ou de l'AN.
Nos tendres Adieux à
Apparu
Balkany
Copé
Appéré
Delga
Devedjian
Philippe
Robinet
Rousset
La suite plus tard
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Loi HOLLANDE sur le non cumul des mandats dès 2017

Message par looping »

Vous devez être le seul dans ce pays , à croire à l'indépendance de la justice !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : J'ai cité HOLLANDE pour emmerder les dégagistes et autres basheurs, avec le même plaisir que je me suis plu à répèter à qui mieux mieux sur ce forum que le PNF c'est lui, la loi sur la transparence de la vie politique c'est lui, l'indépendance des parquets c'est lui.

Donc, après ce préliminaire éducatif, vous pourrez noter le grand chambardement que va créer chez nos élus l'application de cette loi de 2014...que certains élus - de droite et de gauche - ont tenté d'esquiver en août 2016 en proposant une loi reportant son application à 2020!!!!

La loi interdit, à partir de 2017, à l'ensemble des parlementaires d'exercer une fonction exécutive locale en parallèle, ce qui est actuellement le cas de 60% d'entre eux.
Petit rappel pour montrer que la droite est accroc aux indemnités: Les groupes PS, écologiste et Front de gauche ont voté pour.
En revanche, le groupe UMP et celui des radicaux de gauche ont voté contre. La majorité de l'UDI (centriste) a voté contre, quelques-uns de ses membres s'abstenant.

Voyons voir comment les parlementaires qui vont privilégier leurs mandats locaux se passeront des 13 000€ + 9 680€ pour leur femme, fille et fiston col-laborateurs (!!!)... Surveillez dans vos communes les émoluments versés aux maires orphelins du Sénat ou de l'AN.
Nos tendres Adieux à
Apparu
Balkany
Copé
Appéré
Delga
Devedjian
Philippe
Robinet
Rousset
La suite plus tard
Vous avez oublié Le drian , le seul autorisé par hollande d'avoir deux job ... déclarés ...
Je doute qu'il sacrifie une de ses payes pour la, grandeur de la France !
Il est possible , si j'ai le temps , de notter tous les hommes et femmes de gauche , au dessus de tout soupçon qui cumulent encore !
Votre hollande quand à lui cumule les conneries et va cumuler les retraites complètes de ses nombreux postes qu'il a tenu quelques années seulement !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

looping a écrit : Vous devez être le seul dans ce pays , à croire à l'indépendance de la justice !
Nul n'est parfait, mais je la crois plus indépendante que chez Poutine, Erdogan, certains pays situés à l'est de l'UE etc...Sans parler des pures et dures dictatures et autres royaumes...
Et je ne suis pas dupe de la réalité de certaines affaires dites "sensibles", euphémisme qui en dit long!
Mais les efforts "contraints" de Hollande sont à souligner, après les dérives de l'ère Sarkozy.
Pour être plus technique, les différents degrés de juridictions sont une garantie de plus, ajoutons à cela l'échelon européen.
Mais regardons aussi certaines décisions de cour d'assise... qui nous montrent que les jurés - le peuple - ne sont pas toujours indépendants des préjugés sociaux, économiques voir ethniques.
Mais je m'éloigne de l'indépendance par rapport au pouvoir exécutif.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »