La marine américaine met le cap sur la Corée du nord....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La marine américaine met le cap sur la Corée du nord....

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit :Je crois que c'que j'vois, pas toi ? :XD:
A la différence de toi , je ne vois pas de guerre entre les américains et les coréens du nord
Je vois avec mes yeux , toi tu vois avec ton imaginaire , t'es dans une guerre américaine et nord coréens
Au fait qui gagne ? T'en es à combien de morts et combien de bombardements sur la Corée du Nord ?
Raconte-moi ta guerre ? :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit :Je crois que c'que j'vois, pas toi ? :XD:
A la différence de toi , je ne vois pas de guerre entre les américains et les coréens du nord
Je vois avec mes yeux , toi tu vois avec ton imaginaire , t'es dans une guerre américaine et nord coréens
Au fait qui gagne ? T'en es à combien de morts et combien de bombardements sur la Corée du Nord ?
Raconte-moi ta guerre ? :content79
Toi, tu crois que c'qui t'arrange... :P
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Toi, tu crois que c'qui t'arrange... :P
Je crois ce que je vois et ce que je lis dans le canard parce que c'est notre seul et unique journal indépendant en France

Je vois un porte-avion accompagné de frégates qui fait route vers la Corée du Nord et pas autre chose point barre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : Toi, tu crois que c'qui t'arrange... :P
Je crois ce que je vois et ce que je lis dans le canard parce que c'est notre seul et unique journal indépendant en France

Je vois un porte-avion accompagné de frégates qui fait route vers la Corée du Nord et pas autre chose point barre
Ben vi, y'a un porte z'avion ricain qui vadrouille chez le jouflue, d'où ce sujet mit par mes soins.. :content12
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il faut envoyer le CDG pour conter la flotte de l'impérialiste et neuneu Trump . Il faut protéger nos camarades communistes contre le grand capital !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Il faut envoyer le CDG pour conter la flotte de l'impérialiste et neuneu Trump . Il faut protéger nos camarades communistes contre le grand capital !
C'est chaud ou froid comme climat en Corée du nord ? J'dis ça pour les futurs touristes amerloques, faudrait pas qu'ils attrapent des engelures sur les plages... :content12
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

c'est très chaud l'été et très froid l'hiver , un climat malsain pour ces connards de retraités américains , bourrés de cholestérol , de diabète , d'hypertension . Si au moins ça pouvait les faire crever !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

j'ai du mal à imaginer le petit joufflue entrer en guerre avec les USA. ses discours extravagants sont à destination de son peuple. il sait parfaitement à quoi s'en tenir au niveau international.

ceci dit, c'est quand même un jeu dangereux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

après avoir déréglé le moyen orient, les américains partent dérégler l'asie...l'issue fatale finira chez nous.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

L'escalade est en cours !
La Corée du Nord promet de répondre au déploiement de la marine américaine

La Corée du Nord a dénoncé mardi l’envoi "insensé" d’un groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne, en se disant prête à la "guerre", au moment où la tension monte dans la région.

Washington a annoncé ce week-end que le porte-avions USS Carl Vinson et son escadre faisaient route vers la péninsule coréenne, alors qu’ils devaient initialement aller faire escale en Australie.

Annoncée dans la foulée de la frappe punitive américaine en Syrie, cette décision a été largement interprétée comme une démonstration de force de l’administration Trump, qui s’est aussi dite prête à se charger « seule » du problème des programmes nucléaire et balistique nord-coréens, si Pékin ne faisait pas rentrer dans le rang son turbulent voisin.

« Le déploiement insensé américain pour envahir la RPDC a atteint une phase préoccupante », a réagi un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères cité par l’agence officielle KCNA en référence au nom officiel du régime (République populaire démocratique de Corée). « La République populaire démocratique de Corée est prête à réagir, quel que soit le type de guerre voulu par les États-Unis », a-t-il ajouté.
Toutes les options

Le président américain Donald Trump, qui a surpris la semaine dernière par la rapidité de sa riposte militaire en Syrie, a demandé à ses conseillers « un éventail complet d’options » contre le programme nucléaire de Pyongyang, a annoncé dimanche le conseiller à la sécurité nationale du président américain, le général en exercice H.R. McMaster.

Certains experts avaient vu dans la frappe américaine en Syrie un message adressé à Pékin et Pyongyang pour indiquer que la politique de la nouvelle administration consistait à joindre les actes à la parole.
Pyongyang campe sur ses positions

Mais la réponse nord-coréenne mardi suggère que le régime de Kim Jong-Un n’entend pas changer d’attitude : « Nous prendrons les mesures de contre-attaque les plus fermes contre les provocateurs, afin de nous défendre par la voie des armes », a ainsi précisé le porte-parole du chef de la diplomatie de Pyongyang, toujours cité par KCNA. « Nous tiendrons les États-Unis totalement responsables des conséquences catastrophiques provoquées par ses actions scandaleuses. »

Samedi, la Corée du Nord avait cherché à montrer qu’elle ne se laisserait pas intimider par les États-Unis, en affirmant que la frappe américaine en Syrie prouvait « plus d’un million de fois » la justesse de son programme nucléaire. Pyongyang justifie notamment par la menace américaine ses programmes nucléaire et balistique, qui sont interdits par plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.

La Corée du Nord, qui veut mettre le territoire continental américain à portée de ses ogives nucléaires, a considérablement accéléré ces recherches, réalisant notamment depuis le début 2016 ses quatrième et cinquième essais nucléaires.
Spectre nucléaire

De nombreux observateurs redoutent que la Corée du Nord ne prépare un sixième essai nucléaire qui pourrait coïncider avec les célébrations imminentes du 105e anniversaire de la naissance du fondateur du régime, Kim Il-Sung.

Les manœuvres militaires annuelles conjointes menées actuellement par les États-Unis et la Corée du Sud sont également perçues comme une menace par le régime de Kim Jong-Un, pour qui ce ne sont en fait que des préparatifs pour une guerre.

Le Premier ministre sud-coréen et président par intérim a mis en garde mardi contre le risque d’une « grave provocation » du Nord, qui pourrait aussi intervenir le 25 avril, lors de l’anniversaire de la fondation de son armée.

« Il y a la possibilité que le Nord se livre à des provocations plus graves, comme un nouvel essai nucléaire, pour célébrer divers anniversaires », a déclaré Hwang Kyo-Ahn lors d’une réunion du gouvernement.

Le représentant spécial de la Chine pour la péninsule coréenne, le diplomate Wu Dawei, s’est entretenu lundi à Séoul avec son homologue sud-coréen au sujet du dossier nucléaire. Les deux hommes sont convenus selon Séoul de mesures « fortes » dans l’éventualité d’un nouvel essai nucléaire. Ces discussions sont intervenues quelques jours après le premier sommet, en Floride, entre M. Trump et son homologue chinois Xi Jinping.

Le ministre sud-coréen de l’Unification, Hong Yong-pyo, s’est inquiété des répercussions d’une potentielle action militaire contre la Corée du Nord. « Des frappes préventives sont peut-être destinées à résoudre le problème nucléaire nord-coréen, mais pour nous, il faut aussi penser à la sécurité de la population », a-t-il dit aux journalistes.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Lion blanc a écrit : Trump, l'intrépide, veut maintenant aller narguer le gros joufflue.. :twisted:
C'est risqué, non ? :siffle:
La troisième guerre mondiale serait-elle en marche ? :D :combat208
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... cid=ASUDHP
une guerre mondiale pour la coree du nord, :? moi j'y crois pas, la Corée du nord n'a pas d'allié assez solide pour dire de les emmener en guerre. mais foutre un pied là bas c'est chaud, va y avoir de la perte en homme.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La Corée du nord n'est qu'un petit pays fermé du monde ne possédant sûrement pas une grande industrie militaire.
Qui peut donc bien équiper l'armée du jouflue, surtout en matière nucléaire ?
Et même en admettant qu'ils soient capable de construire ou fabriquer quelque chose, il faut de la technologie et beaucoup de matières premières..
Là, c'est toujours pareille, qui peut donc les fournir aussi complaisamment ?
C'est peut-être bien les bonnes questions qu'il faut d'abord se poser..
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

coincetabulle a écrit : j'ai du mal à imaginer le petit joufflue entrer en guerre avec les USA. ses discours extravagants sont à destination de son peuple. il sait parfaitement à quoi s'en tenir au niveau international.

ceci dit, c'est quand même un jeu dangereux.
C'est ce que Todd appelait fort justement la "guerre théâtralisée". Les USA montent de toutes pièces des "menaces" qui n'en sont pas (Iran, Irak, Corée du Nord...), d'une part parce qu'ils ne peuvent pas s'en prendre frontalement à leurs véritables adversaires (la Chine et la Russie, l'UE étant trop divisée politiquement pour représenter un contre-pouvoir crédible), d'autre part pour justifier leur rang de "première puissance militaire" et les budgets afférents. La situation arrange les deux parties, Kim y trouve la justification de son régime, les USA se présentent comme les gardiens de la paix mondiale. De guerre entre les deux, il n'y aura jamais.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La tension monte, Trump a intérêt à bien calculer son coup, sinon gare le grand patacaisse.. :combat141 :combat208
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... cid=ASUDHP
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

looping a écrit : Il faut envoyer le CDG pour conter la flotte de l'impérialiste et neuneu Trump . Il faut protéger nos camarades communistes contre le grand capital !
Ha oui mais si melanchon y pense le matin en se rasant , c'est le notre de neuneu qui va pas etre content de critiquer ses nouveaux amis .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »