Le vote incohérent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le vote incohérent.

Message par sihanouk »

Il a 46 ans. Il est ouvrier-maraicher. Je suis certain qu'il va voter Le Pen.
Cinq enfants nés de ce couple d'agriculteurs pauvres. Il est le petit dernier. Mère lettré; père un peu juste niveau QI (je l'aimais bien ce bonhomme - pas méchant pour deux sous). Les enfants ont eu tendance à hériter du père. C'est un constat. Ca ne m'empêche pas de les fréquenter.

Donc, le petit dernier va voter Le Pen. Et la mère du père a été fusillée en août 1944 dans la cour de la ferme par deux soldats allemands ivres qui voulaient son beurre.

Les gens ignorent tout de l'histoire des Le Pen !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le vote incohérent.

Message par gare au gorille »

Quel rapport entre la fusillade tragique dans la cour de ferme par deux allemands et la famille Le Pen ?
Tu nous racontes encore quoi là?? Jean Marie Le Pen avait 14 ans pendant l'occupation allemande. A la mort de son père il a voulu s'engager dans la résistance chez les FFI, son engagement a été refusé en raison de son trop jeune âge.
"Ce père de famille vote pour Marine L.P. il n'est pas méchant pourtant" Comment peux tu écrire une ânerie aussi simpliste ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : Quel rapport entre la fusillade tragique dans la cour de ferme par deux allemands et la famille Le Pen ?
Tu nous racontes encore quoi là?? Jean Marie Le Pen avait 14 ans pendant l'occupation allemande. A la mort de son père il a voulu s'engager dans la résistance chez les FFI, son engagement a été refusé en raison de son trop jeune âge.
"Ce père de famille vote pour Marine L.P. il n'est pas méchant pourtant" Comment peux tu écrire une ânerie aussi simpliste ?
je pense lire dans sa pensée; il veut sans doute stigmatiser les nationalismes de ce siècle et du suivant, celui de maintenant.
Les nationalismes fauteurs de troubles sont animés par des chefs de file qui ont pignon sur rue, une façade officielle.
On vote pour eux; Hitler a été de ceux-là.
L'Histoire est cyclique, c'est l'éternel retour de Nietzsche.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :

je pense lire dans sa pensée; il veut sans doute stigmatiser les nationalismes de ce siècle et du suivant, celui de maintenant.
Les nationalismes fauteurs de troubles sont animés par des chefs de file qui ont pignon sur rue, une façade officielle.
Mon pauvre , le 4ème reich est là depuis Maastricht il suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre.
Les Schleus ont repris possession de l'Europe sans la moindre douille, en faisant l'économie de milliers de Panzers, juste en imposant un système économique mafieux où une minorité y trouve son compte sur le dos de l'immense majorité qui creve la dalle en s'imaginant vivre au pays des bisounours.
En cela, oui l'histoire est un éternel recommencement, suffit juste de l'aider un peu. ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit : Quel rapport entre la fusillade tragique dans la cour de ferme par deux allemands et la famille Le Pen ?
Nationalisme c'est pas un gros mot, c'est juste une idée d'indépendance et de liberté. Les Suisses sont nationalistes. Ils sont libres et indépendant. Et alors ? Allez vous comparer les Suisses aux nazis Allemands? Après le nationalisme est ce que chacun en fait, on peut en faire une cause de guerre, mais j'ai vu aussi des pays communistes chanter l'Internationale et envahir le pays voisin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit :
Mon pauvre , le 4ème reich est là depuis Maastricht il suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre.

Les Schleus ont repris possession de l'Europe sans la moindre douille, en faisant l'économie de milliers de Panzers, juste en imposant un système économique mafieux où une minorité y trouve son compte sur le dos de l'immense majorité
qui creve la dalle en s'imaginant vivre au pays des bisounours. En cela, oui l'histoire est un éternel recommencement, suffit juste de l'aider un peu. ;)
je ne dirais pas Schleus mais Allemands sinon sur le fond je suis d'accord . :twisted:

ma famille de l'Est -Lorraine / Alsace - a souffert de la guerre (arrières grands parents - grands parents - parents )
et j'ai toujours pensé ça :
les Allemands ne nous envahiront plus militairement c'est fini
mais économiquement c'est évident que leur revanche ils l'auront un jour :twisted:
ils nous domineront d'une autre façon mais ils nous domineront

le fait est que la réalité est là ;
il y a bien eu le flottement, les difficultés, au moment de la réunification et maintenant
le temps d'absorber le million de migrants ( qqs petites années )
mais nous serons ( et sommes déjà ) leurs vassaux .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

On oublie pas ce qu'il s'est passé en l'an 850 ou en 1940 mais bordel :

ON EST EN 2017 !

Alors remettez vos pendules a l'heure , vivez avec notre temps et ne nous saoulez pas avec vos histoires d' Avant , OK ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit :

Les Schleus ont repris possession de l'Europe sans la moindre douille, en faisant l'économie de milliers de Panzers, juste en imposant un système économique mafieux où une minorité y trouve son compte sur le dos de l'immense majorité qui creve la dalle en s'imaginant vivre au pays des bisounours.
En cela, oui l'histoire est un éternel recommencement, suffit juste de l'aider un peu. ;)

Moi vous me faites marrer en parlant de majorité qui crève la dalle..
Viens chez moi cette semaine et tu verras la misère des Français.
Les commerçants se frottes les mains.
J'ai un immeuble social devant ma maison ..
4X4…Audi, mercédès,…bref je suis le miséreux….
Va comprendre Charles ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Le Pen a été chef de campagne de Tixier en 1965; ce fameux Tixier, responsable de la Communication de Pétain de 1940 à 1941.
L'Action Française (royaliste) collabo, antisémite, et parfois criminelle, est un soutien de Marine Le Pen.
Léon Degrelle, le Hitler belge, général SS décoré par le malade mental de Berlin, a dit lors d'une interview être un ami de Le Pen.
Marine Le Pen a posé pour des photos avec d'anciens Waffen SS.

Le Pen FFI ? IL raconte ce qu'il veut. Et à son âge, on a le temps de changer de camp !

Ne jouez pas aux niais. On sait bien qui sont les Le Pen; et qui trainent derrière eux. :twisted:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »