Marine Lepen a t-elle franchit la ligne rouge?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Marine Lepen a t-elle franchit la ligne rouge?

Message par Fonck1 »

oups a écrit : C'est vrai que de telles affirmations semblent etres de vraies conneries..Le probleme , c'est que chaques candidats les utilisent dans leurs ideologies respectives .Conclusion , ca doit plutot marcher avec les clients que nous sommes , comme c'est ballot !
ben ça marche pas avec moi, après si ya des idiots pour croire à cela, que voulez vous y faire?
les français sont des veaux, comme disait l'autre !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

franchement pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans ses propos, l'immigration c'est son fond de commerce depuis toujours, et faut bien reconnaitre que les attentats sont reliés d'une façon ou d'une autre à l'immigration, soit leurs auteurs sont carrément étrangers, soit d'origine, convertis, soit ont bénéficié du soutien et du concours des flux migratoires pour pénétrer en europe.

après c'est juste un effet d'annonce, une redondance post électorale comme on en lit tous les jours, delà à parler de ligne rouge c'est aussi surjoué ;) :XD:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Marine Lepen a t-elle franchi la ligne rouge?

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit : En quoi le droit du sol ou du sang, la politique d'immigration et d'expulsion des clandestins, la déchéance de nationalité, le contrôle des frontières seraient-ils des sujets tabous dans cette élection ?
Ce qu'il y a de terrible avec les bien-pensants, c'est qu'il ne font pas que d'imposer leur point de vue sur certains sujets, ils vont plus loin, et diabolisent carrément certains sujets.
La quasi-totalité des terroristes sont issus de l'immigration et ont eu un passé de délinquants avant de devenir de devenir des terroristes.
C'est un fait.
C'est indéniable.
Il est donc certain que les propositions du FN:
- Droit du sang et non droit du sol
- Expulsion des étrangers délinquants
- Contrôle des frontières
nous auraient permis d'améliorer grandement la sécurité des français.

Ce qu'elle oublie de dire, c'est que ces propositions ont aussi leur inconvénients:
- discrimination des populations immigrées
- rejet du pays d'accueil
- renforcement des ghettos communautaires.
- ...
je vois que comme d'habitude tu n'as pas lu le sujet :
Pas pour Mme Le Pen, qui a déclaré, lundi soir : « Avec moi, il n’y aurait pas eu de Mohamed Merah, français grâce au droit du sol. » Propos absurde, sauf à laisser entendre qu’elle est prête à priver de leur nationalité des centaines de milliers de Français dont les parents sont d’origine étrangère.
ça rien qui te parait absurde dans ces propos?
Faut vraiment tout t'expliquer. A croire que tu as des difficultés de compréhension.
M. merah, père et mère algérien, condamné en 2000 à 5 ans d'emprisonnement pour trafic de drogue.
1 - Avec le droit du sang, merah n'aurait pas acquis la nationalité française.
2 - A la suite de sa peine pour trafic de drogue, il aurait été expulsé du territoire national.

Donc, oui, si on avait appliqué les propositions du FN, il n'y aurais pas eu d'affaires Merah.

Et je dirais qu'il y aurait eu bien d'autres avantages :
1 - Des importantes économies en frais de justice et de construction de prisons (les délinquants essentiellement d'origine étrangère auraient été systématiquement expulsé).
2 - Très importantes réduction de l'insécurité, car les délinquants étant expulsés, il n'y a pas de récidive possible sur le sol français => réduction des coûts liés aux forces de police.
3 - Suppression des zones de non-droit, des citées tenus par les trafiquants et de toute la racaillerie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On voit bien que tu roule pour le FN, sacré Victor.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit : On voit bien que roule pour le FN, sacré Victor.. :cote:

je ne suis pas du tout FN mais je dois dire que je ne suis pas choqué qu'un délinquant soit déchu de la nationalité française et expulsé.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :

je ne suis pas du tout FN mais je dois dire que je ne suis pas choqué qu'un délinquant soit déchu de la nationalité française et expulsé.
ben évidement, ça fait pleurer personne.. :))
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Cette disposition , expulser les délinquants étrangers , existait , avant que Sarkozy ne la supprime pour des raisons électorales . Alors de discours sécuritaire de la droite, me fait doucement marrer !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En ce moment, y'a pas mal de candidats qui se réfèrent à de Gaulle... Et oui, il est toujours à la mode...Ben faut savoir que c'est sous sa gouvernance que des millions d'arabes sont venu travailler et s’installer en France.. Alors, Marine : Gaulliste ou pas ? :perv:
Image
Lion a écrit :
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La haine partout. L'incapacité à résoudre les problèmes partout.

Un grand copain des Le Pen ! Un père fondateur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Gaultier
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : En quoi le droit du sol ou du sang, la politique d'immigration et d'expulsion des clandestins, la déchéance de nationalité, le contrôle des frontières seraient-ils des sujets tabous dans cette élection ?
Ce qu'il y a de terrible avec les bien-pensants, c'est qu'il ne font pas que d'imposer leur point de vue sur certains sujets, ils vont plus loin, et diabolisent carrément certains sujets.
La quasi-totalité des terroristes sont issus de l'immigration et ont eu un passé de délinquants avant de devenir de devenir des terroristes.
C'est un fait.
C'est indéniable.
Il est donc certain que les propositions du FN:
- Droit du sang et non droit du sol
- Expulsion des étrangers délinquants
- Contrôle des frontières
nous auraient permis d'améliorer grandement la sécurité des français.

Ce qu'elle oublie de dire, c'est que ces propositions ont aussi leur inconvénients:
- discrimination des populations immigrées
- rejet du pays d'accueil
- renforcement des ghettos communautaires.
- ...
Elle ne s'est pas contentée de défendre ses propositions, elle a affirmé qu'avec elle il n'y aurait pas eu d'attentats. Hors, personne ne peut se permettre de dire une chose pareille car c'est tout simplement faux, et qu'il est impossible et irresponsable de faire de telles promesses au peuple français.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oups a écrit : C'est vrai que de telles affirmations semblent etres de vraies conneries..Le probleme , c'est que chaques candidats les utilisent dans leurs ideologies respectives .Conclusion , ca doit plutot marcher avec les clients que nous sommes , comme c'est ballot !

C'est tout à fait ça, plus de terroristes avec LE PEN, plus de pauvres avec MELENCHON, plus de chômeurs avec FILLON, etc....

Des guignolades.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : franchement pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans ses propos, l'immigration c'est son fond de commerce depuis toujours, et faut bien reconnaitre que les attentats sont reliés d'une façon ou d'une autre à l'immigration, soit leurs auteurs sont carrément étrangers, soit d'origine, convertis, soit ont bénéficié du soutien et du concours des flux migratoires pour pénétrer en europe.

après c'est juste un effet d'annonce, une redondance post électorale comme on en lit tous les jours, delà à parler de ligne rouge c'est aussi surjoué ;) :XD:
oui enfin, le "avec moi" c'est de la connerie.

ça veut dire qu'avec les autres, il était sur que ça arrive ! c'est complètement débile comme raisonnement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Faut vraiment tout t'expliquer. A croire que tu as des difficultés de compréhension.
M. merah, père et mère algérien, condamné en 2000 à 5 ans d'emprisonnement pour trafic de drogue.
1 - Avec le droit du sang, merah n'aurait pas acquis la nationalité française.
malheureusement pour toi,c'est pas le droit du sang, mais le droit du sol, il est né à Toulouse.il est donc FRANÇAIS.

2 - A la suite de sa peine pour trafic de drogue, il aurait été expulsé du territoire national.
lequel? expulsé vers la france? :content79
Donc, oui, si on avait appliqué les propositions du FN, il n'y aurais pas eu d'affaires Merah.
donc non, les propositions du FN sont débiles.En plus,tu peux constater qu'il n'y a pas cause à effets.
certains sont immigrés sans papiers et corvent et bossent voire même payent des impots,et d'autres sont bien français et font des attentats, je crois même d'ailleurs que c'est la même pour le bataclan ou CH.
Et je dirais qu'il y aurait eu bien d'autres avantages :
1 - Des importantes économies en frais de justice et de construction de prisons (les délinquants essentiellement d'origine étrangère auraient été systématiquement expulsé).
2 - Très importantes réduction de l'insécurité, car les délinquants étant expulsés, il n'y a pas de récidive possible sur le sol français => réduction des coûts liés aux forces de police.
3 - Suppression des zones de non-droit, des citées tenus par les trafiquants et de toute la racaillerie.
Du coup, c'est hors sujet ton moratoire visant à encenser le fhaine.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :

moi je veux bien,c'est beau dans les lignes, mais s'il est français, tu l'expulses vers où?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Au-delà de la connerie indéniable du propos, il s'agit évidemment d'une stratégie électorale. Marine Le Pen a raté sa campagne dans les grandes largeurs, elle est apparue ringarde, dépassée et brouillonne sur bien des sujets, pulvérisée dans les débats et, dans sa volonté d'apparaître plus "consensuelle", finalement timorée aux yeux de ses fans de base. Résultat, elle n'a rien engrangé et a même eu tendance à perdre des électeurs au profit de candidats plus "neufs" ou cohérents : Dupont-Aignan, Asselineau voire Mélenchon. Au FN, on lui en a sûrement fait la remarque, et fortement "conseillé" de revenir sur les bases du discours FN : sécuritaire, anti-immigration. Ce concours d'affirmations farfelues a pour but de remobiliser sa base. Stratégiquement, au-delà du cynisme, ce n'est pas stupide.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »