Je précise personnalités politiques appartenant à un pays voisin ...c 'est en cela qu'elles sont intéressantes
1….Je suis très heureux de ne pas devoir voter. Je ne saurais que faire. .....
Macron C’est un peu un produit Facebook, vous savez ces gens dont on ne sait rien du profil à part ce qu’ils veulent bien montrer. Macron arrive de nulle part et va nulle par ... »
2 « ... Je déplore la surutilisation des sondages qui faussent le jeu politique et oriente le débat »
«...En tant que libéral radical, je suis naturellement attiré par François Fillon. Il propose un vrai programme politique.,Macron lui, a un programme qui évolue au fur et à mesure que les autres en parlent. Quant à Le Pen, non merci. Mélenchon est une personnalité sympathique mais pas son programme. »
3 ….c’est la fin du bipartisme en France et une aspiration au changement. Cela dit, la France reste dans un système politique de caste où les principaux candidats sortent des grandes Ecoles et/ou ont une longue carrière politique, voire d’apparatchiks...
Une dernière
«Au premier tour, je voterai blanc. Au second aussi, si je devais départager entre Le Pen et Mélenchon. Sinon au second tour, j’éliminerais le candidat d’extrême droite ou d’extrême gauche. Encore un mot sur Macron. On ne sait pas où il se positionne ni ce qu’il pense....Mais il ne correspond pas aux institutions françaises. S’il est au second tour avec Fillon, je choisirais ce dernier compte tenu du système majoritaire en France. Fillon a un appareil de parti et des élus en France. Mais cela ne sera pas un bon quinquennat... !.
C'est certes un extrait d'un très mini sondage d'observateurs éclairés qui résume assez bien toutes les interrogations des Français qui conduisent comme cela fut dit .
'Je suis très heureux de ne pas devoir voter. Je ne saurais que faire.' ou encore ' Au premier tour, je voterai blanc. Au second aussi ..'
Egalement sur la perception qu'ils ont de Macon ...'Macron lui, a un programme qui évolue au fur et à mesure que les autres en parlent.' ou encore 'Encore un mot sur Macron. 'On ne sait pas où il se positionne ni ce qu’il pense....Mais il ne correspond pas aux institutions françaises'.
Résumé de diverses Réflexions de députés
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Résumé de diverses Réflexions de députés
Tu aurais dû préciser personnalités politique de droite, ça aurait eu le mérite de l'honnêteté, même si je sais que c'est une qualité peu appréciée chez vous autres.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Ben, t'as pas trouvé de social-libéral autour de chez nous, ni en Belgique, ni en Suisse etc...
Bizarre ça, parce que Macron il cartonne même en Allemagne.
En plus dans ces pays là , on n'aime pas les menteurs, voleurs, vénal, pingre, les Fillon quoi; ils trouvent que la France est une république bananière et que Fillon aurait dû dégager
Enfin, i'votent pas chez nous tes amis, tant pis pour Fillon, cela lui aurait fait 3 voix
En plus dans ces pays là , on n'aime pas les menteurs, voleurs, vénal, pingre, les Fillon quoi; ils trouvent que la France est une république bananière et que Fillon aurait dû dégager
Enfin, i'votent pas chez nous tes amis, tant pis pour Fillon, cela lui aurait fait 3 voix
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On ne peut pas leur envoyer, s'ils l'aiment tant que ça?UBUROI a écrit : Ben, t'as pas trouvé de social-libéral autour de chez nous, ni en Belgique, ni en Suisse etc...
Bizarre ça,parce que Macron il cartonne même en Allemagne.
Et puis il cartonne à quel niveau? Parce qu'en matière électorale, à part peut-être une fois délégué de classe, c'est un bleu, Macron.
- Crapulax
- Administrateur

Là je vais en profiter pour "placer une quichette" à François Hollande qui a tout de même eu l'audace de coller Ayrault Premier Ministre parce que ce dernier avait aussi dans sa panoplie le fait de parler couramment l'Allemand,ce qui était un plus aux yeux du Président de la République....Stounk a écrit :On ne peut pas leur envoyer, s'ils l'aiment tant que ça?UBUROI a écrit : Ben, t'as pas trouvé de social-libéral autour de chez nous, ni en Belgique, ni en Suisse etc...
Bizarre ça,parce que Macron il cartonne même en Allemagne.
Enfin, i'votent pas chez nous tes amis, tant pis pour Fillon, cela lui aurait fait 3 voix![]()
Et puis il cartonne à quel niveau? Parce qu'en matière électorale, à part peut-être une fois délégué de classe, c'est un bleu, Macron.
......Là c'était vraiment balaise d'avoir tenté ça.....D'ailleurs Hollande sait à qui s'en prendre pour une partie de son échec avec à la clef un renoncement à sa réélection.....Il a bousillé deux ans de son quinquennat....Ce qui l'avait définitivement plombé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour UburoiUBUROI a écrit : Ben, t'as pas trouvé de social-libéral autour de chez nous, ni en Belgique, ni en Suisse etc...
Comment allez vous bien en ce matin ...un peu inquiet ?
Passons... mais qq remarques sur vos réponses au sujet de ce fil
1 Alors voici un autre propos venant de Français et non pas d'élus vivant dans un autre pays voisins et pouvant voter :
« ...Plutôt centristes et pro-européens, les Français de Belgique perdus dans une présidentielle qui rebat les cartes.
Au début, c’était drôle. » Et puis ensuite plus du tout. Vu de ce côté de la frontière, la campagne présidentielle française laisse ses expats complètement paumés. « Les affaires ont pourri le débat, on ne parle plus des idées, des programmes, regrette Rémy Bossert, un consultant alsacien installé depuis 30 ans à Bruxelles. ….Je suis hyperattaché à la France, à sa promotion, mais ces élections, j’ai du mal à me sentir concerné. » Votera, votera pas ?
NB mon propos dans ce fil n'était pas de soutenir ou de 'dézinguer' un quelconque candidat mais de souligner confusion et indécision de cette campagne
2 Sur la probité de la vie politique allemande , vous avez du oublier cette épisode ...en Allemagne le scandale des écoutes qui affaiblit Merkel car des groupes industriels et de responsables politiques européens ont espionné pour le compte des Etats Unis.
3 et j'en termine , avez vous entendu parler de ce texto envoyé il y a quelques mois par la direction de la banque Rothschild :
Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion,Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet évènement. »
En soi il n'y a rien de choquant de lever des fonds pour sa campagne Sauf ! Pourquoi cette discrétion ? : Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet évènement. » ...En toute discrétion et entre nous on estime que ces 'dînatoires ' successifs aurait permis de lever pour En Marche ! La modeste somme de 2,5 millions €
Salut
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu classes ces députés à droite.Kelenner a écrit : Tu aurais dû préciser personnalités politique de droite, ça aurait eu le mérite de l'honnêteté, même si je sais que c'est une qualité peu appréciée chez vous autres.
Un député qui déclare : "au second tour j'éliminerai le candidat d'extrême-droite ou d'extrême-gauche" est forcément de droite !!??
Il peut très bien être un candidat de gauche refusant de voir son pays basculer dans une politique extrémiste.
Ainsi, bien que n'étant pas député mais de droite, en cas de second tour Macron - MLP, je voterai pour le candidat de gauche social-démocrate.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu es sûr d'avoir lu le sujet? Ces politiciens sont tous de droite, c'est assez évident.Victor a écrit :J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu classes ces députés à droite.Kelenner a écrit : Tu aurais dû préciser personnalités politique de droite, ça aurait eu le mérite de l'honnêteté, même si je sais que c'est une qualité peu appréciée chez vous autres.
Un député qui déclare : "au second tour j'éliminerai le candidat d'extrême-droite ou d'extrême-gauche" est forcément de droite !!??
Il peut très bien être un candidat de gauche refusant de voir son pays basculer dans une politique extrémiste.
Ainsi, bien que n'étant pas député mais de droite, en cas de second tour Macron - MLP, je voterai pour le candidat de gauche social-démocrate.