Les journaux sont de gauches?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les journaux sont de gauches?

Message par crepenutella »

Le Figaro fait complétement campagne pour François Fillon, incroyable:
1er article: François Fillon "Je serai au second tour"
2em article: Les militants de Fillon "Bien sur on y croit"
4em article sur Marine Le Pen
5em article: Qui sont ces français qui votent Fillon?
6em article "Pourquoi Fillon est-il le candidat le plus haït par les djihadistes?"
10em Article " Ces algorythmes qui rassurent les fillonistes."

Voir ce soir sur le site du Figaro.
C'est un vrai mattraquage, pas besoin de frais de campagne quant on a des journaux comme ça! On s'en souviendra quand le Figaro défendra des sujets d'éthique et de morale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les journaux sont de gauches?

Message par Fonck1 »

ça occupe la crèpe, ça occupe les gens qui croient que.
c'est pas le seul journal en plus, le point est plutôt à droite aussi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les journaux sont de gauche?

Message par Kelenner »

Ca ne me choque pas, Le Figaro est -très- à droite, logique qu'ils défendent leur candidat. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est util de le préciser quand même quand la droitosphère parlent de médias de gauche alors que TFI, Cnews, BFM tv, Valeurs actuelles, LCI, Le Figaro, les Echos ect sont clairement à droite.

Honnêtement pour moi, le meilleure média reste le Monde qui n'est ni à gauche ni à droite mais clairement pluriconfessionnel (si je puis dire et considérant que l'objectivité n'existe pas en matière d'information).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock:.....Il serait temps de s'en rendre compte mais le Figaro fut de tous temps un journal de Droite et ce journal a toujours soutenu cette dernière....C'est juste dans leur ADN tout comme Libération envers la Gauche.

Il existe une presse qui soutient l'extrême-Droite et ce depuis un moment.....C'est pareil pour tout le Monde..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

crepenutella a écrit : C'est util de le préciser quand même quand la droitosphère parlent de médias de gauche alors que TFI, Cnews, BFM tv, Valeurs actuelles, LCI, Le Figaro, les Echos ect sont clairement à droite.

Honnêtement pour moi, le meilleure média reste le Monde qui n'est ni à gauche ni à droite mais clairement pluriconfessionnel (si je puis dire et considérant que l'objectivité n'existe pas en matière d'information).

ET MARIANNE ? :icon_surprise:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Moi j'écoute tous les matins France Culture, c'est une radio nationale, payée avec l'argent du contribuable, et qui dispense des idées ... d'extrême gauche.

Quand ils embauchent :content un nouveau journaliste, je serais bien curieux d'assister à l'entretient d'embauche, s'il y en a un. :content116

Je constate que d'une façon générale les médias nationaux sont de gauche.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : Moi j'écoute tous les matins France Culture, c'est une radio nationale, payée avec l'argent du contribuable, et qui dispense des idées ... d'extrême gauche.

Quand ils embauchent :content un nouveau journaliste, je serais bien curieux d'assister à l'entretient d'embauche, s'il y en a un. :content116

Le Merlu tu cuis dans ta poêle, faut en sortir!
V'là un p'tit forum culturel sympa qui fait un point honnête, ça te changera, des orientations de la presse:
Je vous donne ici ce que j'ai trouvé d'une étude sur les média français:

- Le Monde: Centre (droit comme gauche).

- Libération: Social-Démocrate (soutien de Ségolène Royal en 2007).

- Le Figaro: Droite (soutien de Nicolas Sarkozy en 2007).

- L'Humanité: Communiste mais avec des capitaux de... Droite.

- La Croix: Catholique centre-droit.

- Le Canard Enchainé: Indépendant.

- Le Nouvel Observateur: Gauche "caviar".

- L'Express: Centre-droit.

- Le Point: Passage de la Droite au Centre-Droit (migration de nombreux journalistes de l'Express).

- Marianne: Centre-gauche puis Centre-droit, puis Centre-gauche.

- Le Monde-Diplomatique: Centre-gauche.

Tu n'as pas cité le journal Ouest France, le plus gros tirage de toute la presse française ?
Il se situe un peu comme Le Monde pour ce qui est de l'orientation.

Maintenant restent ce qu'on ouvre tous les matins, hélas ORANGE et SFR: pour Orange, c'est anti-Macron primaire et assez grossier avec des sous-entendus du style Agatha d'ici! ET des titres d'jeunes alléchants pour du fond qui ressemble à du fond de cuve à vinasse.
Par exemple ce matin: "Macron, un choix par défaut?" On associe Macron à défaut, un exemple des confusions mentales que diffuse Orange...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : Moi j'écoute tous les matins France Culture, c'est une radio nationale, payée avec l'argent du contribuable, et qui dispense des idées ... d'extrême gauche.

ah ben a force de vouloir virer tous les fonctionnaires, c'est pas très étonnant qu'ils prennent parti pour ceux qui les soutiennent.
autre chose, ils ont peut être plus de temps pour faire de l'info,et le fond....
cela dit,l'offre est large et permet à chacun de trouver autre chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est vrai c'est trop injuste un journal comme le Figaro qui penche à droite, les journaux devraient TOUS être comme "Le Monde" ou Libé de gauche.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Le Figaro fait complétement campagne pour François Fillon, incroyable:
1er article: François Fillon "Je serai au second tour"
2em article: Les militants de Fillon "Bien sur on y croit"
4em article sur Marine Le Pen
5em article: Qui sont ces français qui votent Fillon?
6em article "Pourquoi Fillon est-il le candidat le plus haït par les djihadistes?"
10em Article " Ces algorythmes qui rassurent les fillonistes."

Voir ce soir sur le site du Figaro.
C'est un vrai mattraquage, pas besoin de frais de campagne quant on a des journaux comme ça! On s'en souviendra quand le Figaro défendra des sujets d'éthique et de morale.
Nous sommes en période d'élection, il n'est pas illogique que le Figaro, traditionnellement à droite, en fasse plus pour le candidat de la droite. Mais attention, tu caricatures, tous les articles ne parlent pas de Fillon.
De plus, je trouve que le niveau des articles du Figaro est d'un très bon niveau. Largement au-dessus des articles publiés dans Libération par exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Y en a de gauche, y en a de droite, c'est la presse d'opinion, ça existe, au lecteur de faire le tri.

Personnellement, depuis très longtemps, je lis chaque semaine ou presque l'Obs, le Point et le Canard.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :

Le Merlu tu cuis dans ta poêle, faut en sortir!
V'là un p'tit forum culturel sympa qui fait un point honnête, ça te changera, des orientations de la presse:
Je vous donne ici ce que j'ai trouvé d'une étude sur les média français:

- Le Monde: Centre (droit comme gauche).

- Libération: Social-Démocrate (soutien de Ségolène Royal en 2007).

- Le Figaro: Droite (soutien de Nicolas Sarkozy en 2007).

- L'Humanité: Communiste mais avec des capitaux de... Droite.

- La Croix: Catholique centre-droit.

- Le Canard Enchainé: Indépendant.

- Le Nouvel Observateur: Gauche "caviar".

- L'Express: Centre-droit.

- Le Point: Passage de la Droite au Centre-Droit (migration de nombreux journalistes de l'Express).

- Marianne: Centre-gauche puis Centre-droit, puis Centre-gauche.

- Le Monde-Diplomatique: Centre-gauche.

Tu n'as pas cité le journal Ouest France, le plus gros tirage de toute la presse française ?
Il se situe un peu comme Le Monde pour ce qui est de l'orientation.

Maintenant restent ce qu'on ouvre tous les matins, hélas ORANGE et SFR: pour Orange, c'est anti-Macron primaire et assez grossier avec des sous-entendus du style Agatha d'ici! ET des titres d'jeunes alléchants pour du fond qui ressemble à du fond de cuve à vinasse.
Par exemple ce matin: "Macron, un choix par défaut?" On associe Macron à défaut, un exemple des confusions mentales que diffuse Orange...
Un choix par défaut...Est un terme très employé par les adeptes d'Ishikawa dont j'étais, de par ma formation...
Dans tous les cas avec moins de 10% du total des voix , c'est toujours un vote par défaut, j'ajouterai par conditionnement idéologique...Le seul qui au deuxième tour a fait 85% des voix , grâce à ses résultats du premier tour reste Lulla, un ouvrier chaudronnier et non des gus qui sont nés une cuillère en argent dans la bouche..Je ne connais personne dans aucun pays d'équivalent et le mutisme sur ses 10 ans passés à la tête du pays en dit long sur ses résultats...

Victor , je suis d'accord avec toi, aucune comparaison possible...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

berger141 a écrit : C'est vrai c'est trop injuste un journal comme le Figaro qui penche à droite, les journaux devraient TOUS être comme "Le Monde" ou Libé de gauche.
Le Figaro madame est pas de droite mais d'extrème droite faut le savoir !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Dans le temps, les journaux servaient à emballer le poisson ou se torcher le cul ( depuis l'invention du papier glacé , c'est moins vrai) . Aujourd'hui les gens les lisent , c'est déjà un grand pas en avant !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »