Macron pour le voile dans l'entreprise?
-
berger141
- Posteur DIVIN

Macron pour le voile dans l'entreprise?
Lors de son meeting à Lyon Macron a déclaré qu''il était injuste qu'une femme musulmane perde son travail parce qu'elle désire porter le voile.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?
Moi, patron, les mecs avec des slips sales et des marcels qui puent dehors!
Sais tu ce qu'est le voile, tu confonds pas avec la Burka ou le bermuda
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
berger141
- Posteur DIVIN

"accepter qu'elle perde cette liberté, c'est accepter que nous perdions la notre "
Ce sont les termes utilisés par Macron pour justifier le port du voile en entreprise
Macron a une conception bizarre de la laïcité
Ce sont les termes utilisés par Macron pour justifier le port du voile en entreprise
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il n'y a pas de laïcité dans l’entreprise.berger141 a écrit : "accepter qu'elle perde cette liberté, c'est accepter que nous perdions la notre "
ça tu ne l'as pas compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
voileux
- Posteur Titanesque

Raisonnement macronesque, car moi patron c'est un fantasme, il est plus simple de sucer le sytème, tout en traitant d'illettrés des salariés (GAD) plus simple aussi de ne concevoir que le costume comme bleu de travail, tous les ploucs et insignifiants incapables de se mettre à leur compte ont ce même raisonnement....Socrate il n'y a pas de travail honteux, mais lui savait multiplié 7*8....UBUROI a écrit : Moi, patron, les mecs avec des slips sales et des marcels qui puent dehors!
Quand sur mon répondeur , j'ai entendu sa voix , une bouffée de haine m'a envahi....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
berger141
- Posteur DIVIN

"il n' y a pas e laïcité dans l'entreprise" selon Fonck1
Alors selon Fonck1 toutes les religion pourraient s'exprimer librement dans l'entreprise
Les religions pourraient donc entraver le bon fonctionnement d'une entreprise en imposant par exemple des temps de prière au détriment de réunions importantes sur les choix stratégiques.
Alors selon Fonck1 toutes les religion pourraient s'exprimer librement dans l'entreprise
Les religions pourraient donc entraver le bon fonctionnement d'une entreprise en imposant par exemple des temps de prière au détriment de réunions importantes sur les choix stratégiques.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Lors de son meeting de Lyon, Macron apparaît donc comme le candidat du communautarisme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je suis d'accord avec Macron sur ce point.
En quoi est-ce gênant pour une entreprise qu'une femme porte le voile ou bien qu'un hindou porte son turban ?
Si vous alliez plus souvent à Londres, vous verriez tout un tas d'hindous en costume trois pièces avec leur turban sur la tête comme cela est imposé par leur religion, cela ne gêne personne.
En quoi est-ce gênant pour une entreprise qu'une femme porte le voile ou bien qu'un hindou porte son turban ?
Si vous alliez plus souvent à Londres, vous verriez tout un tas d'hindous en costume trois pièces avec leur turban sur la tête comme cela est imposé par leur religion, cela ne gêne personne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

berger141 a écrit : "il n' y a pas e laïcité dans l'entreprise" selon Fonck1
Sans parler en son nom, ce n'est pas ce que veux dire Fonck, je pense. La laïcité concerne l'espace public et les personnes publiques au premier chef.
Dans l'entreprise, c'est à la Direction de décider. Enfin, ça devrait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
berger141
- Posteur DIVIN

Victor
Le port du voile, c'est un premier pas
La tactique de l'Islam c'est de grignoter petit à petit l'espace public
Ayant travaillé en Afrique, j'ai pu voir comment l'islam a progressé
Ainsi à Bamako au Mali dans les années 70 : pas de prière dans les rues
Dans les années 80 : La prière le vendredi à midi dans le centre de Bamako mais pas ailleurs
Maintenant toutes les rues sont barrées pour la prière du vendredi sauf quelques grands axes
Dans les années 70 :le mali n'était pas un pays moins musulman
Dans les années 80 : La prière le vendredi à midi dans le centre de Bamako mais pas ailleurs
Maintenant toutes les rues sont barrées pour la prière du vendredi sauf quelques grands axes
-
voileux
- Posteur Titanesque

Propos qui trahissent la méconnaissance du sujet...J'ai été confronté à cela, des turcs en période de ramadan voulaient que je paye le temps perdu aux 5 prières quotidiennes , j'ai viré instantanément ce beau monde, car la boîte intérim n'avait pas lu les conditions que l'avais au préalable fait signer au commercial, pris une fois pas deux....Comme disait mon prof , une erreur par jour ,jamais deux fois la même...berger141 a écrit : "il n' y a pas e laïcité dans l'entreprise" selon Fonck1
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La majorité des musulmans français sont d'origine maghrébine.berger141 a écrit : Victor
Dans les pays du Maghreb, et bien avant la montée de l'islamisme, la grande majorité des femmes portaient le voile.
Tu confonds une pratique culturelle/religieuse comme le port du voie avec la montée d'un extrémisme religieux.
En étant aussi intolérant envers l'Islam (ou d'autres religions), on donne des arguments aux extrémistes.
Dans le monde de l'entreprise, le port du voile ne perturbe pas son bon fonctionnement. Pourquoi l'interdire ? Si ce n'est que pour donner des preuves d'intolérance et donc renforcer l'argumentaire extrémiste ?
Le sujet n'est ni les prières de rue, ni les salles de prière dans l'entreprise, ni les ablutions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Le voile dans la rue, je m'en fous, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il y a 15 ans, c'était réservé aux vieilles dames, alors que maintenant, c'est beaucoup plus étendu aux jeunes générations,; et je ne trouve pas ça très bon signe.
Dans l'entreprise, c'est au patron de décider de la tenue vestimentaire, point barre.
Dans l'entreprise, c'est au patron de décider de la tenue vestimentaire, point barre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
berger141
- Posteur DIVIN

"dans l'entreprise c'est au patron de décider"
sauf si l'Etat autorise par une loi le port du voile
sauf si l'Etat autorise par une loi le port du voile
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Certes, mais attention de ne pas donner des arguments trop faciles aux islamistes.Jarod1 a écrit : Le voile dans la rue, je m'en fous, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il y a 15 ans, c'était réservé aux vieilles dames, alors que maintenant, c'est beaucoup plus étendu aux jeunes générations,; et je ne trouve pas ça très bon signe.
On ne combat l'islamisme en étant intolérant mais en étant plus malin que lui.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville