Bel exemple d'islamo-droitisme sur fond de "c'est mieux dans les pays anglo-saxons".Victor a écrit : Je suis d'accord avec Macron sur ce point.
En quoi est-ce gênant pour une entreprise qu'une femme porte le voile ou bien qu'un hindou porte son turban ?
Si vous alliez plus souvent à Londres, vous verriez tout un tas d'hindous en costume trois pièces avec leur turban sur la tête comme cela est imposé par leur religion, cela ne gêne personne.
Macron pour le voile dans l'entreprise?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?
- Jarod1
- Animateur

berger141 a écrit : "dans l'entreprise c'est au patron de décider"
sauf si l'Etat autorise par une loi le port du voile
Quand l'Etat se mêle de ce qui doit se passer dans l'entreprise, c'est en général assez désastreux.
Pour des raisons qui lui appartiennent, il faut laisser au chef d'entreprise la décision d'accepter ou pas que ses salariés se pointent voilés ou en tongs par exemple.
D'autant plus que c'est du cas par cas.
Pour être un peu caricatural, on ne va pas gérer la question dans une clinique comme dans une boucherie hallal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Anne32
- Posteur DIVIN

Est ce que le port d'une croix de 80 cms est autorisée dans les entreprises?????

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Une croix de cette dimension peut être fort lourde et porter préjudice à la santé du salarié.Anne32 a écrit : Est ce que le port d'une croix de 80 cms est autorisée dans les entreprises?????![]()
![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pas si lourde que ça, et quel préjudice pour sa santé?????Le risque de menaces sur sa tête?????Victor a écrit :Une croix de cette dimension peut être fort lourde et porter préjudice à la santé du salarié.Anne32 a écrit : Est ce que le port d'une croix de 80 cms est autorisée dans les entreprises?????![]()
![]()
Et la kipah, ne pourrait elle être autorisée elle aussi?????
Ainsi la tolérance religieuse serait égale pour tous dans les entreprises et ailleurs......
A méditer......même si je pose la question d'un ton léger......
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui c'est important de ne pas être un "Superdupond" qui pense que tout ce qui est français est forcément supérieur à ce qui se fait dans le monde.Stounk a écrit :Bel exemple d'islamo-droitisme sur fond de "c'est mieux dans les pays anglo-saxons".Victor a écrit : Je suis d'accord avec Macron sur ce point.
En quoi est-ce gênant pour une entreprise qu'une femme porte le voile ou bien qu'un hindou porte son turban ?
Si vous alliez plus souvent à Londres, vous verriez tout un tas d'hindous en costume trois pièces avec leur turban sur la tête comme cela est imposé par leur religion, cela ne gêne personne.
Il ne faut pas avoir des œillères et il faut savoir regarder ce qui se passe chez nos voisins occidentaux pour en retirer le meilleur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Porter autour du cou, une croix de près d'un mètre, doit, même si on a un physique à la Jean Lassale, user les cervicales !Anne32 a écrit :Pas si lourde que ça, et quel préjudice pour sa santé?????Le risque de menaces sur sa tête?????Victor a écrit :
Une croix de cette dimension peut être fort lourde et porter préjudice à la santé du salarié.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je plaisante bien sûr sur la taille de la croixVictor a écrit :Porter autour du cou, une croix de près d'un mètre, doit, même si on a un physique à la Jean Lassale, user les cervicales !Anne32 a écrit :
Pas si lourde que ça, et quel préjudice pour sa santé?????Le risque de menaces sur sa tête?????
Personnellement je suis contre le port du voile,en entreprise comme ailleurs
C'est l'amorce de quelque chose de plus important, sous jacent, et autrement dangereux.
Mais il faut ratisser large et Macron s'en charge, chaque voix compte, même celle qui demain se retournera contre lui......
-
voileux
- Posteur Titanesque

Est ce une image ? Macron conçoit exclusivement que les femmes qui travaillent sont illettrées ( GAD) pendant un temps il cherchait l'inspiration ou l'aspiration, sur les femmes monopausées....Stounk a écrit :Bel exemple d'islamo-droitisme sur fond de "c'est mieux dans les pays anglo-saxons".Victor a écrit : Je suis d'accord avec Macron sur ce point.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
looping
- Posteur TOP VIP

J'ai du mal à croire que les salariées de chez Marc Dorcel , portent un voile pendant leurs heures de travail !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
berger141
- Posteur DIVIN

"il faut ratisser large"
C'est pour cette raison que Macron a parlé à Lyon en faveur du voile afin de capter le vote des musulmans, quelles qu'en soient les conséquences.
Macro est bien un homme politique
C'est pour cette raison que Macron a parlé à Lyon en faveur du voile afin de capter le vote des musulmans, quelles qu'en soient les conséquences.
Macro est bien un homme politique
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L’illettrisme existe bel et bien. J'ai travaillé dans l'industrie, j'ai été régulièrement confronté à ce problème lorsqu'il fallait former des ouvriers. Cela ne sert à rien de faire l'autruche et de nier les problèmes.voileux a écrit :Est ce une image ? Macron conçoit exclusivement que les femmes qui travaillent sont illettrées ( GAD) pendant un temps il cherchait l'inspiration ou l'aspiration, sur les femmes monopausées....Stounk a écrit :
Bel exemple d'islamo-droitisme sur fond de "c'est mieux dans les pays anglo-saxons".
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais au nom de quel principe ?Anne32 a écrit :
Nous sommes dans un pays libre, je te le rappelle Anne.
Il faudrait comme le dénonce mélenchon, mettre en oeuvre une police du vêtement ?
La laïcité, ce n'est pas l'interdiction des religions, ni l'interdiction des signes religieux.
On marche sur la tête, avec cette interdiction du voile en entreprise.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Il n'y a aucune interdiction légale du voile en entreprise. On laisse juste au chef de ladite entreprise le droit de l'interdire.Victor a écrit :Mais au nom de quel principe ?Anne32 a écrit :
Il faudrait comme le dénonce mélenchon, mettre en oeuvre une police du vêtement ?
La laïcité, ce n'est pas l'interdiction des religions, ni l'interdiction des signes religieux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et à mon humble avis, le voile dans la majorité des cas n'est pas gênant.Jarod1 a écrit :Il n'y a aucune interdiction légale du voile en entreprise. On laisse juste au chef de ladite entreprise le droit de l'interdire.Victor a écrit :
Mais au nom de quel principe ?
Par contre, les 5 prières par jour, les salles de prière, etc. C'est une autre histoire !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville