La manipulation des images , une arme de propagande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La manipulation des images , une arme de propagande

Message par DKS »

Comme je n'ai pas trouvé de sujets sur les manipulations des pays arabes par de simples photos et pour faire pleurer la ménagère et les chaumières occidentale , j'ouvre un sujet sur la guerre des images . Un peu comme cette photo de ce gamin échoué sur une plage . C'était bien un "migrant " , il est vraiment mort mais son corps a été déplacé et mis en scène . il a fait pleurer toute la planète . La manipulation des images , ca ne parait rien comme ca mais des personnes mal-intentionnées s'en servent comme arme de propagande .

La mise en scène , parlons en , voici une double image montrant la manipulation et l'ingéniosité système D des pays arabes pour faire pleurer les occidentaux :

AVANT / APRES :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=598FCB3F

:angesdemons36 Evidemment , le petit garçon va très bien :lol: Par contre la poulette ... :combat141
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: La manipulation des images , une arme de propagande

Message par Fonck1 »

tiens, en voilà une qui a fait le tour du monde, mais personne n'a été déplacé, et les 126 morts sont vrais :
C’est la nouvelle image virale pour dire l’horreur de la guerre en Syrie. Après un attentat suicide qui a tué 126 personnes, l’un des photographes présents sur place s’est effondré en larmes. L’un de ses collègues l’a pris en photo.

Il y a les voitures enflammées derrière, et la fumée qui en sort. Il y un enfant calciné, face contre terre. Et puis il y a cet homme, agenouillé sur le sol, en larmes, un appareil photo dans la main droite.

Image

Image

Samedi 15 avril, un kamikaze a lancé sa camionnette piégée dans un convoi de bus transportant des milliers d’habitants évacués de Joua et de Krafraya, deux villes pro-gouvernement, assiégées par les insurgés, dans le nord-est du pays. Le bilan est de 126 morts, dont 68 enfants.

Sur place, le journaliste syrien Ahmad Primo poste, sur son compte Twitter, plusieurs photos de l’après-explosion : des corps d’hommes, de femmes, d’enfants sortis des flammes. Et puis ce cliché, celui du photographe syrien Adb Alkaded Habak, mentionné dans le tweet, à genoux et en larmes. "Voilà le collègue Abd Alkader Habak en train de pleurer d’impuissance et de douleur les victimes de l’attaques terroriste".
tu vas me dire que tu t'en fous surement, il est peut être de même nationalité de ce gosse qui est mort sur la plage, déplacé ou pas il est mort comme celui de la photo du journaliste.
ces gosses, ils n'ont rien demandé à personne, ni qu'on les déplace, ni qu'on les bombarde, ni de mourir à leur âge....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est pas que je m'en fout . Je parle des manipulation des images et toi tu me montres des images de guerre comme il y en a des milliards . Tu est hors sujet
Et C'est pour ca que je dis que ces habitants de pays en guerre doivent penser a leurs enfants et arrêter de baiser pendant le temps qu'elle dure .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Voila ce qui s' appelle un solide bons sens ! mais fabriquer du "martyr "potentiel semble etre une activite prisee de beaucoups d'adeptes de ces machins toxiques que l'on appelle religions , sectes ou encore tribues ou communautes
Faut juste etre plus nombreux que ceux que l'on considere etre ses adversaires .Peu importe le prix a payer !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

La religion n'est pas la cause des guerres . Un exemple : L' E.I n'est en guerre pas pour une histoire de coran ou d'allah mais pour une une histoire de jalousie . Précision : les arabes de tout les pays sont persuadés que les juifs et les occidentaux vivent dans l'opulence et veulent évidemment en profiter .
S'il savaient combien de Blancs vivent dans la misère en Europe , ils seraient étonnés ces incultes illettrés .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Je rappelle que Le sujet est " La manipulation des photos " pas celle des " images de guerre " . Ca n'a rien a voir , c'est hors sujet . Merci .

Et si certains veulent jouer a la guerre des images dégueulasses , je peux en trouver des milliers comme celle-là si j'en avais l'envie

Attention , cette photo peut choquer , je suis sérieux . Vous n'êtes pas obliger de cliquer

https://pbs.twimg.com/media/BuudXAaCQAEwN3r.jpg

Bonne soirée :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Sujet verrouillé - Liens interdits.

règlement : - Les tenues de messages, vidéo,streaming, sortant du cadre de la loi pourront vous être imputés.

en cela, et après multiples avertissement pour non respect du règlement, le membre dartksider est banni une semaine des forums.

s'il revient avec le même état d'esprit, le bannissement sera définitif.

l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »