Les journaux sont de gauches?
-
AucunParti
- Posteur Occasionnel

Re: Les journaux sont de gauches?
Sujet très intéressant, sachant que RSF, nous classe 12ème (sur 180) où les informations sur les plus modifiés ou les plus influencés.
Pour dire, on devant la grande méchante Russie dans ce domaine...
Lien (Score avec exactions) : https://rsf.org/fr/donnees-classement?s ... rder=Score exactions
Au point même que Ouest-France a du passer sous forme d'associations pour éviter toutes dérives de leur politique qui reste majoritairement neutre, mais étant donner que AFP est politisé, ça donne une tendance vers la gauche.
Tous ça explique d'ailleurs le nombre d’anti-fasciste qui ne savent toujours pas la définition de fasciste ...
Lien (Score avec exactions) : https://rsf.org/fr/donnees-classement?s ... rder=Score exactions
Au point même que Ouest-France a du passer sous forme d'associations pour éviter toutes dérives de leur politique qui reste majoritairement neutre, mais étant donner que AFP est politisé, ça donne une tendance vers la gauche.
Tous ça explique d'ailleurs le nombre d’anti-fasciste qui ne savent toujours pas la définition de fasciste ...
signature modérrée
-
looping
- Posteur TOP VIP

AucunParti a écrit : Sujet très intéressant, sachant que RSF, nous classe 12ème (sur 180) où les informations sur les plus modifiés ou les plus influencés.
Quand on lit les éditos de ouest France , c'est quand même la calotte .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
AucunParti
- Posteur Occasionnel

Faut dire ça à l'Agence France Presselooping a écrit :AucunParti a écrit : Sujet très intéressant, sachant que RSF, nous classe 12ème (sur 180) où les informations sur les plus modifiés ou les plus influencés.
signature modérrée
-
looping
- Posteur TOP VIP

AucunParti a écrit :Faut dire ça à l'Agence France Presselooping a écrit :
Il faut lire les éditos , c'est ce qui donne l'opinion d'un journal . Après c'est juste des retranscriptions de l'AFP .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

N'importe quoi, l'ami ...UBUROI a écrit :Le Merlu tu cuis dans ta poêle, faut en sortir!Le Merlu a écrit : Moi j'écoute tous les matins France Culture, c'est une radio nationale, payée avec l'argent du contribuable, et qui dispense des idées ... d'extrême gauche.
Quand ils embauchent :content un nouveau journaliste, je serais bien curieux d'assister à l'entretient d'embauche, s'il y en a un.
Je constate que d'une façon générale les médias nationaux sont de gauche.
V'là un p'tit forum culturel sympa qui fait un point honnête, ça te changera, des orientations de la presse:
Je vous donne ici ce que j'ai trouvé d'une étude sur les média français: ... (liste de journaux)
...
Tu n'as pas cité le journal Ouest France, le plus gros tirage de toute la presse française ?
Il se situe un peu comme Le Monde pour ce qui est de l'orientation.
Je te parle des médias "nationaux" et toi tu me sers ... la presse privée, je ne connais pas de journal financé par le contribuable.
Par contre France Inter, Culture, Musique, 24, plus la chaîne Arte, dépendent de l'argent public, et se sont des radios, ou télé.
France Culture dispense toujours une message orienté libertaire, Nuit debout, et l'économiste Lordon, ça ils adorent.
Je les ai même entendu , dire tout le mal qu'ils pensaient de Jean Tirole, jusqu'à lui contester l'octroi en 2014 du prix Nobel d'économie.
Ah si c'était Thomas Piketty , ils auraient applaudi des deux mains.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
FRANCE INFO est néo-fasciste, eh oui!
J'en prends pour preuve le titre de ce matin, à propos du dernier sondage Louis HARRIS
- "Selon notre enquête, Emmanuel Macron aborde le premier tour en position de favori, avec 25% des intentions de vote, juste devant Marine Le Pen (22%). Mais Jean-Luc Mélenchon et François Fillon restent embuscade (19%). "
Un journal normal aurait dit
- "Selon notre enquête, Emmanuel Macron aborde le premier tour en position de favori, avec 25% des intentions de vote, LARGEMENT devant Marine Le Pen (22%)."
Quant à FILLON et la Malchance, un journal objectif aurait écrit:
" Mais Jean-Luc Mélenchon et François Fillon restent embuscade, sont définitivement largués (19%)"
On est pas obligé de me suivre.
le vrai france info c'est ici: http://www.francetvinfo.fr/politique/ma ... 53205.html
J'en prends pour preuve le titre de ce matin, à propos du dernier sondage Louis HARRIS
- "Selon notre enquête, Emmanuel Macron aborde le premier tour en position de favori, avec 25% des intentions de vote, juste devant Marine Le Pen (22%). Mais Jean-Luc Mélenchon et François Fillon restent embuscade (19%). "
Un journal normal aurait dit
- "Selon notre enquête, Emmanuel Macron aborde le premier tour en position de favori, avec 25% des intentions de vote, LARGEMENT devant Marine Le Pen (22%)."
Quant à FILLON et la Malchance, un journal objectif aurait écrit:
" Mais Jean-Luc Mélenchon et François Fillon restent embuscade, sont définitivement largués (19%)"
On est pas obligé de me suivre.
le vrai france info c'est ici: http://www.francetvinfo.fr/politique/ma ... 53205.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
looping
- Posteur TOP VIP

La sémantique , on s'en branle . Moi ce qui me désole , c'est que 25% des électeurs sont prêts à voter pour une marionnette manipulée par les banquiers et les islamistes !
-
AucunParti
- Posteur Occasionnel

Humm ah ouais ok !UBUROI a écrit : FRANCE INFO est néo-fasciste, eh oui!
Définition fasciste : Qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage.
Ah non, j'ai pas compris
signature modérrée
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

France Infos je peux pas en parler, car j'écoute pas.
France Culture orienté carrément à gôôche ça oui je peux en témoigner, bien qu'ils aient mis un peu d'eau dans leur vin, ils ont du recevoir des messages d'auditeurs, qui, comme moi avaient remarqué leur petit jeu.
France Culture orienté carrément à gôôche ça oui je peux en témoigner, bien qu'ils aient mis un peu d'eau dans leur vin, ils ont du recevoir des messages d'auditeurs, qui, comme moi avaient remarqué leur petit jeu.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
looping a écrit : La sémantique , on s'en branle . Moi ce qui me désole , c'est que 25% des électeurs sont prêts à voter pour une marionnette manipulée par les banquiers et les islamistes !
J'aime bien quand tu déconnes..mais là tu fais le jeu de FICTIF..
Moi je suis de gauche, mais je vais voter Macron…pour éliminer FICTIF…
En votant Mélenchon je ne suis pas sur d'éliminer FICTIF…
Et mon but en allant voter c'est d'éliminer cet homme …
J'ai en horreur les gens qui piquent dans la caisse ,sont pris la main dans le tiroir ? et disent c'est pas moi.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Octopus
- Posteur de Passage

Je pense qu'il est important de savoir quelle est l'orientation des journaux, cependant je ne pense pas qu'il faut se focaliser là-dessus. Il faut simplement filtrer. C'est comme les journaux de droite. TF1 qui raconte pratiquement, excusez-moi, de la merde et du conditionnement en permanence... là on ne dit rien. Personnellement je ne regarde pas la télévision, cependant j'aime bien regarder de temps à autres Arte car je trouve que le JT est plus objectif et y'a plus de recul que sur TF1 par exemple. Et puis, qu'est-ce que la gauche ? Le PS ? Cela fait bien longtemps qu'il fait du social libéral donc ce n'est pas une politique de gauche.
- Allora
- Posteur DIVIN

looping a écrit : Il faut lire les éditos , c'est ce qui donne l'opinion d'un journal . Après c'est juste des retranscriptions de l'AFP .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

france info .. j'écoute parce que c'est une des seules radios sans pub ( je ne supporte plus les pubs )Le Merlu a écrit : France Infos je peux pas en parler, car j'écoute pas.
mais c'est vrai que c'est super orienté
ce matin encore : là où le policier a été touché Non Monsieur ! : là où le policier a été tué - assassiné -
c'est tout le temps comme ça ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
voileux
- Posteur Titanesque

C'est tellement orienté que la guerre et son coût est totalement occulté sur cette radio, j'oubliai les autres aussi , aucune info sur les chaines télé, et encore moins un reportage....Allora a écrit :france info .. j'écoute parce que c'est une des seules radios sans pub ( je ne supporte plus les pubs )Le Merlu a écrit : France Infos je peux pas en parler, car j'écoute pas.
mais c'est vrai que c'est super orienté
ce matin encore : là où le policier a été touché Non Monsieur ! : là où le policier a été tué - assassiné -
c'est tout le temps comme ça ..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
N'importe quoi.Octopus a écrit : Je pense qu'il est important de savoir quelle est l'orientation des journaux, cependant je ne pense pas qu'il faut se focaliser là-dessus. Il faut simplement filtrer. C'est comme les journaux de droite. TF1 qui raconte pratiquement, excusez-moi, de la merde et du conditionnement en permanence... là on ne dit rien. Personnellement je ne regarde pas la télévision, cependant j'aime bien regarder de temps à autres Arte car je trouve que le JT est plus objectif et y'a plus de recul que sur TF1 par exemple. Et puis, qu'est-ce que la gauche ? Le PS ? Cela fait bien longtemps qu'il fait du social libéral donc ce n'est pas une politique de gauche.
Tu n'as pas de télévision, mais tu portes un jugement sur TF1 et Arte , MDR !
Comment veux-tu être pris au sérieux, ensuite dans ta définition de ce qui serait la "gauche" !
Sais-tu au moins que dans toutes les grandes démocraties occidentales, on appelle gauche ce qui est justement la social-démocratie, ou social-libéralisme ?
Et que ce qui à gauche de la social-démocratie, c'est par définition l'extrême-gauche ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville