Macron pour le voile dans l'entreprise?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?

Message par sebmbala »

comme je l'ai precisé dans un autre post, on a tord de croire que le voile est une pratique qui existe depuis toujours dans l'islam, c'est trés recent. repassez vous le docu d'hier sur france 5 portant sur la periode des lumieres de la culture arabo musulmane du 8eme et 9eme siecle: les femmes n'etaient pas voilé, elles suivaient les même enseignement que les hommes. et on n'etait que 2 siecle apres mahomet, on peut donc considerer que ses preceptes etaient encore "frais" dans les esprits et que le mode de vie eait 100% conforme au coran.
c'est bien les saoudiens qui ont pervertie la lecture du coran et pervertie sa pratique dans l'ensemble du monde arabe afin d'y instaurer un régime patriarchal
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Bel exemple d'islamo-droitisme sur fond de "c'est mieux dans les pays anglo-saxons".
Oui c'est important de ne pas être un "Superdupond" qui pense que tout ce qui est français est forcément supérieur à ce qui se fait dans le monde.
Il ne faut pas avoir des œillères et il faut savoir regarder ce qui se passe chez nos voisins occidentaux pour en retirer le meilleur.
Je dois avoir ma petite dose de Superdupond en moi, je ne pense pas que tout ce qui est Français est forcement supérieur à ce qui se fait dans le monde, mais il se trouve que j'habite un pays qui est la France et j'aimerais bien qu'elle le reste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

Il n'y a aucune interdiction légale du voile en entreprise. On laisse juste au chef de ladite entreprise le droit de l'interdire.
Et à mon humble avis, le voile dans la majorité des cas n'est pas gênant.
Par contre, les 5 prières par jour, les salles de prière, etc. C'est une autre histoire !
A partir du moment où l'on accepte le port du voile dans les entreprises, la revendication des 5 prières en sera la suite inéluctable

On parie ???????

Au nom de quoi l'interdirait on?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Dit -elle la vieille qui s'habillait avec des fringues ridicules , pour rendre une pseudo justice .**** modéré
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne 32

Effectivement le voile est un premier pas vers plus d'islam dans l'entreprise avec par exemple des arrêts du travail pendant les 5 prières journalières avec l'exigence de créer des salles de prière..
Ayant travaillé en Afrique j'ai vu comment l'islam avait progressivement grignoté l'espace public au Mali et au Niger
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Par contre, les 5 prières par jour, les salles de prière, etc. C'est une autre histoire !
A partir du moment où l'on accepte le port du voile dans les entreprises, la revendication des 5 prières en sera la suite inéluctable

On parie ???????

je suis d'accord, pas de foulard , pas de kippa, pas de croix !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :

On parie ???????
C'est très différent. Le voile n'impacte pas le travail, alors que les 5 prières par jour, cela perturbe grandement le travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Anne32 a écrit :

On parie ???????

Tu devrais aller travailler à Londres. Tu verrais tous les hindous sortir de la city en costume 3 pièces avec leur turban.
Tu leur dirais quoi ? Pas de turban, non plus ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Oui c'est important de ne pas être un "Superdupond" qui pense que tout ce qui est français est forcément supérieur à ce qui se fait dans le monde.
Il ne faut pas avoir des œillères et il faut savoir regarder ce qui se passe chez nos voisins occidentaux pour en retirer le meilleur.
Je dois avoir ma petite dose de Superdupond en moi, je ne pense pas que tout ce qui est Français est forcement supérieur à ce qui se fait dans le monde, mais il se trouve que j'habite un pays qui est la France et j'aimerais bien qu'elle le reste.
La France, qu'est-ce que c'est ?
C'est d'abord sa population.
Si sa population change, la France change.
Donc tu auras beau mettre 20 tonnes de cierges par jour à l'église, faire toutes les incantations, cela ne servira à rien.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

On parie ???????
C'est très différent. Le voile n'impacte pas le travail, alors que les 5 prières par jour, cela perturbe grandement le travail.
Je sais que ça perturberait le travail

Mais allez donc trouver une raison pour virer un croyant ?????

Vous aurez tous les syndicats, toutes les pleureuses qui l'estimeront brimé pour sa foi.

Il faut éviter de mettre le doigt dans l'engrenage, c'est pas compliqué.

La tenue la même pour tous, pas de particularisme.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Tu devrais aller travailler à Londres. Tu verrais tous les hindous sortir de la city en costume 3 pièces avec leur turban.
Les Anglais font ce qu'ils veulent chez eux, et je n'ai pas entendu dire que les hindous revendiquent quoi que ce soit.......
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Les Anglais font ce qu'ils veulent chez eux, et je n'ai pas entendu dire que les hindous revendiquent quoi que ce soit.......
Parce que l'Inde était une colonie anglaise. Et donc que les hindous, sikhs, etc. ont émigrés en Angleterre et non en France.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Non, ce serait une terrible erreur.
En effet, les islamistes prendraient ce refus de respecter le voile comme une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'Islam.
Ce serait donner un argument béton aux extrémistes, juste pour chiffon sur les cheveux, qui ne gêne en rien le travail.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
:super:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :
Non, ce serait une terrible erreur.
En effet, les islamistes prendraient ce refus de respecter le voile comme une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'Islam.
Ce serait donner un argument béton aux extrémistes, juste pour chiffon sur les cheveux, qui ne gêne en rien le travail.
Tu crois vraiment que nous en sommes encore là? Le fait de fixer des limites au fondamentalisme musulman est déjà perçu comme "une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'islam" par les extrémistes, de ne pas autoriser le voile partout, idem pour la burka, etc. Tu as quelques années de retard.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »