Macron pour le voile dans l'entreprise?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non, ce serait une terrible erreur.
En effet, les islamistes prendraient ce refus de respecter le voile comme une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'Islam.
Ce serait donner un argument béton aux extrémistes, juste pour chiffon sur les cheveux, qui ne gêne en rien le travail.
Tu crois vraiment que nous en sommes encore là? Le fait de fixer des limites au fondamentalisme musulman est déjà perçu comme "une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'islam" par les extrémistes, de ne pas autoriser le voile partout, idem pour la burka, etc. Tu as quelques années de retard.
Je suis absolument certain que si demain, tu étais chef d'entreprise et que tu avais une salariée qui ferait très bien son travail et qui du jour au lendemain portait le voile, tu ne lui interdirais pas.
La seule chose qui te ferait changer le règlement intérieur de l'entreprise pour interdire le voile et ensuite entamer une procédure de licenciement contre elle serait que le voile pose un problème à d'autres salariés de l'entreprise et donc que cela perturbe le fonctionnement de l'entreprise.
Aucun chef d'entreprise qui ont déjà des tonnes de problèmes à régler ne va licencier (avec toute la complication et le coût probable d'un prud’homme) un bon salarié pour une histoire de voile sur les cheveux si cela ne perturbe en rien le fonctionnement de la boite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu crois vraiment que nous en sommes encore là? Le fait de fixer des limites au fondamentalisme musulman est déjà perçu comme "une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'islam" par les extrémistes, de ne pas autoriser le voile partout, idem pour la burka, etc. Tu as quelques années de retard.
Je suis absolument certain que si demain, tu étais chef d'entreprise et que tu avais une salariée qui ferait très bien son travail et qui du jour au lendemain portait le voile, tu ne lui interdirais pas.
La seule chose qui te ferait changer le règlement intérieur de l'entreprise pour interdire le voile et ensuite entamer une procédure de licenciement contre elle serait que le voile pose un problème à d'autres salariés de l'entreprise et donc que cela perturbe le fonctionnement de l'entreprise.
Aucun chef d'entreprise qui ont déjà des tonnes de problèmes à régler ne va licencier (avec toute la complication et le coût probable d'un prud’homme) un bon salarié pour une histoire de voile sur les cheveux si cela ne perturbe en rien le fonctionnement de la boite.
Vu ce que j'ai vu autour de moi parmi ceux qui bossent en entreprise, si j'ouvrais une boite, je prendrais tout de suite mes dispositions pour ne pas être embêté avec ça, dès le début...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Vu ce que j'ai vu autour de moi parmi ceux qui bossent en entreprise, si j'ouvrais une boite, je prendrais tout de suite mes dispositions pour ne pas être embêté avec ça, dès le début...
Tu auras besoin d'embaucher.
Imagine que tu tombes sur une candidate pour un poste clé qui a les compétences idéales mais qui portent le voile, sachant que des candidats ayant ses compétences sont très rares sur le marché de l'emploi, que feras-tu ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Je l'embaucherai pas : on ne doit pas transiger avec nos valeurs sinon c'est fini.De plus personne n'est irremplacable et la situation que tu évoques est plus qu'improbable.

Et un jour tu comprendras qu'il n'y a pas que l'argent et qu'on va pas t'enterrer avec.
Modifié en dernier par gobsec le 20 avril 2017 20:09, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : Tu auras besoin d'embaucher.
Imagine que tu tombes sur une candidate pour un poste clé qui a les compétences idéales mais qui portent le voile, sachant que des candidats ayant ses compétences sont très rares sur le marché de l'emploi, que feras-tu ?
Je ne l'embauche pas, je ne tiens pas à épouvanter la clientèle.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Arrête ton char, Victor. Tu sais très bien que ce cas de figure est un épiphénomène et que ce n'est pas le coeur du sujet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :
La tenue la même pour tous, pas de particularisme.
Non, ce serait une terrible erreur.
En effet, les islamistes prendraient ce refus de respecter le voile comme une preuve de l'agressivité de la France vis à vis de l'Islam.
Ce serait donner un argument béton aux extrémistes, juste pour chiffon sur les cheveux, qui ne gêne en rien le travail.
C'est de la connerie tout ça. Les extrémistes n'ont pas besoin d'arguments. C'est avec ce genre d'idée qu'on a justifié le carnage de Charlie Hebdo. en soulignant que" les dessinateurs l'avait bien cherché" . La lâcheté n'a jamais payé, c'est pas en courbant la tête et en renonçant à défendre notre manière de vivre que nous ferons reculer les extrémistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Et à mon humble avis, le voile dans la majorité des cas n'est pas gênant.
Par contre, les 5 prières par jour, les salles de prière, etc. C'est une autre histoire !
A partir du moment où l'on accepte le port du voile dans les entreprises, la revendication des 5 prières en sera la suite inéluctable

On parie ???????

Au nom de quoi l'interdirait on?????
c'est le chef d'entreprise qui décide et personne d'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Non, on vient de te démontrer que ça va bien au delà de la simple décision du chef d'entreprise.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : Non, on vient de te démontrer que ça va bien au delà de la simple décision du chef d'entreprise.
ah bon,où cela donc?

moi je me fie à la loi, après, si ya des cons pour laisser faire, c'est leur problème.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit : Je l'embaucherai pas : on ne doit pas transiger avec nos valeurs sinon c'est fini.De plus personne n'est irremplacable et la situation que tu évoques est plus qu'improbable.

Et un jour tu comprendras qu'il n'y a pas que l'argent et qu'on va pas t'enterrer avec.
Tu vis où ? Dans un bled de 10 franchouillards ?
Tu sors quelque fois de chez toi ?
La France a changé. Désormais une part important de la population française est musulmane.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Arrête ton char, Victor. Tu sais très bien que ce cas de figure est un épiphénomène et que ce n'est pas le coeur du sujet.
Ce n'est pas un épiphénomène. Tous les jours des femmes musulmanes voilées ou non voilées travaillent et se présentent à des entretiens d'embauche. Tu vis dans quel bled ? A Trifoullis les oies ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Victor a écrit : Tu auras besoin d'embaucher.
Je ne l'embauche pas, je ne tiens pas à épouvanter la clientèle.
Mais Mickey, tu vis où, en France ? Je n'arrive pas à y croire.
Désormais, une part importante de la population et donc de la clientèle est musulmane.
Mes enfants sont désormais grands mais quand j'aperçois des mamans accompagnant des enfants lors de sorties scolaires, j'en vois beaucoup de voilées. Elles ne semblent pas effrayer les enfants. Et je n'habite pas dans le 93.
Manifestement tu es un vieux Mickey qui n'est plus du tout en phase avec la France d'aujourd'hui.

Un autre exemple: Il m'arrive de rester tard au bureau, et je croise les femmes de ménage. La plupart ne sont pas des françaises de souche et beaucoup sont voilées. Si tu étais patron d'une société de ménage, tu n'embaucherais pas de femmes musulmanes ?
Tu auras du mal à embaucher. Et tu ne pourras pas faire fonctionner ta boite ... A toi de voir.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas un épiphénomène. Tous les jours des femmes musulmanes voilées ou non voilées travaillent et se présentent à des entretiens d'embauche. Tu vis dans quel bled ? A Trifoullis les oies ?
En effet, elles font tout pour se différencier des autres, et après elles se plaignent d'être discriminées. :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
En effet, elles font tout pour se différencier des autres, et après elles se plaignent d'être discriminées. :lol:
La plupart craignent les athéistes militants (dangereux pour le vivre ensemble en France) dans ton genre et viennent aux entretiens non voilées puis le mettent une fois la période d'essai terminée.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »