Macron pour le voile dans l'entreprise?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Faut évoluer chimple.
Avant tout le monde était français de souche, blanc de peau, de même culture et de même religion (à part quelques juifs). Tout le monde s'habillait à peu près de la même manière en fonction de sa classe sociale.
Il faut voir comment nos aïeux étaient déjà bien intolérants avec ceux qui n'étaient pas complètement dans le moule. Je veux parler des juifs. L'affaire Dreyfus par exemple, puis la montée de l'antisémitisme ...
Et pourtant les juifs, ils étaient moins nombreux que les musulmans aujourd'hui.
Les stounk, Anne, Allora, Fonck et Cie qui veulent interdire le voile, si on le plaçait dans les années 30, ils lyncheraient les juifs tellement ils sont intolérants.
A l'époque tout le monde était catho, dès qu'un individu s'éloignait de la norme sociale comme les juifs ou les athées, il fallait les éliminer ou les faire entrer dans le moule.
Aujourd'hui la norme sociale, c'est d'être athée et ils font tout pour interdire toute sorte de signes religieux.
Oui c'est ça , mais dans le bon sens !
Et c'est pour quand la plume dans le cul ???
Quand on rentre dans une église , on enlève son chapeau , dans une mosquée , ses pompes !
Ca , ce sont des lieux de culte !
ca ne ne me dérangerait pas outre mesure qu'un gouvernement et ses députés votent des lois qui mettraient tout le monde d'accord !
Entre autre , signe religieux interdits en entreprise !
Sans aucune intention d'éliminer qui ce que soit puisque dans ce cas là , aucun signe distinctif , pas de jaloux ni provoc et quelque soit la religion !
Je parle bien en entreprises !
Comme à l'école !
La haine du juif n'a rien à voir là dedans !
On ne va pas recommencer une guerre de religion !
Euh , j'ai dit une connerie , certains l'ont déjà commencé et d'autres leur cirent les pompes à des fins électoralistes !
Les candidats seraient beaucoup plus inspirés à nous démontrer leur solutioncrédible pour réduire le chomage , l'insécurité et la dette plutot que de savoir leur état d'âme sur les religions !
S'il y a des cons qui vont voter pour un tel ou un tel qui interdirait ou autoriserait le voile , le crucifix ou la plume dans le cul en entreprise , c'est bien dommage !
Je suis catho mais je ne vais pas faire chier le monde à imposer des signes distinctifs , on a autres problèmes à regler dans ce pays !
Quand la salariée marocaine t'appelle pour te vendre un abonnement moins cher, elle a peut-être un voile sur la tête ... tu ne sais pas, tu ne la vois pas. En quoi cela te gène-t-il ?
En rien, qu'elle ait ou non le voile, son offre t'intéresse ou pas. C'est tout.
Tu me diras, oui, mais le Maroc c'est un pays musulman, ils font ce qu'ils veulent.
Et je te réponds, la France d'aujourd'hui n'est plus 100% catho ... Il y a beaucoup de musulmans français désormais, et ce sont nos concitoyens. Si une femme française, salariée, veut mettre en voile et que cela ne perturbe pas le travail, au nom de quoi devrait-on lui interdire ?
Parce que cela déplaît à un chimple qui pense la France d'avant c'était mieux ...
Oui la France d'avant, c'était mieux , surtout quand on entassait les juifs dans le vel d'hiv , non ?
Quand on regarde notre histoire, on ne peut pas dire que tout était mieux avant.
Ce n'est pas parce que nos aïeux ont été intolérants que nous devons encore l'être.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Je ne comprends pas ces débats.

Il y a une loi qui existe depuis plus de 100 ans et qui est toujours parfaitement adaptée, c'est la fabuleuse loi de 1905. Tout est dedans, je ne vois pas pourquoi on continue à emmerder le monde encore aujourd'hui avec ces histoires de chiffons alors que notre droit est déjà très clair.

Les fonctionnaires sont tenus à une stricte neutralité, ce qui est parfaitement normal vu qu'ils représentent l'Etat qui ne reconnaît aucun culte.
Les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent, ce qui là encore est tout à fait légitime.
Le voile intégral est contraire à notre mode de vie et est fort justement interdit.

Pour le reste, chacun est libre d'exprimer sa foi tant qu'il n'emmerde pas les autres avec, je ne vois donc aucune raison d'interdire le voile, la kippa ou les croix diverses et variées. Franchir cette étape serait en contradiction total avec l'esprit de 1905, qu'il serait bon de connaître avant de déblatérer des conneries. En revanche, l'Etat n'a pas à financer ni à s'adapter aux us et coutumes des différentes religions, c'est pourquoi je n'ai jamais été favorable aux menus spéciaux dans les cantines ou aux dates d'examen tenant compte des fêtes des uns et des autres.

Si on s'en tient strictement à ça, plus aucune discussion. Le problème, c'est que les français et malheureusement les politiciens ne connaissent pas la loi et l'histoire de la laïcité en France, malgré le fait qu'ils s'y référent en permanence à tort et à travers. Le drame est là.
Les entreprises, c'est pareil.Pourquoi pas la prière pendant que tu y est.Si on apprend pas à se faire respecter c'est fini et ils le savent bien.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne comprends pas ces débats.

Il y a une loi qui existe depuis plus de 100 ans et qui est toujours parfaitement adaptée, c'est la fabuleuse loi de 1905. Tout est dedans, je ne vois pas pourquoi on continue à emmerder le monde encore aujourd'hui avec ces histoires de chiffons alors que notre droit est déjà très clair.

Les fonctionnaires sont tenus à une stricte neutralité, ce qui est parfaitement normal vu qu'ils représentent l'Etat qui ne reconnaît aucun culte.
Les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent, ce qui là encore est tout à fait légitime.
Le voile intégral est contraire à notre mode de vie et est fort justement interdit.

Pour le reste, chacun est libre d'exprimer sa foi tant qu'il n'emmerde pas les autres avec, je ne vois donc aucune raison d'interdire le voile, la kippa ou les croix diverses et variées. Franchir cette étape serait en contradiction total avec l'esprit de 1905, qu'il serait bon de connaître avant de déblatérer des conneries. En revanche, l'Etat n'a pas à financer ni à s'adapter aux us et coutumes des différentes religions, c'est pourquoi je n'ai jamais été favorable aux menus spéciaux dans les cantines ou aux dates d'examen tenant compte des fêtes des uns et des autres.

Si on s'en tient strictement à ça, plus aucune discussion. Le problème, c'est que les français et malheureusement les politiciens ne connaissent pas la loi et l'histoire de la laïcité en France, malgré le fait qu'ils s'y référent en permanence à tort et à travers. Le drame est là.
Les entreprises, c'est pareil.Pourquoi pas la prière pendant que tu y est.Si on apprend pas à se faire respecter c'est fini et ils le savent bien.
Le sujet, c'est le voile. Pas la prière.
La prière nécessite de revoir l'organisation du travail, des pauses, une salle réservée, des tapis, du matériel, etc.
Ce n'est pas du tout neutre dans l'organisation du travail.
Mais il y a bien des entreprises qui proposent des cours de yoga, de méditation, etc. après ou avant le déjeuner.
Pourquoi pas une salle de prière, si cela permet aux salariés, tout comme le yoga ou la méditation, de recharger ses batteries et d'être plus efficaces dans leur travail.
En chine, la gymnastique chinoise est souvent obligatoire dans le cadre du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le sujet c'est aussi toutes les revendications auxquelles nous auront droit si nous cédons sur nos valeurs.Dans ta tête équipée d'un poi chiche as-tu réfléchis à la france que tu vas laisser à ta progéniture :?:

Moi j'ai une autre hypothèse par rapport à ta veste que tu nous retournes depuis quelque temps sur ce sujet : tu le fais exprès , c'est de la provocation.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »