Passer le smic à 1500 euros est irréalisable et utopique. Dixit certains politiques et économistes.
Par contre apprendre par les mêmes que les milliardaires n ont jamais été aussi nombreux et que l argent coule a flot dans les poches de certains est un fait acté digne d une société capitaliste qui se respecte.
Ce qui est impossible dans un cadre de justice sociale est admis de l autre côté de la table.
Je stigmatise peut être mais j ai l impression que les gens commencent à piger le système qui enrichit une poignée au détriment de l immense majorité.
Irréaliste vous dis je
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Irréaliste vous dis je
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Irréaliste vous dis je
Tu as remarqué, tout de même, que les smicards étaient nettement plus nombreux que les milliardaires, non !?
Quel serait l'argument économique pour augmenter le SMIC ?
Améliorer la compétitivité des entreprises ? Elles se barrent en Pologne ... Tu penses que l'augmentation du SMIC arrangera la situation ? Faudrait peut-être réfléchir un minimum avant de proposer des conneries.
Quel serait l'argument économique pour augmenter le SMIC ?
Améliorer la compétitivité des entreprises ? Elles se barrent en Pologne ... Tu penses que l'augmentation du SMIC arrangera la situation ? Faudrait peut-être réfléchir un minimum avant de proposer des conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Il suffit de baisser les dépenses de l'Etat, et l'on baisse les charges, impôts et taxes. Et les petits qui suent pour faire marcher ce pays gagneront mieux leur vie.
Comment baisser les charges de l'Etat ? J'ai vu trois employés de la Communauté Urbaine ce matin faire la chasse aux papiers gras sur les trottoirs de ma commune. TROIS !!!
Alors relançons l'Economie en consommant français (moins de charges, moins de TVA !!!), et ces trois individus auront du travail dans le Privé. Evidemment, ça sera moins cool pour eux que de finir à 16h00 tous les jours !
Comment baisser les charges de l'Etat ? J'ai vu trois employés de la Communauté Urbaine ce matin faire la chasse aux papiers gras sur les trottoirs de ma commune. TROIS !!!
Alors relançons l'Economie en consommant français (moins de charges, moins de TVA !!!), et ces trois individus auront du travail dans le Privé. Evidemment, ça sera moins cool pour eux que de finir à 16h00 tous les jours !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Remarque on pourrait aussi laisser les bourgeois exploiter les polonais et les roumains et les taxer comme des crevards puis redistribuer le fruit du labeur de ces pauvres gens. C'est pas très glorieux mais moins con que d'accepter le chantage à la délocalisation et au moins disant social.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Les patrons français oublient une chose essentielle : les "smicards" et les petits salariés, les moins de 2000 euros mensuels, constituent l'immense majorité des consommateurs en France, qui par défaut et manque n'achètent pas français !
Conclusion : les patrons français sont des cons et se font enculer par leurs concurrents étrangers ! Mais ils ont l'air d'aimer ça ?
Conclusion : les patrons français sont des cons et se font enculer par leurs concurrents étrangers ! Mais ils ont l'air d'aimer ça ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
crepenutella a écrit : Remarque on pourrait aussi laisser les bourgeois exploiter les polonais et les roumains et les taxer comme des crevards puis redistribuer le fruit du labeur de ces pauvres gens. C'est pas très glorieux mais moins con que d'accepter le chantage à la délocalisation et au moins disant social.
Tout à fait …..on s'en tape de la gloire …
..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms