Sens commun, mouvement issu de la Manif pour tous qui avait apporté son soutien au candidat de la droite François Fillon, ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. "Comment choisir entre le chaos porté par Marine Le Pen et le pourrissement politique d'Emmanuel Macron ?" estime son président, Christophe Billan, dans un entretien à l'hebdomadaire Famille chrétienne, publié dimanche 23 avril.
Contrairement à François Fillon, qui a annoncé qu'il voterait pour le candidat d'En marche !, au motif qu'il n'y a "pas d'autre choix face à l'extrême droite", Sens commun refuse de voter en faveur de celui qui est arrivé en tête du premier tour. Christophe Billan estime avoir le choix entre "l'abstention, le chaos ou la décomposition".
Nous mesurons pleinement le danger que comportent ces deux dernières options. Nous laisserons à chacun sa liberté de conscience.
Christophe Billan
à "Famille chrétienne"
"Sens Commun" ne veut pas choisir pour le 2ème tour
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
"Sens Commun" ne veut pas choisir pour le 2ème tour
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: "Sens Commun" ne veut pas choisir pour le 2ème tour
La peste ou le choléra !Fonck1 a écrit :Sens commun, mouvement issu de la Manif pour tous qui avait apporté son soutien au candidat de la droite François Fillon, ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. "Comment choisir entre le chaos porté par Marine Le Pen et le pourrissement politique d'Emmanuel Macron ?" estime son président, Christophe Billan, dans un entretien à l'hebdomadaire Famille chrétienne, publié dimanche 23 avril.
Contrairement à François Fillon, qui a annoncé qu'il voterait pour le candidat d'En marche !, au motif qu'il n'y a "pas d'autre choix face à l'extrême droite", Sens commun refuse de voter en faveur de celui qui est arrivé en tête du premier tour. Christophe Billan estime avoir le choix entre "l'abstention, le chaos ou la décomposition".
Nous mesurons pleinement le danger que comportent ces deux dernières options. Nous laisserons à chacun sa liberté de conscience.
Christophe Billan
à "Famille chrétienne"
Perso je pense que macron va passer , par contre , je lui promets l'enfer lors des législatives et je ne serai pas le seul !
Même si fillon n'est pas un enfant de coeur , macron ne pourra jamais se vanter de ne pas avoir volé sa victoire .. elle risque de ne pas durer , nous allons voir ça en juin !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- zylto
- Posteur Titanesque

Bien sur qu'il va passer et bien sur que la droite traditionnelle et la gauche plurielle car sur ce coup vont tous se mettre d'accord pour faire sombrer Macronle chimple a écrit :
La peste ou le choléra !
Perso je pense que macron va passer , par contre , je lui promets l'enfer lors des législatives et je ne serai pas le seul !
Même si fillon n'est pas un enfant de coeur , macron ne pourra jamais se vanter de ne pas avoir volé sa victoire .. elle risque de ne pas durer , nous allons voir ça en juin !
Donc à t'entendre, il faut revenir au système traditionnel qui nous dirige depuis 40 ans et qui nous amené à ce que nous sommes à savoir: être gouverné par une famille extrémiste, moi et depuis le début ce qui me gène ce n'est pas le FN mais la famille LE PEN, il y a des bonnes choses dans le programme mais je ne veux pas des LE PEN au pouvoir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

euh ! c est la famille extremiste qui gouverne ? depuis quand ? j ai du rater un episode !zylto a écrit :Bien sur qu'il va passer et bien sur que la droite traditionnelle et la gauche plurielle car sur ce coup vont tous se mettre d'accord pour faire sombrer Macronle chimple a écrit :
La peste ou le choléra !
Donc à t'entendre, il faut revenir au système traditionnel qui nous dirige depuis 40 ans et qui nous amené à ce que nous sommes à savoir: être gouverné par une famille extrémiste, moi et depuis le début ce qui me gène ce n'est pas le FN mais la famille LE PEN, il y a des bonnes choses dans le programme mais je ne veux pas des LE PEN au pouvoir
-
hornby
- Posteur Giganovesque

"Sens commun" principal soutien de Fillon est encore plus facho et réac que le FN.
- Relax
- Posteur DIVIN

Sens commun est un ramassis de réacs un peu obtus qui naviguent entre la droite et l'extrême droite.
Pour Sens commun, Macron est un dangereux gauchiste rien de moins !
C'est grâce à des olibrius du style Sens commun que la droite française conserve son titre de droite la plus bête du monde !
Pour Sens commun, Macron est un dangereux gauchiste rien de moins !
C'est grâce à des olibrius du style Sens commun que la droite française conserve son titre de droite la plus bête du monde !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le fait que Sens commun ne veuille pas appeler à voter Le Pen, dont ils sont finalement assez proches, comme tous les ultra-cathos, tient au fait qu'ils ne veulent pas être taxés d'extrémistes et ainsi se couper d'une partie très importante de Français qui pourraient être sensibles à certains de leurs arguments, mais pour qui ils deviendraient totalement inaudibles s'ils roulaient ouvertement pour le FN.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Moi non plus !zylto a écrit :Bien sur qu'il va passer et bien sur que la droite traditionnelle et la gauche plurielle car sur ce coup vont tous se mettre d'accord pour faire sombrer Macronle chimple a écrit :
La peste ou le choléra !
Par contre , si les français élisent un bon nombre de députés FN et de LR , ce ne sera pas une mauvaise chose !
Mais ce qu"'il y a de grave , c'est la percée du coco mélanchon !
Mais vous avez l'air de très bien connaitre macron, dites voir !
Un mec de 38 ans , ex banquier et pas au crédit agricole , conseillé de hollande qui a foutu la France par terre en tant que ministre des finances !
Désolé monsieur , je ne suis pas comme vous !
Je ne laisse pas mon cul à n'importe quel inconnu , ni à personne d'ailleurs !
Cette victoire , il la devra aux magouilles !
Quand le soufflet va retomber ,quand les français auront retrouvé un cerveau , hélas , il sera trop tard !
Fillon aurait dû se retirer , mais il avait quand même des solutions pour réduirte le train de vie de l'état !
Macron , c'est du vent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
c'est là ou l'on voit la bêtise des français.zylto a écrit :Bien sur qu'il va passer et bien sur que la droite traditionnelle et la gauche plurielle car sur ce coup vont tous se mettre d'accord pour faire sombrer Macronle chimple a écrit :
La peste ou le choléra !
mais ils ont intérêt à faire attention, parce que la distribution de pognon, elle risque de pas se faire de la même manière....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Moi non plus !zylto a écrit :
Bien sur qu'il va passer et bien sur que la droite traditionnelle et la gauche plurielle car sur ce coup vont tous se mettre d'accord pour faire sombrer Macron
Par contre , si les français élisent un bon nombre de députés FN et de LR , ce ne sera pas une mauvaise chose !
Mais ce qu"'il y a de grave , c'est la percée du coco mélanchon !
Mais vous avez l'air de très bien connaitre macron, dites voir !
Un mec de 38 ans , ex banquier et pas au crédit agricole , conseillé de hollande qui a foutu la France par terre en tant que ministre des finances !
Désolé monsieur , je ne suis pas comme vous !
Je ne laisse pas mon cul à n'importe quel inconnu , ni à personne d'ailleurs !
Cette victoire , il la devra aux magouilles !
Quand le soufflet va retomber ,quand les français auront retrouvé un cerveau , hélas , il sera trop tard !
Fillon aurait dû se retirer , mais il avait quand même des solutions pour réduirte le train de vie de l'état !
Macron , c'est du vent !
C'est du vent …mais si c'est du Mistral on a l'habitude...
Fillon c'est le vent de la vengeance qu'il va ressentir..et sa petite équipe rapprochée (ses ministres) peuvent se chercher un autre parti …les gens de LR vont leur botter le cul comme il se doit..le cabinet noir tu es le seul a y croire …même sarko en rit..
Et moi bien sur…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

" Sens Commun" ne veut pas choisir pour le 2ème tour "
Et ça t'étonne ????
Céti que tu découvrirais que l'un des meilleurs soutiens de Fillon est tout comme lui catho-facho ???
Et la Boutin qui en appelle à voter Le Pen idem !
Si certains ne se sont toujours pas aperçus que Fillon c'est le fils spirituel de Pétain ,ennemi des classes laborieuses , ils ne dessilleront jamais les yeux . Mais bon .....
Heureusement que les français ont bien compris à qui ils avaient à faire et qu'ils l'ont renvoyé se faire voir dans son manoir !
Et ça t'étonne ????
Céti que tu découvrirais que l'un des meilleurs soutiens de Fillon est tout comme lui catho-facho ???
Et la Boutin qui en appelle à voter Le Pen idem !
Si certains ne se sont toujours pas aperçus que Fillon c'est le fils spirituel de Pétain ,ennemi des classes laborieuses , ils ne dessilleront jamais les yeux . Mais bon .....
Heureusement que les français ont bien compris à qui ils avaient à faire et qu'ils l'ont renvoyé se faire voir dans son manoir !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je serai curieux de savoir après le second tour les estimations de vote concernant les électeurs de Fillon. Si lui a appelé à voter Macron au deuxième tour, je doute que ce soit le choix de la majorité de son électorat.
Je vois bien trois tiers: un tiers pour Macron, un tiers FN, un tiers à la pêche...
Je vois bien trois tiers: un tiers pour Macron, un tiers FN, un tiers à la pêche...
- zylto
- Posteur Titanesque

excuse j'ai oublié et j'aurais du écrire : à peut être gouverné par par une famille extrémiste...., tu n'as pas raté d'épisodes mais attention car ça va peut être changeritsmeagain a écrit :euh ! c est la famille extremiste qui gouverne ? depuis quand ? j ai du rater un episode !zylto a écrit :
Bien sur qu'il va passer et bien sur que la droite traditionnelle et la gauche plurielle car sur ce coup vont tous se mettre d'accord pour faire sombrer Macron
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine