Macron sera t il un Président représentatif ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Macron sera t il un Président représentatif ?
Bonjour à tous
Vu le ballottage qui lui favorable ,arithmétiquement parlant, il est probable que Macron sera élu ...mais d'ores et déjà , les consignes de votes blancs , voir d'abstention se multiplient aussi bien à droite qu'à gauche dans les partis traditionnels qui sont de fait exclus
Sera t il autrement dit , un Président élu avec une majorité d'électeurs votes blanc inclus ?
Rappelons qu'en 2012 ,au second tour : 5,8 % votes blancs ou nuls et 20 % d'abstention ...ces 2 chiffres seront à scruter en 2017
C'est l'enjeu du second tour ...et celui des législatives qui suivront... où les électeurs retourneront certainement avec leurs 'gènes politiques' , pour diverses raisons , de droite ou de gauche pour désigner leurs députés
Le 'renouveau' présidentiel , c' était hier...Demain c'est moins certain
Le système démocratique pour le quel à une voix près on est élu , n'est qu'un slogan !
Vu le ballottage qui lui favorable ,arithmétiquement parlant, il est probable que Macron sera élu ...mais d'ores et déjà , les consignes de votes blancs , voir d'abstention se multiplient aussi bien à droite qu'à gauche dans les partis traditionnels qui sont de fait exclus
Sera t il autrement dit , un Président élu avec une majorité d'électeurs votes blanc inclus ?
Rappelons qu'en 2012 ,au second tour : 5,8 % votes blancs ou nuls et 20 % d'abstention ...ces 2 chiffres seront à scruter en 2017
C'est l'enjeu du second tour ...et celui des législatives qui suivront... où les électeurs retourneront certainement avec leurs 'gènes politiques' , pour diverses raisons , de droite ou de gauche pour désigner leurs députés
Le 'renouveau' présidentiel , c' était hier...Demain c'est moins certain
Le système démocratique pour le quel à une voix près on est élu , n'est qu'un slogan !
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Macron sera t il un Président représentatif ?
au fait comment on vote blanc?
quand on reçoit les papiers ou sur le lieu de vote il n'y a pas de bulletin blanc
quand on reçoit les papiers ou sur le lieu de vote il n'y a pas de bulletin blanc
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
voileux
- Posteur Titanesque

On referme l'enveloppe vide....Allora a écrit : au fait comment on vote blanc?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, il ne sera pas un Président représentatif
Mettez le donc en face de Poutine, ou même de Trump, sans parler de Madame Merkel......
Ils n'en feront qu'une bouchée....
Il fera peut être illusion sur les marches de l'Elysée, avec tout le côté théâtral qu'il utilise, ayant été à bonne école, mais ça, ça n'a qu'un temps.....
La réalité est "En Marche" et les réveils seront douloureux avec les banques dont paraît il Hollande avait horreur......
Comme hypocrites, on ne fait pas mieux......
Mettez le donc en face de Poutine, ou même de Trump, sans parler de Madame Merkel......
Il fera peut être illusion sur les marches de l'Elysée, avec tout le côté théâtral qu'il utilise, ayant été à bonne école, mais ça, ça n'a qu'un temps.....
La réalité est "En Marche" et les réveils seront douloureux avec les banques dont paraît il Hollande avait horreur......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

merci!voileux a écrit :On referme l'enveloppe vide....Allora a écrit : au fait comment on vote blanc?
je croyais que l'enveloppe vide = bulletin nul
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le bulletin nul est un bulletin raturé, généralement ou dans certains cas du papier WCAllora a écrit :merci!voileux a écrit :
On referme l'enveloppe vide....
je croyais que l'enveloppe vide = bulletin nul
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

Selon toi Anne, quel candidat tu voyais tenir tête à Poutine Trump ou Merkel que tu cites, Fillon, Mélenchon Le Pen ?Anne32 a écrit : Non, il ne sera pas un Président représentatif
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
- Allora
- Posteur DIVIN

Salut les moutons et les futurs dindons
Macron est représentatif de la nouvelle noblesse toute puissante ; nous voilà entrés ds une nouvelle Monarchie Absolue
quand j'étais petite on apprenait qu'avant la révolution il y avait 3 classes :
le Roi (la Noblesse ) , le clergé ( l'Eglise ) et le Tiers Etat ( le bas peuple )
Et bien nous y voilà à nouveau !
La nouvelle noblesse :
c'est l'élite qui dirige Bruxelles , celle qui a organisé l'union Européenne celle qui est pour la mondialisation , celle qui transforme chaque pays européen en région de l'Europe , la grande finance , la franc maçonnerie , le CAC 40 , celle qui est plus forte que les Présidents des grandes puissances ..celle qui voit chaque humain comme pion qui va le servir .
Celle qui se fiche des frontières puisqu'elle vit ds un monde hors sol - monde hydroponique ( comme la culture des légumes hors sol sans contact avec la terre ) -monde où l'argent ouvre toutes les portes toutes les frontières
le nouveau clergé :
celui qui lave les cerveaux
c'est -d'un côté - les médias qui jour après jour nous manipulent nous disent ce que nous devons faire, penser .
La télévision , les tablettes, les smartphones etc ont remplacé l'Eglise - BFM =le sermon du curé ( son président est ami de Macron ) + on trouve le sport avec ses temples où les grands messes sportives. Du pain et des jeux
le pain pas pour tout le monde !!
de l'autre côté il y une frange de la population encore mal intégrée à la religion - décérébration à l'occidentale ;
là les prêcheurs islamiques récupèrent le reste des ouailles , rétives à ce lavage de cerveau occidental .
Eux aussi prêchent pour une mondialisation à leur façon
le Tiers Etat :
le bas peuple .. nous quoi
la masse qui travaille ou crève ..
celle qui entretient les 2 autres classes
celle qu'on manipule qu'on s éduit à coups de rêves ( people, stars , lumières , festivals, sport , consumérisme )
celle à qui ont dit :
tu vois si tu me soutiens un jour peut-être tu auras un beau costume ou tu mangeras avec moi à la Rotonde à Paris
avec Stephen Bern
bas peuple à qui on a donné le droit de vote pour lui faire croire qu'il avait un pouvoir ..
Droit de vote ????
On vient de voir que non avec cette campagne ..
durant la campagne on a occulté les problèmes de fond, en agitant des affaires , des chiffres ..
en faisant diversion on organisant des débats où les petits candidats étaient invités parce que c'était marrant de voir
Poutou s'agiter, Arthaud mimer Laguiller , Lassale faire rire ( un berger ds l'élection comme c'était original et pittoresque )
Cheminade et ses voyages sur Mars et Asselineau avec son Frexit .. (dans le rôle du loup pour faire un peu peur )
au 2º tour : 57% des français se trouveront sans candidat
le reste se partagera entre les moutons soumis et les rebelles non matés
mais pas de crainte ! les rebelles vont être terrassés le 7 mai au soir
Macron c'est la nouvelle Monarchie .
Mitterrand la mise en route en arrivant au pouvoir !
Il a commencé par neutraliser les communistes puis les syndicats
puis a fait monter le FN comme l'épouvantail -loup garou qui sèmerait la mort si on n' écoutait pas Tonton François
Sarkosy fut l'intermède pitoyable - la récré - l'entracte misérable - qui a permis à cette élite de se refaire
Hollande ne fut pas un mou non
.. Hollande le Régent celui qui allait former et accoucher
du futur Roi, de cette élite mondialiste que rien n'arrête
et qui se contrefiche de la destruction de la planète pourvu qu'elle-là -l'élite - s'enrichisse
Voilà ça y'est
.. Macron peut régner
il va avoir 60 / 70 % de dindons qui vont le sacrer Roi le 7 mai .
Les Rois sont morts ...égorgés
Vive le Roitelet !
Jusqu'à ce que le peuple s'organise .. et se révolte !
Aujourd'hui j'ai envie de voter Poutou ..
Macron est représentatif de la nouvelle noblesse toute puissante ; nous voilà entrés ds une nouvelle Monarchie Absolue
quand j'étais petite on apprenait qu'avant la révolution il y avait 3 classes :
le Roi (la Noblesse ) , le clergé ( l'Eglise ) et le Tiers Etat ( le bas peuple )
Et bien nous y voilà à nouveau !
La nouvelle noblesse :
c'est l'élite qui dirige Bruxelles , celle qui a organisé l'union Européenne celle qui est pour la mondialisation , celle qui transforme chaque pays européen en région de l'Europe , la grande finance , la franc maçonnerie , le CAC 40 , celle qui est plus forte que les Présidents des grandes puissances ..celle qui voit chaque humain comme pion qui va le servir .
Celle qui se fiche des frontières puisqu'elle vit ds un monde hors sol - monde hydroponique ( comme la culture des légumes hors sol sans contact avec la terre ) -monde où l'argent ouvre toutes les portes toutes les frontières
le nouveau clergé :
celui qui lave les cerveaux
c'est -d'un côté - les médias qui jour après jour nous manipulent nous disent ce que nous devons faire, penser .
La télévision , les tablettes, les smartphones etc ont remplacé l'Eglise - BFM =le sermon du curé ( son président est ami de Macron ) + on trouve le sport avec ses temples où les grands messes sportives. Du pain et des jeux
le pain pas pour tout le monde !!
de l'autre côté il y une frange de la population encore mal intégrée à la religion - décérébration à l'occidentale ;
là les prêcheurs islamiques récupèrent le reste des ouailles , rétives à ce lavage de cerveau occidental .
Eux aussi prêchent pour une mondialisation à leur façon
le Tiers Etat :
le bas peuple .. nous quoi
celle qui entretient les 2 autres classes
celle qu'on manipule qu'on s éduit à coups de rêves ( people, stars , lumières , festivals, sport , consumérisme )
celle à qui ont dit :
tu vois si tu me soutiens un jour peut-être tu auras un beau costume ou tu mangeras avec moi à la Rotonde à Paris
avec Stephen Bern
bas peuple à qui on a donné le droit de vote pour lui faire croire qu'il avait un pouvoir ..
Droit de vote ????
On vient de voir que non avec cette campagne ..
durant la campagne on a occulté les problèmes de fond, en agitant des affaires , des chiffres ..
en faisant diversion on organisant des débats où les petits candidats étaient invités parce que c'était marrant de voir
Poutou s'agiter, Arthaud mimer Laguiller , Lassale faire rire ( un berger ds l'élection comme c'était original et pittoresque )
Cheminade et ses voyages sur Mars et Asselineau avec son Frexit .. (dans le rôle du loup pour faire un peu peur )
au 2º tour : 57% des français se trouveront sans candidat
le reste se partagera entre les moutons soumis et les rebelles non matés
mais pas de crainte ! les rebelles vont être terrassés le 7 mai au soir
Macron c'est la nouvelle Monarchie .
Mitterrand la mise en route en arrivant au pouvoir !
Il a commencé par neutraliser les communistes puis les syndicats
puis a fait monter le FN comme l'épouvantail -loup garou qui sèmerait la mort si on n' écoutait pas Tonton François
Sarkosy fut l'intermède pitoyable - la récré - l'entracte misérable - qui a permis à cette élite de se refaire
Hollande ne fut pas un mou non
du futur Roi, de cette élite mondialiste que rien n'arrête
et qui se contrefiche de la destruction de la planète pourvu qu'elle-là -l'élite - s'enrichisse
Voilà ça y'est
il va avoir 60 / 70 % de dindons qui vont le sacrer Roi le 7 mai .
Les Rois sont morts ...égorgés
Jusqu'à ce que le peuple s'organise .. et se révolte !
Aujourd'hui j'ai envie de voter Poutou ..
Modifié en dernier par Allora le 24 avril 2017 12:41, modifié 4 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit : au fait comment on vote blanc?
Si tu as gardé un bulletin fillon tu peux le mettre ….Il sera content d'avoir eu une voix au deuxième tour..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

[/video]cestlafauteaqui a écrit :Selon toi Anne, quel candidat tu voyais tenir tête à Poutine Trump ou Merkel que tu cites, Fillon, Mélenchon Le Pen ?Anne32 a écrit : Non, il ne sera pas un Président représentatif
J'aurais vu quelqu'un de plus expérimenté, de plus politique, mais en aucun cas un néophyte comme Macron, issu des banques, et s'entourant de technocrates.
Je ne voterai jamais pour le moins pire
Et là, écoeurée par l'attitude triomphale de Macron, qui n'attend même pas le 2 ème tour pour pavoiser à la Rotonde, je voterai sûrement blanc.
Et si nombre d'électeurs font comme moi, ce sera une sacrée indication de rejet du bonhomme
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Anne32 a écrit : Non, il ne sera pas un Président représentatif
Pour le moment il est là..pour le deuxième tour..
ton amertume qui ressort de tes posts n'est plus de mise…
Si tu es républicaine…tu devrais te préparer a voter pour lui…
Moi qui ne suis pas Magistrat ,mais paysan , j'ai voté Chirac contre Le Pen..
Mais si tu votes marine je ne t'en voudrais pas ….autour de moi elle a la majorité..
Il faut dire que les pieds noirs sont assez nombreux dans ma région…
Et tu connais leur Haine du burnous..
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
que savez vous du fait qu'ils n'en feront qu'une bouchée?Anne32 a écrit : Non, il ne sera pas un Président représentatif
Fillon lui avait déjà ses accointances avec putine, ça aurait été pire.
au moins il n'aura pas de levier sur macron
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

D'un Macron n'est pas encore élu président mème si tous les oracles sont en sa faveur
De deux merci à tous les pourris de gauche qui ont voté pour Hamon à la primaire de gauche et qui ensuite ont porté leur vote sur Macron .!!
Je suis de gauche social-progressiste et ai voté Valls à la primaire .
J'allais pas voter pour ce traitre à son parti d'Hamon , qui a tué de l'intérieur le PS avec son complice de Montebourg , et dont la seule ambition , ensuite , fut de se jeter dans les bras de Mélenchon , pote des dictateurs sud américains et puanteur stalinienne d'extrème gauche !!!
Reste le 2 ème tour . Pour ce qui me concerne l'affaire est règlée , je n'ai pas de candidat présent don je vais voter blanc ou nul .
Comme en 2002 !
Et qu'on ne vienne pas de me parler de front républicain et de danger faschiste avec Le Pen ;
Je m'en tape et c'est plus mon problème de citoyen .
Les français not choisi entre la droite libérale avec Macron et l'extrème droite avec Le Pen , qu'ils se démerdente netre eux !!!
Mais sans moi !
Marcro est de droite qu'on se le dise .
La preuve ?
Y en a plein , mais celle de ce matin est largement suffisante ;
La Bourse ce marin a fait un bond de 4,1% .................... Et les banques , elles , de 8 % !!!
Et les connards de gauche , ces pourrirs qui ont voté pour lui au 1er tour voudraient que je vite pour lui !!!
Me demande mème su je vais pas voter pour la Marune nationale !!!
Seule consolation de ces élections :
Ce pourri de François Fion s'est fait pitoyablement sortir et ça a quelque chose de réjouissant
Et ce tocard de Dupont Aignan n'a pas atteint les 5 % ce quin fait qu'il ne touchera pas le pactole !
Et basta .....
Maintenant je vais demander mon passeport pour le Finistère ou les Pyrénées Atlantiques , 2 départements où la Marine n'atteint pas les 15 %
De deux merci à tous les pourris de gauche qui ont voté pour Hamon à la primaire de gauche et qui ensuite ont porté leur vote sur Macron .!!
J'allais pas voter pour ce traitre à son parti d'Hamon , qui a tué de l'intérieur le PS avec son complice de Montebourg , et dont la seule ambition , ensuite , fut de se jeter dans les bras de Mélenchon , pote des dictateurs sud américains et puanteur stalinienne d'extrème gauche !!!
Reste le 2 ème tour . Pour ce qui me concerne l'affaire est règlée , je n'ai pas de candidat présent don je vais voter blanc ou nul .
Comme en 2002 !
Et qu'on ne vienne pas de me parler de front républicain et de danger faschiste avec Le Pen ;
Les français not choisi entre la droite libérale avec Macron et l'extrème droite avec Le Pen , qu'ils se démerdente netre eux !!!
Mais sans moi !
La preuve ?
La Bourse ce marin a fait un bond de 4,1% .................... Et les banques , elles , de 8 % !!!
Et les connards de gauche , ces pourrirs qui ont voté pour lui au 1er tour voudraient que je vite pour lui !!!
Ce pourri de François Fion s'est fait pitoyablement sortir et ça a quelque chose de réjouissant
Et ce tocard de Dupont Aignan n'a pas atteint les 5 % ce quin fait qu'il ne touchera pas le pactole !
Et basta .....
Maintenant je vais demander mon passeport pour le Finistère ou les Pyrénées Atlantiques , 2 départements où la Marine n'atteint pas les 15 %
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Geronimo a écrit : D'un Macron n'est pas encore élu président mème si tous les oracles sont en sa faveur
Comme en 2002 !
Mais sans moi !
La preuve ?
Et les connards de gauche , ces pourrirs qui ont voté pour lui au 1er tour voudraient que je vite pour lui !!!![]()
Ce pourri de François Fion s'est fait pitoyablement sortir et ça a quelque chose de réjouissant![]()
Et basta .....
Tu devrais surveiller la plume qui doit te chatouiller les glaouis..;
Le crises de nerfs n'arrangent rien..
Voter blanc c'est donner des voix a marine
et tu dis je vais aller ou marine n'est pas passée…
POURQUOI TU NE VOTES PAS CONTRE?
- Jarod1
- Animateur

Oh ouiiiiiiiiiiiii. Représentatif des français qui tout en parlant de changer les choses à longueur de temps avec Mélenchon, Le Pen, Hamon et même, soyons fous, le très libéral François Fillon, finissent par voter par celui qui ne changera à peu près rien (évidemment, je ne suis pas sûr que les autres auraient fait ce qu'ils disent).
Après tout, dès qu'on touche pas à ses indemnités Sécu, à sa retraite dorée et son chômage confortable, on est bien.
Après tout, dès qu'on touche pas à ses indemnités Sécu, à sa retraite dorée et son chômage confortable, on est bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."