hornby a écrit : Le "bobo gauchiste" que je suis est pour la suppression totale, radicale, des allocations familiales. Cet avantage social issu du CNR et de la libération, est devenu complètement obsolète et ringard.
Aujourd'hui l'avortement est gratuit, la contraception prise en charge par la sécurité sociale, toutes les femmes peuvent choisir la maternité qui leur convient et surtout en fonction de leurs revenus.
Alors qu'on cesse de nous faire chier avec la politique familiale, qui coute un max aux contribuables, et qui est un objet de convoitise pour les immigrants !
En supprimant les allocations familiales on supprimerait du même coup les CAF et les 100000 fonctionnaires qui vont avec, et on pourrait dire, ouf bon débarras !
C'est pas trop bobo gauchiste ça ...
Et nos pauvres immigrés qui ... en général , je prends des pincettes ... ont beaucoup plus d'enfants que les français ....... de souche
Perso , je suis pas forcément contre , petite modification quand même , plafonner à 3 enfants , au dessus , comme en Chine , les familles qui en veulent plus assument et payent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...