mic43121 a écrit : Anne32 a écrit :
Tu n'as encore rien compris, mais je n'en suis pas étonnée
1) je ne suis pas amère car je sais depuis longtemps que Macron sera Président de la République, tout a été préparé pour ça
2) Je suis Républicaine et c'est pour ça que je voterai blanc, car aucun des deux candidats n'aura mon aval
3) Cesse donc d'agiter constamment cette soit disant haine des pieds noirs envers "les burnous" comme tu le dis si dédaigneusement
Je t'ai déjà dit que tu n'y connais strictement rien, et que ce n'est pas le sujet.
Anne il n'y a que la vérité qui fâche..
Si je te dis que chez moi l'énorme majorité des pieds noirs votent marine, tu ne me crois pas?.
Sais tu que la majorité des rapatriés vivent dans le sud ..J'ai plein de copains chez les pieds noirs ..
Je sais de quoi je parle…Mais contrairement à toi je ne mets pas entre nous la politique ..
On en parle.. ils savent tous que je vote à gauche ,mais on reste copains..
Pour moi les idées politiques ne rompent jamais l'amitié..
Regardes les résultats dans le Var..

Tu oublies que les pieds noirs ont au minimum mon âge et qu'ils sont de moins en moins nombreux
Leurs enfants et petits enfants se répartissent entre les différents courants, pas necessairement uniquement au FN
Par exemple, dans ma famille et belle famille, mes enfants et mes petits enfants, on s'égaille partout sauf au FN
Et nous habitons dans le sud-est de la France.
Quant à la politique, c'est toi qui la mets sur le tapis, relis toi, et souviens toi que j'ai demandé maintes fois qu'on nous foute la paix, ce que tu ne fais pas
J'ai des amis et des proches de gauche, et je ne suis pas du tout fâchée
Un exemple, l'aînée de mes petites filles a voté Mélenchon, mon fils aîné aussi
Vais je me fâcher pour ça?????
Chacun prend ses responsabilités et en assume les conséquences.
Envoyer des vannes dans le style "les pieds noirs haïssent les burnous" ne va pas dans le sens d'une amitié que tu revendiques
A toi de faire le tri.