les mutuelles obligatoires bon ou mauvais plan?
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

les mutuelles obligatoires bon ou mauvais plan?
C'est dans l'air puisque visiblement on remplacerait la sécu par des assurances privées, donc inégale.
Déjà l'obligation de mutuelle par les employeur est une grosse connerie, voilà pourquoi.
Cas 1 : toutes la famille est sous la mutuelle de Mr car elle couvre bien, mais Mme doit repayer une autre mutuelle, celle de son employeur, qui couvre pas grand chose.
Cas 2: Depuis la mutuelle obligatoire par l'employeur, on paie plus et on est moins remboursé.
Cas 3 :Les gens en CESU ont plusieurs employeur, le quel paient la mutuelle ? ( aucun )
Cas 4: je change de boulot tous les six mois, et ma mutuelle?
les grands gagnant sont les caisse de mutuelle par contre, et se sera pareil si la sécu est privatisé.
c'est déjà le bordel avec les différentes caisse de retraite, alors si a sécu s'y mets on a pas fini.
Déjà l'obligation de mutuelle par les employeur est une grosse connerie, voilà pourquoi.
Cas 1 : toutes la famille est sous la mutuelle de Mr car elle couvre bien, mais Mme doit repayer une autre mutuelle, celle de son employeur, qui couvre pas grand chose.
Cas 2: Depuis la mutuelle obligatoire par l'employeur, on paie plus et on est moins remboursé.
Cas 3 :Les gens en CESU ont plusieurs employeur, le quel paient la mutuelle ? ( aucun )
Cas 4: je change de boulot tous les six mois, et ma mutuelle?
les grands gagnant sont les caisse de mutuelle par contre, et se sera pareil si la sécu est privatisé.
c'est déjà le bordel avec les différentes caisse de retraite, alors si a sécu s'y mets on a pas fini.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 5 fois
Re: les mutuelles obligatoire bon ou mauvais plant?
Faux , si mde "beneficie " de la mutuelle de mr (ou inversement ) suffit a mde de le justifier a son employeur a l'aide d'une attestation delivree par la mutuelle de mr .Dans ce cas l'employeur de mde ne l'inscrit pas au titre de la mutuelle d'entrprise .Voila , voila , de rien !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

J'en ai connu et j'en connais des gens qui n'ont pas de mutuelles : négligence; manque de moyens; "Je ne tombe jamais malade"...
Et bien; il y en a qui se retrouvent dans la m..... !
Et bien; il y en a qui se retrouvent dans la m..... !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
C etait bien plus simple avant. On paie plus même si l employeur participe à hauteur de 50 %. On a plus le choix et c est de l arbitraire. Un drôle de machin mal ficelé. Ma fille a attendu 6 mois pour être en règle car sa nouvelle mutuelle est bonne à foutre à la poubelle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
C'est vrai.
mais l'abus,c'est inégal aussi, puisque un certain nombre de personnes jouissent de services qu'ils ne financent pas, peu ou jamais.
le principe d'égalité ne fonctionne que si tout le monde y participe de façon égalitaire hors c'est très loin d'être le cas.
Comme on sait que l'état est un puis sans fond, ça devient compliqué.
il est aussi anormal que certaines entreprises ne payent pas la sécu (réductions fiscales ou de charges ou autres)
alors je ne sais pas si les caisses de mutuelles sont gagnantes, je sais qu'elles sont assez onéreuses.
mais qui ne veut pas payer pour sa santé?
alors vous allez me dire, les pauvres ne pourrons pas.
mais si, ya la CMU ! ne vous inquiétez pas....
sinon, le programme de Macron en matière de constats et de propositions sur la santé:
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/sante
celui de lepen, je suppose qu'il faut laisser crever les immigrés sur le bitume ou dans l'avion.....
mais l'abus,c'est inégal aussi, puisque un certain nombre de personnes jouissent de services qu'ils ne financent pas, peu ou jamais.
le principe d'égalité ne fonctionne que si tout le monde y participe de façon égalitaire hors c'est très loin d'être le cas.
il est aussi anormal que certaines entreprises ne payent pas la sécu (réductions fiscales ou de charges ou autres)
alors je ne sais pas si les caisses de mutuelles sont gagnantes, je sais qu'elles sont assez onéreuses.
sinon, le programme de Macron en matière de constats et de propositions sur la santé:
celui de lepen, je suppose qu'il faut laisser crever les immigrés sur le bitume ou dans l'avion.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

c'est quand avant?scorpion3917 a écrit : C etait bien plus simple avant. On paie plus même si l employeur participe à hauteur de 50 %. On a plus le choix et c est de l arbitraire. Un drôle de machin mal ficelé. Ma fille a attendu 6 mois pour être en règle car sa nouvelle mutuelle est bonne à foutre à la poubelle.
tu ne va quand même pas reprocher à ta mutuelle nouvelle d'être merdique alors que c'est toi qui l'a choisi !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
J ai gardé mon ancienne mutuelle car je ne suis pus en activité et donc pas concerné. Ma deuxième fille paie maintenant 30 euros et autant son empoyeur pour des garanties similaires de son ancienneutuelld qui lui coûtait 28 euros. C est d un ou mo umental et ces mutuelles doivent s en mettre plei n les poches....Fonck1 a écrit :c'est quand avant?scorpion3917 a écrit : C etait bien plus simple avant. On paie plus même si l employeur participe à hauteur de 50 %. On a plus le choix et c est de l arbitraire. Un drôle de machin mal ficelé. Ma fille a attendu 6 mois pour être en règle car sa nouvelle mutuelle est bonne à foutre à la poubelle.
tu ne va quand même pas reprocher à ta mutuelle nouvelle d'être merdique alors que c'est toi qui l'a choisi !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

Faux la CMU à 2 euros prêt tu l'as pas. Donc ça ne sort pas tout le monde de ma M.
tu n'as pas vu le reportage sur ceux qui se contamine volontairement de la tuberculose, pour pouvoir rester en FRANCE? et se balade librement sans marque, au risque de contaminé tout le monde? *
Faut aider les autres pays a soigner leur ressortissant, car là encore qui s'en fou plein les poches, les multinationales pharmaceutique.
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

oups a écrit : Faux , si mde "beneficie " de la mutuelle de mr (ou inversement ) suffit a mde de le justifier a son employeur a l'aide d'une attestation delivree par la mutuelle de mr .Dans ce cas l'employeur de mde ne l'inscrit pas au titre de la mutuelle d'entrprise .Voila , voila , de rien !
l'employeur a le droit de refuser ! donc elle paie deux mutuelle en sachant qu'une seule prendra en charge, car elles ne se cumule pas.
c'était plus simple chacun prend la mutuelle qui veux. point.
- Fonck1
- Administrateur

je veux pas dire, mais c'est pas cher du tout 28 ou 30 euros.je paye bien plus que ca au moins le double.scorpion3917 a écrit :J ai gardé mon ancienne mutuelle car je ne suis pus en activité et donc pas concerné. Ma deuxième fille paie maintenant 30 euros et autant son empoyeur pour des garanties similaires de son ancienneutuelld qui lui coûtait 28 euros. C est d un ou mo umental et ces mutuelles doivent s en mettre plei n les poches....Fonck1 a écrit :
c'est quand avant?
et pourtant, j'ai un petit salaire.
- Fonck1
- Administrateur

je ne dis pas qu'il n'y a pas des petits malins qui jouent au cons.pour ma part,je les renverrais direct.garoutchie a écrit :
Faux la CMU à 2 euros prêt tu l'as pas. Donc ça ne sort pas tout le monde de ma M.
tu n'as pas vu le reportage sur ceux qui se contamine volontairement de la tuberculose, pour pouvoir rester en FRANCE? et se balade librement sans marque, au risque de contaminé tout le monde? *
Faut aider les autres pays a soigner leur ressortissant, car là encore qui s'en fou plein les poches, les multinationales pharmaceutique.
faudrait peut être créer une île entre la france et l'afrique, une sorte de zone tampon ou ils ne pourraient pas disparaitre une fois soigné?
enfin encore une fois, ça ne représente pas grand chose dans le budget national, même si c'est toujours trop.
nous sommes un peu hors sujet n'est ce pas?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
Re: les mutuelles obligatoires bon ou mauvais plan?
Non non garoutchie , vous avez encore tort , d'ailleurs in -fine l'employeur ne peut signer la demande d'adhesion a la place de madame donc si elle veut pas , elle signe pas !
Comme en toutes choses , faut faire valoir ses droits et pour cela les connaitre ou se faire aider !
Maintenant si vous voulez payer deux fois , c'est votre affaire ! Dans ce cas faites au moins le necessaire pour comparer les deux et utiliser la moins avantageuse en surcomplementaire
Comme en toutes choses , faut faire valoir ses droits et pour cela les connaitre ou se faire aider !
Maintenant si vous voulez payer deux fois , c'est votre affaire ! Dans ce cas faites au moins le necessaire pour comparer les deux et utiliser la moins avantageuse en surcomplementaire
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

Re: les mutuelles obligatoires bon ou mauvais plan?
oups a écrit : Non non garoutchie , vous avez encore tort , d'ailleurs in -fine l'employeur ne peut signer la demande d'adhesion a la place de madame donc si elle veut pas , elle signe pas !
c'est pas moi, je ne rentre pas dans ce cadre là moi, je suis multi employeur
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Mais alors , la CMU , c'est inégal ???Fonck1 a écrit : C'est vrai.
Puisque ce sont des personnes qui ne financent pas .......
Les caisses privées se font des c. en or ...... la sécu ... des économies !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Les pauvres mais pas assez pour bénéficier de la CMU, sont obligés de se faire passer pour des clandos pour se faire soigner via L'AME. Les plafonds de ressources sont beaucoup trop bas .garoutchie a écrit :