Programme présidentiel : Déni de démocratie
-
Adil03
- Petit Posteur

Programme présidentiel : Déni de démocratie
Il va falloir qu' on m'explique un truc.
Pourquoi quand un candidat est élu président de la république avec son programme, les éléments de son programme ne sont pas adoptés d'office et d Ordre public ?
Après tout, c est le peuple qui s exprime comme en référendum...
Je vois ça comme un déni de démocratie...
N êtes-vous pas en accord avec moi ?
Pourquoi quand un candidat est élu président de la république avec son programme, les éléments de son programme ne sont pas adoptés d'office et d Ordre public ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Programme présidentiel : Déni de démocratie
Le raisonnement est bon, mais il se heurte à la réalité, il n'y a que le peuple qui soit crédule, nos politiques quels qu'ils soient, ne perçoivent que leurs propres intérêts , ils sont les valets des financiers, aucun n'est honnête d'ailleurs le système est conçu sur la malhonnêteté ...Tous ceux qui financent leurs campagnes exigent obligatoirement un retour sur investissement, donc il y a corruption obligatoire avant l'élection , autant dire qu'après c'est pireAdil03 a écrit : Il va falloir qu' on m'explique un truc.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Pur bon sens!Adil03 a écrit : Il va falloir qu' on m'explique un truc.
Remarque que Fillon avait fait machine arrière dès les primaires gagnées, au grand dam de Juppe!
Pareil pour Hamon, sur le RU
C'est pourquoi, le futur candidat devrait plutôt fixer des "axes" d'action plutôt que de publier un inventaire à la Prévert.
Mais le peuple veut du concret, pas un objectif idéal à atteindre.
De plus le Français est plutôt attentiste et impatient, un peu comme un adolescent immature: tout, tout de suite et sans effort surtout. C'est pour cela qu'il sera souvent insatisfait.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

" N êtes-vous pas en accord avec moi ? "
Non , sauf à ce qu'il ait été élu avec 100 % des voix .
Dans une démocratie , contrairement à une dictature , c'est mème ce qui distingue l'une de l'autre , il y a ce qu'on appelle une Opposition , qui permet de débattre .
De plus l les programmes donnent seulement les grandes lignes d 'un projet , jamais le détail d'une loi pour son application .
Je serais d'accord avec toi si AVANT l'élection on nous donnait tous les textes des lois futures pour en connaitre l'EXACTE teneur , ce qui n'est pas le cas .
J'imagine le bordel que ce serait ! Voir les textes qui nous ont été remis sur les traités européens avant le référendum sur l'Europe : pratiquement aucun français ne les a lus ;
Et parmi ceux qui les ont lu , peu les ont vraiment compris ;
J'en ai fait l'expérience auprès de proches et d'amis .
Aucun , je dis bien aucun , n'a su me répondre quand je m'amusais à leur poser la question ; qu'est-ce que le principe de subsidiarité ?
Et ce ne sont pourtant pas des demeurés .
Sans compter les aléas budgétaires que l'ont connait souvent lors d'une législature , les bouleversements économiques , les confrontations internationales , conflits qui peuvent se profiler etc etc .
Exemple : AUCUN candidat ne s'est prononcé pour nous dire ce qu'il ferait si demain la Russie de Poutine envahissait les 3 Etats européens , à savoir les pays baltes .
Avec ton raisonnement on laisse faire du simple fait que ce n'était pas prévu de réagir face à une telle situation et on reste les bras croisés à regarder ailleurs .
Ben bonjour les dégats !
Non , sauf à ce qu'il ait été élu avec 100 % des voix .
Dans une démocratie , contrairement à une dictature , c'est mème ce qui distingue l'une de l'autre , il y a ce qu'on appelle une Opposition , qui permet de débattre .
De plus l les programmes donnent seulement les grandes lignes d 'un projet , jamais le détail d'une loi pour son application .
Je serais d'accord avec toi si AVANT l'élection on nous donnait tous les textes des lois futures pour en connaitre l'EXACTE teneur , ce qui n'est pas le cas .
J'imagine le bordel que ce serait ! Voir les textes qui nous ont été remis sur les traités européens avant le référendum sur l'Europe : pratiquement aucun français ne les a lus ;
Et parmi ceux qui les ont lu , peu les ont vraiment compris ;
J'en ai fait l'expérience auprès de proches et d'amis .
Aucun , je dis bien aucun , n'a su me répondre quand je m'amusais à leur poser la question ; qu'est-ce que le principe de subsidiarité ?
Et ce ne sont pourtant pas des demeurés .
Sans compter les aléas budgétaires que l'ont connait souvent lors d'une législature , les bouleversements économiques , les confrontations internationales , conflits qui peuvent se profiler etc etc .
Exemple : AUCUN candidat ne s'est prononcé pour nous dire ce qu'il ferait si demain la Russie de Poutine envahissait les 3 Etats européens , à savoir les pays baltes .
Avec ton raisonnement on laisse faire du simple fait que ce n'était pas prévu de réagir face à une telle situation et on reste les bras croisés à regarder ailleurs .
Ben bonjour les dégats !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Un roi constitutionnel ou un Comité de Salut Public.Stounk a écrit : L'élection présidentielle devrait être supprimée.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Une chose surtout l'origine des fonds qui financent la campagne de tous les clowns qui vont nous en mettre 40 cm...
Imaginons la justice , un guignol comme Macron est financé par les banques, mais lui a la possibilité de refuser les enquêtes sur les origines, moi pauvre Pékin en retraite , je dois rester aux ordres du fisc ....Mêmes ses dépenses somptuaires en repas ou en Voyage à Las végas 386000 euros aux frais de l'état échappent à toute justice et à toute enquête...Ce n'est pas le même cas pour Fillon
Imaginons la justice , un guignol comme Macron est financé par les banques, mais lui a la possibilité de refuser les enquêtes sur les origines, moi pauvre Pékin en retraite , je dois rester aux ordres du fisc ....Mêmes ses dépenses somptuaires en repas ou en Voyage à Las végas 386000 euros aux frais de l'état échappent à toute justice et à toute enquête...Ce n'est pas le même cas pour Fillon
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
On devrait supprimer ce 2eme tour et faire ainsi des économies. Macron est déjà élu. Toutes les postures vont dans ce sens.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

un candidat élu avec l'aval de 24% de voix sur 77,2 % de votants ( 22, 8 % d'abstention et sans compter le % des votes blancs ou nuls que les médias ne donnent pas ) on ne voit pas très bien où est la voix du peuple !!Adil03 a écrit : Il va falloir qu' on m'explique un truc.
Pourquoi quand un candidat est élu président de la république avec son programme, les éléments de son programme ne sont pas adoptés d'office et d Ordre public ? Après tout, c est le peuple qui s exprime comme en référendum...
( d'ailleurs ça vaut pour tous les autres .. )
Macron représentera à peine 1 Français sur 5 .. tu parles d'une victoire !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

bein oui Voileux bein oui .. ce sont les médias qui ont fait l'élection .. quand on sait l'argent gagné par les journalistes et leurs avantages ..on comprendvoileux a écrit : Une chose surtout l'origine des fonds qui financent la campagne de tous les clowns qui vont nous en mettre 40 cm...
pas sûre qu'avec Mélenchon ou MLP ou même Fillon (?) ils auraient conservé leur budget
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Stupidité, truisme éculé comme dirait le banni!Allora a écrit :bein oui Voileux bein oui .. ce sont les médias qui ont fait l'élection .. quand on sait l'argent gagné par les journalistes et leurs avantages ..on comprendvoileux a écrit : Une chose surtout l'origine des fonds qui financent la campagne de tous les clowns qui vont nous en mettre 40 cm...
pas sûre qu'avec Mélenchon ou MLP ou même Fillon (?) ils auraient conservé leur budget
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Allora
- Posteur DIVIN

l'insulte est au verbe ce que les coups sont à la violence physique:
un manque d'argumentation
un manque d'argumentation
-
AucunParti
- Posteur Occasionnel

Au niveau du système démocratique, voici une vidéo très intéressante, et j'espère sincèrement que Le Pen passe, pour enfin avoir un referendum populaire sur ce sujet :
(La vidéo n'est pas orienté, vous pouvez cliquez
)
https://www.youtube.com/watch?v=Kn8Zn4SSP34
(La vidéo n'est pas orienté, vous pouvez cliquez
https://www.youtube.com/watch?v=Kn8Zn4SSP34
signature modérrée
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........................Adil03 a écrit : Il va falloir qu' on m'explique un truc.
Il n'y a pas un seul programme, mais deux.
Un "visible" celui qu'on donne en pâturage au peuple et l'autre "caché" qui représente les engagements d'un candidat vis-à-vis des décideurs du destin du pays.
Le "visible "c'est pour se faire élire, le "caché" pour satisfaire les décideurs.
C'est le "terrible" destin d'un gérant, qui ne vit pas de sa propre lumière, il est toujours redevable à quelqu'un.
Le "bambino" n'échappera pas à cette règle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »