Victor a écrit :
Ben si.
La personne qui ne "comprend" l'économie que par le montant de son net en bas de sa fiche de salaire n'a pas le même niveau d'expérience qu'une personne qui doit gérer son affaire.
Comme je l'ai souvent dit, on ne peut pas rouler facilement dans la farine un simple épicier qui achète et qui vend et doit faire un bénéfice pour vivre.
J'ai plusieurs fois raconté sur ce site l’anecdote suivante.
L'histoire d'un représentant syndical sud, militant NPA qui a décidé de changer de vie et de se lancer dans une exploitation agricole bio avec vente directe.
L'histoire m'a été raconté par son meilleur ami, resté militant syndical dans l'entreprise.
Et bien, l'ex militant qui s'est mis à son compte, ne vote plus, à la grande déception de son ami.
Il ne vote pas à droite parce que cela serait renier son ancienne religion.
Mais il ne vote pas non plus à gauche ou à l'extrême-gauche, car il a découvert ce que c'était que travailler dur, payer un max de charges, de taxes, d'impôts, pour au final ne récolter qu'un maigre bénéfice pour vivre.
Il est devenu un chef d'entreprise et cela lui a changé entièrement sa vision économique et donc politique.
Oui enfin le niveau dans la fonction publique est de plus en plus élevé, et beaucoup on fait surement plus d’études que n'importe quel "petit chef d'entreprise", donc l’économie, il la maitrise assez bien.
je te rappelle aussi que la gauche de gouvernement est social-dem et que cela implique l'acceptation de l’économie de marché.
Et enfin (petit histoire perso également) que malgré toutes les taxes dont il est submergé, mon voisin d'en face, chef d'entreprise, vient de recevoir sa Porsche Macan....