Oui mais on a eu Hollande qui a augmenté les impôts ... Il aurait pu réduire les rémunérations des fonctionnaires, mais il a préféré augmenter les impôts (alors que FH a défendu les fonctionnaires, qu'il a embauché plusieurs dizaines de milliers d'enseignants, qu'il leur a supprimé le jour de carence, cela n'a même pas empêché beaucoup de ces malpropres de fonctionnaires de voter extrême-gauche et pas hamon, ces fonctionnaires n'ont même pas la reconnaissance du ventre) et la situation des finances publiques est un petit peu moins critique désormais.Stounk a écrit :Intéressant.Victor a écrit :
Je te rappelle que notre plus absolu monarque (Louis XIV) a dû se résoudre à faire fondre la vaisselle de Versailles.
Il n'était donc pas si facile que cela de trouver des financements. Ce n'était pas le bon vieux temps pour les finances publiques.
Je te conseille à cet égard un des nombreux livres d'Attali, "Tous ruinés dans 10 ans !"
https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... dette-publ
Dans cet essai, la première partie historique (à mon avis pas forcément écrite par lui-même) est excellente et permet une lecture de l'histoire de France à travers le prisme de la dette publique. Hyper instructif.![]()
Et pour finir, on va tous être ruinés dans 10 ans alors (donc en 2020, si le bouquin date de 2010)?
Un jour les historiens visiterons les quinquennats de Sarko et de Hollande et nos descendants comprendront les politiques menées bien mieux que la basse populace actuelle.