Quand durant le 1er tour , les leaders politiques 'LR' font campagne contre le FN et 'En marche' pour des raisons différentes mais depuis leur échec ils sont en passe de devenir ridicules ou hypocrites ...Au choix ! Une majorité de leurs électeurs ne comprenant plus leurs déclarations successives depuis qq jours
1 Dimanche soir , sans avoir consulté son bureau politique ...Fillon : Il faut voter Macron
2 Hier , Sarko , il faut voter Macron , ajoutons à cela 'sous entendu ' je m'en fiche , je me retire de la politique
3 Faut il évoquer L Waucquiez ,appelle à faire barrage à Marine sans voter Macron ? ??? Et Baroin favorable au vote Macron , car il se verrait très bien 1er ministre de la cohabitation …Etc
Dans un registre politique différent seul la position de Mélanchon semble la plus logique
Reste Dupont Aignant … Il hésite ...incapable de trancher ….Ses militants sont à 50/50
Bref le raisonnement basique des électeurs ne serait il pas de dire ' on a voté Mélanchon , Fillon ou D A pour la suite Voter pour qui vous Voulez , cela ne m'intéresse plus désormais Pour l'avenir de la France ? On aura l'occasion de s'exprimer ultérieurement' Et de conclure....Celui ou Celle élue restera qu'une illusion d'optique '
Les ténors ' LR ' sont en voie de décrédibilisation.. ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les ténors ' LR ' sont en voie de décrédibilisation.. ?
Le plus simple serait d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces "consignes" grotesques, les électeurs sont assez grands pour se prendre en mains tout seuls et choisir en leur âme et conscience. Franchement, qui s'intéresse à ce que Wauquiez ou Cambadélis peuvent bien avoir à dire sur la question ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pas du tout d'accord.Kelenner a écrit : Le plus simple serait d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces "consignes" grotesques, les électeurs sont assez grands pour se prendre en mains tout seuls et choisir en leur âme et conscience. Franchement, qui s'intéresse à ce que Wauquiez ou Cambadélis peuvent bien avoir à dire sur la question ?
Les électeurs sont bien évidemment libres de leur choix mais ce que l'on attend d'un leader politique, c'est de donner son choix lorsque les deux finalistes ne font pas partie de sa famille politique.
C'est absolument fondamental, parce que si le simple citoyen est parfois perdu et peut-être tenté par un vote blanc, le responsable (et le mot prend tout son sens) politique ne peut pas se le permettre. Etre responsable, cela signifie bien que en responsabilité, il faut faire un choix et l'indiquer aux citoyens.
Un politique qui ne saurait choisir ne peut pas être considéré comme un politique. Il doit se déterminer. Je ne dis que c'est toujours facile, mais il doit le faire. Comment les citoyens pourraient confier un pouvoir quelconque à un homme incapable de se déterminer, de faire des choix mêmes difficiles ?
Un mélenchon qui n'indique pas son choix ne peut pas être considéré comme un responsable politique. C'est une merde.
J'avais déjà compris depuis longtemps que c'était une merde, mais son comportement actuel le confirme pleinement.
Et je vais même plus loin. Si le comportement de mélenchon ne te choque pas, c'est que tu ne mérites pas d'être un appelé citoyen.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'en conclus donc que Ciotti, Wauquiez et les nombreux autres "responsables" (de quoi, ça on se le demande encore) LR qui refusent eux aussi d'appeler à voter Macron sont aussi des "merdes", selon ta logique. En fait, tous ceux qui ne sont pas de ton avis, quoi.
Si tu trouves normal d'infantiliser ainsi l'électeur et de le prendre par la main pour lui expliquer que ça c'est bien, et ça houlala pas bien, libre à toi, mais accepte que d'autres aient des visions politiques un peu plus élaborées. Je vais te dire une chose, même si j'ai voté Mélenchon au premier tour (moitié par conviction, moitié par vote utile à gauche) je me fous complètement de son avis sur le vote du second tour, il n'influencera aucunement le mien qui est déjà acté : abstention. Pour autant, je respecte tout autant les électeurs de gauche qui feront le choix de voter Macron, avec des arguments recevables mais auxquels je n'adhère pas.
Si tu trouves normal d'infantiliser ainsi l'électeur et de le prendre par la main pour lui expliquer que ça c'est bien, et ça houlala pas bien, libre à toi, mais accepte que d'autres aient des visions politiques un peu plus élaborées. Je vais te dire une chose, même si j'ai voté Mélenchon au premier tour (moitié par conviction, moitié par vote utile à gauche) je me fous complètement de son avis sur le vote du second tour, il n'influencera aucunement le mien qui est déjà acté : abstention. Pour autant, je respecte tout autant les électeurs de gauche qui feront le choix de voter Macron, avec des arguments recevables mais auxquels je n'adhère pas.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais toi, tu es normalement un simple citoyen et non un responsable politique.Kelenner a écrit : J'en conclus donc que Ciotti, Wauquiez et les nombreux autres "responsables" (de quoi, ça on se le demande encore) LR qui refusent eux aussi d'appeler à voter Macron sont aussi des "merdes", selon ta logique. En fait, tous ceux qui ne sont pas de ton avis, quoi.
Et oui je considère comme des merdes les politiques LR qui n'appellent pas clairement à voter Macron.
Car ils doivent indiquer aux électeurs leur choix du moins pire. En indiquant que leur choix est pour faire barrage au FN si ils se prononcent pour Macron. Ce n'est évidemment pas un choix d'adhésion, vu que le candidat LR est absent.
Mais, on comprend bien que si certains politiciens LR (de second plan tout de même, les leaders politques LR ont clairement indiqué leur choix), ont refusé d'appeler à voter Macron, c'est bien pour des questions de basse politique électorale locale. Ce qui néanmoins ne les excuse pas.
Mélenchon n'est pas dans ce cas. Et il aurait pu et dû appeler à voter Macron clairement, avec toutes les réserves pour indiquer que ce n'était en rien une adhésion à ses idées mais que c'était dans les conditions actuelles le seul moyen de faire barrage au candidat FN.
Il ne l'a pas fait, ce qui prouve bien que ce n'est pas un leader politique national. Mais un type du niveau d'un ciotti ou d'un wauquiez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Victor a écrit :Pas du tout d'accord.Kelenner a écrit : Le plus simple serait d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces "consignes" grotesques, les électeurs sont assez grands pour se prendre en mains tout seuls et choisir en leur âme et conscience. Franchement, qui s'intéresse à ce que Wauquiez ou Cambadélis peuvent bien avoir à dire sur la question ?
Les électeurs sont bien évidemment libres de leur choix mais ce que l'on attend d'un leader politique, c'est de donner son choix lorsque les deux finalistes ne font pas partie de sa famille politique.
C'est absolument fondamental, parce que si le simple citoyen est parfois perdu et peut-être tenté par un vote blanc, le responsable (et le mot prend tout son sens) politique ne peut pas se le permettre. Etre responsable, cela signifie bien que en responsabilité, il faut faire un choix et l'indiquer aux citoyens.
Un politique qui ne saurait choisir ne peut pas être considéré comme un politique. Il doit se déterminer. Je ne dis que c'est toujours facile, mais il doit le faire. Comment les citoyens pourraient confier un pouvoir quelconque à un homme incapable de se déterminer, de faire des choix mêmes difficiles ?
Un mélenchon qui n'indique pas son choix ne peut pas être considéré comme un responsable politique. C'est une merde.
J'avais déjà compris depuis longtemps que c'était une merde, mais son comportement actuel le confirme pleinement.
Et je vais même plus loin. Si le comportement de mélenchon ne te choque pas, c'est que tu ne mérites pas d'être un appelé citoyen.
Je vous l'ai déjà dit ailleurs, gros con (cela fait la paire avec votre merde).
Il va annoncer la position de son mouvement ( les 460 milles adhérents qui ont travaillé avec et pour lui) le 2 mai.
Vous êtes pressé ? c'est bien avant la date du deuxième tour.
Et j'espère que ça soit vote blanc, car me retrouver à voter pour Macron comme vous, ça me donnerais l'urticaire.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les "LR" sont cuits. A la sortie des législatives, ce parti va imploser et mettre au moins cinq ans pour s'en remettre.
Bon débarras !
Bon débarras !