Mes félicitations à tous les promoteurs de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mes félicitations à tous les promoteurs de Macron

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : Yann Bergevil

Vous confirmez que Macron a bien dit "il n'y a pas une culture française" même si il précise qu'elle a subit des influences multiples, ce qui est une évidence.
Eh bien la culture française c'est celle qui est illustrée par nos meilleurs auteurs : Molière , Victor Hugo, Musset, Racine....
ET cette culture est spécifique de la France et elle est unique.
Tout comme Shakespeare, Marx, Mabanckou, Césaire , Averroes .....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Moriarty a écrit :

Vous confirmez que Macron a bien dit "il n'y a pas une culture française" même si il précise qu'elle a subit des influences multiples, ce qui est une évidence.
Eh bien la culture française c'est celle qui est illustrée par nos meilleurs auteurs : Molière , Victor Hugo, Musset, Racine....
Macron a surtout la culture de l argent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Comme le décrivent bien certaines analyses, Macron incarne la France aisée et optimiste, quand Marine le Pen est vue par ses électeurs comme la candidate proche de la France d'en bas et des oubliés ; bien sûr, on ne peut pas dire qu'elle incarne cette France compte tenu de sa vie de chateau, mais son programme incorpore davantage de mesures destinées à cette France d'en bas qu'elle instrumentalise à tout va.

Dès lors, les traditionnels clivages gauche-droite se sont mutés en opposition sociale entre deux catégories de citoyens

A mon sens, il ne faut pas se leurrer sur les promoteurs multi-bords de Macron, la plupart ne cherchent qu'à sauvegarder leurs pouvoirs et continuer à développer encore davantage leurs richesses personnelles, quitte à accroître les inégalités sociales et la pauvreté.

C'est une belle hypocrisie que de prétendre vouloir sauvegarder les valeurs de la République en faisant barrage au Front National alors que les maitres mots ne sont que le pouvoir et l'argent.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Moriarty a écrit :

Berger51, on a déjà dit, j'ai déjà dit que la culture française ce n'était la "culture patriote"; un peu si tu veux comme la cuisine française, ce n'est pas la cuisine patriote; le french kiss adoré des Anglaises à Ibiza c'est pas le baiser patriote etc... :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je ne connais pas la culture "patriote" ce concept est bizarre voire stupide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Moriarty a écrit :

Macron a surtout la culture de l argent.
qu'en sais tu, tu le connais?
tu es quand même dans le stéréotype le pire que j'ai vu sur le forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »