Pour être tout à fait honnête tu aurais dû préciser que ce n'est nullement une particularité de Hollande ou Macron, ils le font tous jusqu'à la nausée, lequel des candidats ne s'est pas réclamé de De Gaulle, y compris les plus déguelasses des ultra-libéraux ? Je ne vais pas remonter jusqu'à Sarkozy et au FN récupérant Jaurès, mais c'est une constante dans tous les partis politiques de faire parler les morts pour leur faire dire tout et n'importe quoi -ce qui est insupportable, j'en suis bien d'accord.oups a écrit : J'aime bien cette phrase :"c'est pas parce qu'on s' incline devant une tombe que le mort est d'accord "
Mais , chez les hollande , de pere en fils , la commemoration , le genou flechi et le filet derivant , c'est une seconde nature
Par contre entre deux crimes contre l'humanite , la Correze et..... l'Algerie , entre le SS et le.... pied noir .Faudrait qu'il relativise !
Avez vous suivi Macron en Campagne à Sarcelles ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Avez vous suivi Macron en Campagne à Sarcelles ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir Anne 22Anne32 a écrit : Et aujourd'hui nous avons Macron à Oradour sur Glane
Il va faire voter les fantômes......
Rien ne le rebute, il veut faire parler les morts, et profiter de leurs cadavres.....
Pas très reluisant.....
Il y va un peu fort, peut être encore 4 points de moins dans son escarcelle..... déjà qu'il en a perdu à Amiens....
Fidèle aux conseils de Hollande ...il apprend à commémorer
On a commémoré durant le quinquennat de Hollande l'esclavage ,nos guerres .ect .. bref nos errements passés, avec dolorisme et voulant se donner une bonne conscience.rédemptrice pour la quelle nous n'étions pas concernés … !
Cet état d'esprit trouve aujourd'hui une nouvelle fois écho chez Macron qui se voulait un homme du renouveau ? c'est la France en marche ! Ou à Reculons ?
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Quand j'écris "Autre chose: les pêcheurs sont historiquement des anciens paysans; ils se sont adaptés; il faut qu'ils s'adaptent une nouvelle fois; un peu comme tous les autres travailleurs touchés par les crises", je voulais parler de l' Histoire, et des grands cycles.
les bretons étaient des immigrants (Voir le pré-moyen âge Vè siècle), ils commercèrent, deviennent paysans puis pêcheurs - par nécessité - car la mer faisait peur aux terriens!
L'engrais c'était de l'humour!
les bretons étaient des immigrants (Voir le pré-moyen âge Vè siècle), ils commercèrent, deviennent paysans puis pêcheurs - par nécessité - car la mer faisait peur aux terriens!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

reUBUROI a écrit : Quand j'écris "Autre chose: les pêcheurs sont historiquement des anciens paysans; ils se sont adaptés; il faut qu'ils s'adaptent une nouvelle fois; un peu comme tous les autres travailleurs touchés par les crises", je voulais parler de l' Histoire, et des grands cycles.
il faut qu'ils s'adaptent une nouvelle fois; un peu comme tous les autres travailleurs ...alors les paysans Uburoi ,doivent ils s'adapter à la 'ferme des milles vaches'? quant aux travailleurs de W....Doivent ils aller travailler en Pologne ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Exact kelenner , mais le sujet etant macron , je parle juste de lui et de son ascendance .Mais je suis d'accord , ils le font tous !
Quelque part , ca doit faire plaisir a certains (voir beaucoups ) d'entre nous .Pour moi c'est un mystere de plus !
Quelque part , ca doit faire plaisir a certains (voir beaucoups ) d'entre nous .Pour moi c'est un mystere de plus !
- Allora
- Posteur DIVIN

oups a écrit : J'aime bien cette phrase :"c'est pas parce qu'on s' incline devant une tombe que le mort est d'accord "
d'un côté comme de l'autre il y a qq chose qui ressemble à de la prostitution ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Tu as surement raison Allora, une campagne électorale ça s'apparente forcement à du racolage et à de la prostitution.Allora a écrit :oups a écrit : J'aime bien cette phrase :"c'est pas parce qu'on s' incline devant une tombe que le mort est d'accord "
![]()
d'un côté comme de l'autre il y a qq chose qui ressemble à de la prostitution ...
C'est un peu le lot de tout les candidats, du plus distingué au plus populiste.
Mais aller instrumentaliser Oradour, un endroit tellement chargé d'émotions, ça en dit long sur le froid et vil personnage qui va nous servir de président. En tout cas c'est ce que je ressent, même si déjà j'avais pas à me forcer beaucoup pour détester macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
mieux vaut le Fn qui cautionnegare au gorille a écrit :Tu as surement raison Allora, une campagne électorale ça s'apparente forcement à du racolage et à de la prostitution.Allora a écrit :
[/b]
![]()
C'est un peu le lot de tout les candidats, du plus distingué au plus populiste.
Mais aller instrumentaliser Oradour, un endroit tellement chargé d'émotions, ça en dit long sur le froid et vil personnage qui va nous servir de président. En tout cas c'est ce que je ressent, même si déjà j'avais pas à me forcer beaucoup pour détester macron.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary