"Seule la vérité est révolutionnaire"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

"Seule la vérité est révolutionnaire"

Message par hornby »

Le journal "l'Humanité" consacre, pour le 80ème anniversaire de sa mort, une tribune spéciale à Antonio Gramsci, philosophe et écrivain italien, fondateur du Parti Communiste Italien, auteur de cette célèbre maxime éponyme, assassiné par les fascistes italiens le 27 avril 1937.
Gramsci, communiste engagé, était fondamentalement anti-stalinien.
Antonio Gramsci écrivait dans un article publié dans le journal "la Citta futura" le 11 février 1917 : "je suis vivant , je suis existant. C'est pourquoi je hais ceux qui ne résistent pas, c'est pourquoi je hais les indifférents".
Son message est toujours d'actualité.
"Salut à toi, camarade Antonio, tu seras toujours vivant dans la mémoire des femmes et des hommes de progrès".
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Seule la vérité est révolutionnaire"

Message par AAAgora »

hornby a écrit : Le journal "l'Humanité" consacre, pour le 80ème anniversaire de sa mort, une tribune spéciale à Antonio Gramsci, philosophe et écrivain italien, fondateur du Parti Communiste Italien, auteur de cette célèbre maxime éponyme, assassiné par les fascistes italiens le 27 avril 1937.
Antonio Gramsci écrivait dans un article publié dans le journal "la Citta futura" le 11 février 1917 : "je suis vivant , je suis existant. C'est pourquoi je hais ceux qui ne résistent pas, c'est pourquoi je hais les indifférents".
"Salut à toi, camarade Antonio, tu seras toujours vivant dans la mémoire des femmes et des hommes de progrès".
....................
"Je suis pessimiste par l'intelligence mais optimiste par la volonté" c'est toujours de lui.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Vous mentez ! Les fascistes italiens, ancêtres du FN, n'ont jamais assassiné personne !!! Et n'ont pas utilisé les gaz contre l'armée éthiopienne en 1935-1936. N'ont pas déporté les juifs sur demande du Fou de Berlin.

Ce sont des élucubrations de gauchos; ceux qui ont obtenu les congés payés pour TOUS les français. TOUS !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

hornby , si tu veux pas que l'on croit que tu racontes n'importe quoi , donnes nous le nom de l'assassin de Gramsci .

Sihanouc , mème si tu as rason au sujet de l'attitude des italiens sous Mussolini au sijet de le comportement vi à vis des juis , tu crois pas que tu fais un procès d'intention à hornby dont je ne vois pas qu'il ait évoqué ce jujet ?

Serait-tu un as de la désinformation :hehe:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

hornby a écrit : Le journal "l'Humanité" consacre, pour le 80ème anniversaire de sa mort, une tribune spéciale à Antonio Gramsci, philosophe et écrivain italien, fondateur du Parti Communiste Italien, auteur de cette célèbre maxime éponyme, assassiné par les fascistes italiens le 27 avril 1937.
C'est fou ne nombre de communiste, intellos, anti stalinien de nos jours.

Pourtant quand le camarade Staline est mort Sartre s'est répandu en terme très flatteurs pour le petit père des peuples : " c'était un grand humaniste et toussa".

Quel dommage qu'il ait fallu la chute du mur de Berlin, pour que certains s'aperçoivent enfin qu'ils s'étaient un peu trompés.

Alors comme ça Gramsci était anti-Staline, bizarre je viens de lire sa biographie, et ils ont oublié de le mentionner, vite faut rectifier ...

A défaut d'avoir réussi ne serait ce qu'une fois à jeter les bases d'une société heureuse, je constate que les cocos, ont toujours eu assez d'imagination pour nous trouver de belles "formules creuses", si la vérité était vraiment révolutionnaire, les cocos feraient bien d'appliquer cette maxime à eux mêmes, ça nous éviterait éventuellement, de plonger une deuxième fois dans les affres du goulag, de la Stasi, du KGB, et autres joyeusetés que ces brillants esprits nous avaient concocté.

Alain Baddiou, notre brillant philosophe maoïste, n'était-il pas un fervent soutient de Pol Pot, et du Kampuchéa, quand bien même les crimes atroces de ceux ci s'étalaient dans les journaux du monde entier ? -
- Il lui a fallu plusieurs années après la fin du cauchemar cambodgien pour admettre qu'il s'était "un peu planté".

Bizarre comme la "vérité" met autant de temps à germer dans l'esprit de nos cocos chéris . :(
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ah ! bon ! parce que Badiou , ce néO stalinien se serait rétracté au sujet de Pol Pot ,

C'est nouveau ça ....

Quand je pense qu'un pareil type vérolé de toutes part , tout comme Mélenchon qui , lui , ne voit que par ses copains dictateurs sud et latino américains , a encore des suiveurs !

Quand je pense que les communistes , en 1953 pleuraient leur petit père des peuples , fossoyeur d'une vingtaine de ses compatriotes .

Qu'on condamne , à juste titre Céline pour ses écrits et positions anti-sémites et que dans le mème temps on ne tient aucune rigueur à Aragon et qu'on lui tresse des lauriers en taisant ses amitiés staliniennes !

A vomir !

Les communistes ont été , en France au 20 ème siècle le mal du siècle et le verrou d'une culture libre !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »