Fonck1 a écrit : Moriarty a écrit :
Baisser les charges pour augmenter les salaires de qui Fonck? où avez vous lu que ça allait de fait augmenter les salaires? Le CICE et le pacte de responsabilité auraient ils été instaurés pour augmenter les salaires?
le CICE et le acte de responsabilité,c'est hollande.c'est pas Macron.
vous avez visiblement pas essayé de lire son programme :
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... ail-emploi
Ok pour les lunettes......mais cette mesurette aura du mal à faire oublier que Macron est avant tout le candidat du médef et surtout des grandes entreprises du cac 40 ......(CQFD la bond du Cac 40 lundi à des records pas observés depuis 9 ans!)
je ne sais pas ce qui vous permet d'afficher cela, mais j'attends des justifications.
Et ces entreprises là sont elles à illustrer un modèle économique social et solidaire? ou un modèle économique ultra libéral, pour les libres marchés et la libre concurrence?
je ne sais pas ce que c'est un modère "ultra-libéral" mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui vous ne ferez rien au fait que :
commander sur internet à l'autre bout du monde trois ampoules pour votre voiture, ou aller chez feu vert au coin de la rue, fait que dans tous les cas, vous $êtes en compétition avec le monde entier.
vous n'y ferez rien, et on ne va pas commencer à mettre une étiquettes de douanes sur chaque paquet qui entre en france avec une surtaxe, c'est ingérable.
c'est ça la réalité aujourd'hui.
du reste, les prix sont en train de se stabiliser et deviennent de plus en plus identiques.
la concurrence marche donc pas si mal.
Ok; si je comprends bien, avec la petite phrase au dessus du passage que vous reprenez;(je cite)
Demain, nous ferons moins peser la protection sociale sur le travail pour soutenir leur pouvoir d’achat.
Nous augmenterons le revenu net de chacun, en réduisant les cotisations sociales.
Tous les salariés verront leur salaire augmenter. Par exemple, si l’on gagne 2200 euros nets par mois, ce seront 500 euros nets supplémentaires par an.
Moins de protection sociale permet de gagner plus ......500 euros par an soit arrondi, 42 euros par mois; la belle affaire ou un repas à la rotonde.
C'est moins vendeur 42 euros par mois.
Permettez une question; Moins de protection amène plus de fric pour sa pomme; c'est solidaire ça? c'est le fondement du conseil national de la résistance qui a instauré notre bonne vieille sécurité sociale jalousée par tous les pays? à tel point que ceux qui partent bosser en Angleterre comprennent très vite où rentrer se soigner lorsqu'ils tombent malades?
----
Macron est le produit de Hollande, il a été son conseiller spécial depuis le début du quinquennat, vous l'oubliez un peu vite!
On ne peut dédouaner Macron du bilan de Hollande! (en matière économique bien évidemment, avec donc emploi et société comme conséquence )
----
Pour le cac 40;
Séance historique pour le CAC 40 !
Jamais aucun des grands indices mondiaux n'a autant progressé aujourd'hui que l'indice phare de la Bourse de Paris. Retour sur une séance historique en lendemain du premier tour de l'élection présidentielle qui a vu se détacher Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
(CercleFinance.com) - Le ramassage effréné s'est poursuivi jusqu'à la fin en mode "achat à tout prix": le CAC 40 affiche 4,14% de progression en ce lundi à la clôture (et 5268 points)... du jamais vu depuis les rebonds éperdus émaillant les phases de capitulation de 2008 et 2011.
http://votreargent.lexpress.fr/bourse/s ... 01923.html
----------------
La réalité que vous jugez comme une fatalité, je ne l'accepte pas; si je vais chez feu vert ou sur le net et que je vois une ampoule qui vaut 5 euros, fabriquée en Chine ou en Pologne; je préfèrerai acheter une ampoule faite en France à 5,5 euros!!
Je refuse le slogan des temples de la consommation du style "ici la vie la vie la moins chère, ou on pense à votre pouvoir d'achat"; pour moi on devrait dire "ici on fait en sorte de délocaliser tous nos systèmes de production en Pologne ou en Roumanie!", ou encore "ici vous consommez non social et solidaire car vous consommez polonais ou chinois".