Depuis que j'ai découvert ce fameux petit forum, j'y passe au moins 2 heures tout les jours a vous lire avec intérêt,
J'aime donné ma vision des choses sans imposé a quiconque de la comprendre,
Ce n'est pas un reproche mais bien que n'aimant pas resté en retrait lors de débats par soucis, il y a quelque chose qui me choque particulièrement, nous Français ( peu importe les origines ) cultivons nos différences au lieu d'essayer de s'accorder, je sais que cela ne veut pas dire grand chose dit comme ça,mais nous savons par des faits que beaucoup de choses ne vont pas;
- des élections qui prennent la même tournure qu'aux USA ( les français se sentent pas représentés par les candidats à la présidence de la république et/ou leurs programmes )
- il y a une volontés très forte d'un changement profond de notre système quelque soit notre "position politique", sans détruire ce qui fait de la France, la France ( protection social mais mettre fin aux abus, retrouver le pleine emploi mais mais sans se retrouver démuni face aux entreprises, etc etc )
- un ras le bol de la politique politicienne qui ne mène a rien ( encore faut t-il faire la différence entre promesses et changement a venir )
- un sentiment d'impuissance total et ceux dans un pays dit démocratique
et je pourrais trouvé pleins d'autres choses ou les détaillés plus mais le but n'est pas de ressassé les problèmes mais de définitivement trouver des solutions ( c'est très prétentieux, je le sais )
Ce que je ne comprend pas, et je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour ça:
Quelque soit nos différences, nous sommes tous ici, alors il faudra trouver une issue ensemble,
et pour se faire, je trouve vraiment dommages qu'on en arrive a cultivé nos différences au lieu de chercher de qui nous rassemblent et donc de fait, des solutions.
Pour en revenir au débat politique actuel nous savons que si le FN passe, la seule et unique chose qui sera bénéfique et le fait qu'un changement sera inévitable ( bien que si aux législatives MLP arrive pas à avoir de majorité, nous risquons de revoté des présidentielles ) mais je pense, et le fait le montre que ce ne sera pas un bon changement
Puis nous avons Macron, je suis pas du tout un de ses défenseurs, et je déteste la logique du voté pour le moins pire, MAIS
malgré le fait que soit le candidat des banques, des lobby, de l'élite, le fils accouché a hollande, j'en suis arrivé a penser qu'il pourrais y avoir de bonnes choses pourrais quand même arrivé je m'explique:
Il est inévitable que nous sommes à bord d'un bateau qui coule, et si rien n'est fait, on va très vite avoir les pieds sous l'eau, puis les genoux, pour finir par se noyé, regardez comment évolue l'Italie actuellement, et ce qu'il c'est passé en Grèce dernièrement ( sauf qu'un pays de notre taille l'UE pourra pas nous sauvé )
Nous avons un besoins vital d'une réforme de notre système, et bien que le fait est que Macron va être élue, il va falloir veillé au grain et trouver de nouveaux moyens de pressions populaires (syndicats, institutions limpides, avoir des acteurs bénévoles et civiles en temps que contrôleurs) sur notre gouvernement, chose qui à l'heure actuelle n'existe pas chez nous, mais existe dans bon nombre de pays européen.
Nous avons eu Mitterrand, Chirac, Sarko et Hollande, on survivra a Macron et même MLP si elle devais passé,
Mais le problème c'est qu'on a seulement les politique qu'on mérite (jvais mfaire taper dessus)
Ce fil est une invitation au débat dans le but de trouvé des idées quand a des façons de réunir le peuple Français, et non le divisé comme tout les média, et nous même sachons le faire.