Survivre tout simplement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Survivre tout simplement

Message par Dekhon »

Bonjour,

Depuis que j'ai découvert ce fameux petit forum, j'y passe au moins 2 heures tout les jours a vous lire avec intérêt,

J'aime donné ma vision des choses sans imposé a quiconque de la comprendre,
Ce n'est pas un reproche mais bien que n'aimant pas resté en retrait lors de débats par soucis, il y a quelque chose qui me choque particulièrement, nous Français ( peu importe les origines ) cultivons nos différences au lieu d'essayer de s'accorder, je sais que cela ne veut pas dire grand chose dit comme ça,mais nous savons par des faits que beaucoup de choses ne vont pas;

- des élections qui prennent la même tournure qu'aux USA ( les français se sentent pas représentés par les candidats à la présidence de la république et/ou leurs programmes )
- il y a une volontés très forte d'un changement profond de notre système quelque soit notre "position politique", sans détruire ce qui fait de la France, la France ( protection social mais mettre fin aux abus, retrouver le pleine emploi mais mais sans se retrouver démuni face aux entreprises, etc etc )
- un ras le bol de la politique politicienne qui ne mène a rien ( encore faut t-il faire la différence entre promesses et changement a venir )
- un sentiment d'impuissance total et ceux dans un pays dit démocratique

et je pourrais trouvé pleins d'autres choses ou les détaillés plus mais le but n'est pas de ressassé les problèmes mais de définitivement trouver des solutions ( c'est très prétentieux, je le sais )

Ce que je ne comprend pas, et je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour ça:

Quelque soit nos différences, nous sommes tous ici, alors il faudra trouver une issue ensemble,
et pour se faire, je trouve vraiment dommages qu'on en arrive a cultivé nos différences au lieu de chercher de qui nous rassemblent et donc de fait, des solutions.

Pour en revenir au débat politique actuel nous savons que si le FN passe, la seule et unique chose qui sera bénéfique et le fait qu'un changement sera inévitable ( bien que si aux législatives MLP arrive pas à avoir de majorité, nous risquons de revoté des présidentielles ) mais je pense, et le fait le montre que ce ne sera pas un bon changement

Puis nous avons Macron, je suis pas du tout un de ses défenseurs, et je déteste la logique du voté pour le moins pire, MAIS
malgré le fait que soit le candidat des banques, des lobby, de l'élite, le fils accouché a hollande, j'en suis arrivé a penser qu'il pourrais y avoir de bonnes choses pourrais quand même arrivé je m'explique:

Il est inévitable que nous sommes à bord d'un bateau qui coule, et si rien n'est fait, on va très vite avoir les pieds sous l'eau, puis les genoux, pour finir par se noyé, regardez comment évolue l'Italie actuellement, et ce qu'il c'est passé en Grèce dernièrement ( sauf qu'un pays de notre taille l'UE pourra pas nous sauvé )

Nous avons un besoins vital d'une réforme de notre système, et bien que le fait est que Macron va être élue, il va falloir veillé au grain et trouver de nouveaux moyens de pressions populaires (syndicats, institutions limpides, avoir des acteurs bénévoles et civiles en temps que contrôleurs) sur notre gouvernement, chose qui à l'heure actuelle n'existe pas chez nous, mais existe dans bon nombre de pays européen.

Nous avons eu Mitterrand, Chirac, Sarko et Hollande, on survivra a Macron et même MLP si elle devais passé,
Mais le problème c'est qu'on a seulement les politique qu'on mérite (jvais mfaire taper dessus)

Ce fil est une invitation au débat dans le but de trouvé des idées quand a des façons de réunir le peuple Français, et non le divisé comme tout les média, et nous même sachons le faire. :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Survivre tout simplement

Message par Fonck1 »

Vous êtes dans le vrai même si je trouve les traits un peu exagérés sur certaines analyses.

un truc faux je pense : on ne revotera pas, on va se taper 5 ans de lepen avec une assemblée non représentative, et l'alternance direct.ça va être le gros bordel.

ya risque aussi que la démocratie, passe sous un autre régime, quand on file les clés de la maison au diable, faut pas s'étonner qu'il y ait des foyers d’incendie partout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

Fonck1 a écrit : Vous êtes dans le vrai même si je trouve les traits un peu exagérés sur certaines analyses.

un truc faux je pense : on ne revotera pas, on va se taper 5 ans de lepen avec une assemblée non représentative, et l'alternance direct.ça va être le gros bordel.

ya risque aussi que la démocratie, passe sous un autre régime, quand on file les clés de la maison au diable, faut pas s'étonner qu'il y ait des foyers d’incendie partout.

- Concernant le revote, je peut rien affirmé, c'est essentiellement un débat tenu en famille, mais c'est une possibilité a envisager, sauf qu'on répéterais effectivement le même schéma, si c'est la ou vous voulez en venir.

- Je pense que si Macron passe, il n'y a pas de risque direct de changement de régime, il y aura certes du changement, mais peut-être pas celui auquel nous nous attendons tous, quand a MLP la, c'est sûr que les choses resteront pas intacts, et je ferais parti des gens volontaire pour allez lui mettre une paire de claques,

Ce que je dénonce, c'est surtout l'issue qu'on nous impose, et sa rend fou !!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : Vous êtes dans le vrai même si je trouve les traits un peu exagérés sur certaines analyses.

Je te rassure. MLP ne passera pas. Du moins cette fois ci. Et 5 ans en politique est une éternité. Je pense qu elle formera une droite dure et que Melanchon incarnera la vraie gauche. (Lire mon autre post à ce sujet)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

en attendant ,je constate tout simplement qu'en six ans nous avons eu un euro d'augmentation , et avec l'inflation réelle environ 4% par an si on continue sur ce rythme là bientôt on couchera dans les bois ou dans des voitures ou des caravanes , c'est ça l'Europe où on devait avoir l'argent plein les poches et de l'argent on ne saurait plus quoi en faire , des millions et des millions d'emplois je vois disait l'aveugle continuons comme ça et ça sera la guerre civile dans quelques années !
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

scorpion3917 a écrit :

Je te rassure. MLP ne passera pas. Du moins cette fois ci. Et 5 ans en politique est une éternité. Je pense qu elle formera une droite dure et que Melanchon incarnera la vraie gauche. (Lire mon autre post à ce sujet)

Mélenchon à la base ne veut pas du pouvoir, il veut surtout éveillé les esprits
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

evariste a écrit : en attendant ,je constate tout simplement qu'en six ans nous avons eu un euro d'augmentation , et avec l'inflation réelle environ 4% par an si on continue sur ce rythme là bientôt on couchera dans les bois ou dans des voitures ou des caravanes , c'est ça l'Europe où on devait avoir l'argent plein les poches et de l'argent on ne saurait plus quoi en faire , des millions et des millions d'emplois je vois disait l'aveugle continuons comme ça et ça sera la guerre civile dans quelques années !
C'est sûr que si rien ne change chez nous, et au stade de l'Europe, nous allons droit dans le mur, mais ca nous le savons tous, le but étant de trouver comment éviter une crise majeur sachant que crise il y aura !

Faut pas craché la faute sur l'Europe, l'inflation n'est pas due qu'a cela, et l'Euros, il me semble, nous en préserve plus que si nous étions rester au franc ( il nous faudrais une brouette de monnaie pour payé une baguette )
Mais peut-t-on dire que nous ne sommes pas allez assez loin ( pas allez du tout? ) dans la législations commune de l'Europe, la oui! sur certains points il y 'a une coopération, mais c'est pas suffisant du tout, l'Europe, comme la France ont un système ont une direction qui n'est pas une direction moderne, que ce soit au stade des administrations, des exécutifs ou législatifs, voir même sur l'économie vis a vis de certains sujets, notamment le travail

Mais bon, avant de voir les choses au stade européen, mettons un coup de balaie chez nous avant !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »